la voilà :
Une Les Paul Standard de 79.
Cette guitare a été mon fantasme pendant des années où, étudiant jouant dans divers groupes punk/harcore, je jouais sur des guitares cheap en rêvant de la bête. Pendant toute cette période, une chose était claire : une fois mes études finies, mon premier salaire de mon premier job assouvirait mon fantasme. Ce que j'ai fait. C'était il y a dix ans, et j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin qui n'existe plus à Pigalle, après en avoir essayé plein. C'était la plus belle (à mon goût), et surtout celle qui sonnait le mieux. Car si je l'ai achetée pour son physique de déesse, je l'ai gardée pour son son d'acier, qui correspond parfaitement à mon jeu, un rien bourrin et axé sur les gros riffs et les petits gimmicks.
Par la suite, en bon "Gibson addict", j'ai eu et revendu successivement une Explorer, une SG standard, une Les Paul Gold Top, et je viens de faire l'acquisition d'une ES 335, qui était mon deuxième fantasme. J'ai maintenant les deux guitares de mes rêves. Jes suis un homme heureux !
Mais celle que je n'ai jamais quitté et que je ne revendrai jamais, celle qui m'a suivi dans toutes mes aventures musicales, celle qui a enduré la sueur et les coups pendant les concerts, celle qui a fait les prises des enregistrements studio, celle qui a la plus forte charge émotionnellle et symbolique restera toujours la première, ma Les Paul. Elle a toujours été à la hauteur du rêve qu'elle a représenté pendant des années. Tous les deux, on fait la paire.
Mode déclaration d'amour [OFF]
Only a Gibson is good enough !