Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la Yamaha FG-423S (accoustique)

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    colani
    le 11 Jun 02, 14:12
Salut je compte acquérir ce modéle (table massive en épicéa, touche en palissandre). Pour mon budget (305€) j'en ai essayé plusieurs
et je trouve que c'est la mieux (même comparé à d'autres un peu ou bien plus chere).

Je suis un guitariste moyen et m^mee si Yamaha n'est pas aussi légendaire que Gibson ou autre il me semble que cette marque a la réputation de fabriquer de bon instruments, non ?

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'elle soit fabriqué à Taiwan, est ce
que ç aveut dire que c'est pas de la super qualité ?

Merci de me donner votre avis

Colani

(la guitare >> http://minilien.com/?0KbhiabUUQ )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 11 Jun 02, 20:33
Ben surtout, ça veut dire que c'est de la production super-industrielle.
Mais production industrielle ne veut pas dire que la qualité soit dégueu.
En tout cas, à ce prix là en acoustique pure, ce ne doit pas être une merde.

Essaie de la voir et de la toucher en magasin, compare avec d'autres modèles/marques, que ce soit à l'oeil (finition, assemblage), ou au toucher (jeu, fonctionnement des mécaniques).

Sinon, dans le même ordre de prix, choisis plutôt une électro-acoustique, même si tu ne comptes pas l'amplifier : c'est plus simple si tu veux t'enregistrer, et le pan coupé sur la plupart des modèles est un plus pour jouer. Par contre, le son en acoustique risque d'être un poil plus cheap.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #3
  • Publié par
    pierre
    le 13 Jun 02, 14:34
salut colani,

Bon je vais un peu me répéter avec une réponse à reeka mais j'ai une YAMAHA FG340 depuis 20 ans. Je sais pas si la qualité de YAMAHA à changée avec les années mais en terme de qualité je n'est pas grand chose à lui reprocher et de plus le son est très bon. Je l'ai toujours et je l'utilise toujours avec autant de plaisir. (la seule chose que j'ai changé en 20 ans c'est les pions du chevalet ...)

A+

Pierre
Invité
Je confirme, c'est vraiment un super gratte !

Yamaha fait de bonnes guitares !

En ce moment sur guitare et Yamaha...