Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur PACK GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA EG112GPIIH

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir,

Je vais débuter la guitare. J'ai choisi la guitare électrique, car le son me plait plus.

Je cherche une guitare polyvalente, avec un budget raisonnable, mais qui puisse tout de même me permettre de progresser sur 2-3 ans.

Niveau son, et technique, je n'y connais rien. Je cherche une guitare de bonne qualité, mais évidemment, pas un matériel de pro, que je ne saurais pas exploiter.

Je suis une fille, et pas très grande donc, a priori, je cherche quelque chose de plutôt léger.

Les styles que j'aimerais jouer (une fois le Nirvana maîtrisé ) sont assez variés. J'écoute de tout, et j'aimerais commencer à "tâter" de tout, pour voir par la suite dans quoi je me sens d'évoluer.
Je ne suis pas fan de hard-rock, pas trop de métal "pur et dur". J'aimerais bien jouer du pop, du rock, du funk, du reggae.

En ce moment, j'écoute pas mal Keziah Jones.

J'aimerais aussi, plus tard, retravailler des sons d'autres styles musicaux (variété, R&B, électro) pour en faire des variantes à la guitare électrique.

J'espère avoir réussi à vous présenter un bout de ma personnalité et de mes objectifs pour orienter vos commentaires.

Mon budget, ampli inclus, est dans les 300 euros maxi.

J'ai repéré celle ci : dites-moi franchement si c'est un bon matos.

Merci.
On m'a répondu sur un autre thread, et apparemment, la guitare est assez équivalente, mais l'ampli n'est pas terrible...

J'ai opté pour la fameuse Pacifica 112 (voir topic officiel dans le blabla), achetée d'occas' sur l'un des nombreux sites d'annonces (y en a sur ebay dans les 130/140 euros assez régulièrement).