Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur PACK GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA EG112GPIIH

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir,

Je vais débuter la guitare. J'ai choisi la guitare électrique, car le son me plait plus.

Je cherche une guitare polyvalente, avec un budget raisonnable, mais qui puisse tout de même me permettre de progresser sur 2-3 ans.

Niveau son, et technique, je n'y connais rien. Je cherche une guitare de bonne qualité, mais évidemment, pas un matériel de pro, que je ne saurais pas exploiter.

Je suis une fille, et pas très grande donc, a priori, je cherche quelque chose de plutôt léger.

Les styles que j'aimerais jouer (une fois le Nirvana maîtrisé ) sont assez variés. J'écoute de tout, et j'aimerais commencer à "tâter" de tout, pour voir par la suite dans quoi je me sens d'évoluer.
Je ne suis pas fan de hard-rock, pas trop de métal "pur et dur". J'aimerais bien jouer du pop, du rock, du funk, du reggae.

En ce moment, j'écoute pas mal Keziah Jones.

J'aimerais aussi, plus tard, retravailler des sons d'autres styles musicaux (variété, R&B, électro) pour en faire des variantes à la guitare électrique.

J'espère avoir réussi à vous présenter un bout de ma personnalité et de mes objectifs pour orienter vos commentaires.

Mon budget, ampli inclus, est dans les 300 euros maxi.

J'ai repéré celle ci : dites-moi franchement si c'est un bon matos.

Merci.
On m'a répondu sur un autre thread, et apparemment, la guitare est assez équivalente, mais l'ampli n'est pas terrible...

J'ai opté pour la fameuse Pacifica 112 (voir topic officiel dans le blabla), achetée d'occas' sur l'un des nombreux sites d'annonces (y en a sur ebay dans les 130/140 euros assez régulièrement).

Ma guitare a seulement un an, fournie avec sa housse à 160 euros (fdpi) : http://fr.audiofanzine.com/ser(...)nces/
Avec cela, un ampli vox DA5 à 90 euros (mes deux profs de guitare sont épatés), un jack à 6 euros...
http://www.woodbrass.com/ACCES(...)TARES

Je conseille donc à ton frère de chercher un peu dans les produits d'occas' et de concocter son package lui-même.
roxor216
Salut ,j'ai exactement le même pack que j'ai acheté 300 euros en magasin.Ben je peux te dire, il est pas terrible ce pack,au début aprés l'avoir testé et acheté en magasin... J'ai trop aimer son son etc.Maintenant sa fait 9 mois environ que je l'ai et j'en peux plus du son qu'il fait.Ce que j'ai toujours aimer sur cette guitare c'est que elle est trés confortable,belle,et c'est super facile de changer les cordes.Aprés pour l'amplie,on sent bien les 15w,pas chére(59 euros sur woodbrass),6 kg c'est rien du tout,il se débrouille trés bien en clean.Mais en disto sa fait un son vraiment horrible,on monte + que 7 le volume sa fait un son horrible que se soit de clean ou en mode drive(disto),mais pour son prix faut pas s'attendre à grand chose.En tenant compte des défault et des qualités c'est un trés bon rapport qualité/prix(je parle de l'amplie bien sûr).

Pour conclure c'est une guitare sympa pour débuter.Si tu achéte ce pack en ayant en tête d'être satisfait pendant 2 ans je te le déconseille fortement.Voila ce n'est que mon avis en ésperant t'avoir aider,si ta des questions je ferais de mon mieux pour te les répondre .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...