Votre première Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Fév 2006, 15:58
Hum.. Un jour j'aurai une Gibson a mon nom.. Obligé!
D'ici quelques années p-e ^^
Rap>Rock
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
WataiN a écrit :

moi aussi un jour j'en aurai une

tiens d'ailleur c'est dans une semaine et c'est une sg supreme mb
youuuuuuyooouuuuuuuu!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
gatysm a écrit :
WataiN a écrit :

youuuuuuyooouuuuuuuu!!

allez, fais nous saliver, quel coloris?
Frenchkiki
deviltonio a écrit :
gatysm a écrit :
WataiN a écrit :

youuuuuuyooouuuuuuuu!!

Midnight Burst
bendpulloffhammer
ma première (et seule) gibson a été une Blueshawk ,revendue à Antoine (le modo) qui l'a revendue ensuite..et ensuite ?
je l'avais achetée à un magasin de ma ville ,séduite par les p90 blues
par la suite la grosseur du manche m'a fatiguée (et pourtant ,il parait que parmi les Gibson ,ce manche là ne figure pas ,parmi les plus gros)
en toute franchise ,je la regrette pas (sauf les sous perdus ,entre l'achat et finalement le prix de sa revente)il y a d'autres guitares que je regrette plus...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Inertia Corp a écrit :
deviltonio a écrit :
gatysm a écrit :
WataiN a écrit :

youuuuuuyooouuuuuuuu!!

Midnight Burst

évidemment . j'ai en ce moment une petite sg special faded worn cherry (ouaip, super long comme nom mais bon elle le vaut bien) que je ne regrette pas du tout malgré tout les commentaires péjoratifs qui auront été fait sur ce modèle... bref, ma première gibson (je jouais depuis deux ans sur une vieille almirez imitation les paul à mon paternel en très bon état qui avait dans les 20 ans...), je suis accro au modèle sg. je crois que quand j'aurais un peu de thune de coté, j'investirait dans le meme modèle que le tiens, sois en midnight, soit en fireburst, j'hésite encore. t'as attendu combien de temps pour l'avoir?
popopopom
pour mon compte, je n'avais jamais joué sur Les Paul avant, sauf en ecoutant Led Zep et à qq concerts (où c'étaient des customs ou des standarts). J'ai touché une epiphone une fois mais même si le son m'avait interpellé, ce qui en sortait était une grosse bouillie.
J'ai vu une pub dans le journal d'annonce local où le magazin soldait une LP Studio Noire neuve pour 5500ff (en 9, soit 800-850 euros (une grosse somme quand même pour moi à l'époque) avec hardcase gibson USA marron/fuschia. J'ai pris ma caisse, j'ai vérifié que les micros étaient les mêmes que la custom, j'ai joué dans le magasin qq minutes mais je n'avais qu'une hate... revenir chez moi et passer la journée, la semaine, l'année, des siecles avec.
Le son clair bien rond magnifique, la hargne ou le velouté dans les slides, le chevalet fixe avec des bends de folie , et puis ce petit corps épais avec ce manche de bucheron, des riffs qui sortent avec un gros grain en powerchords. C'est du rustique mais putain ça sonne!
C'est un son mythique que j'adore et depuis dans n'importe quel ampli, elle a toujours bien sonné comme je le souhaitais. C'est clairement un classique à posséder. Avec le recul, j'aurais préféré une meilleure finition mais dépenser 3 fois plus pour le visuel ... non merci .
Je me suis fait plaisir et donc acheter une Les Paul Classic, c'est le top jl'a revendrai pour rien au monde!!
Zeblouze
12 ans de strat, afficionados total et puis une envie qui monte qui monte de manière un peu inexplicable et qui s'est concrétisée il ya 2 ans par un Sg reissue 61.

Extase du premier instant qui ne me quitte plus !!
1 planche, 2 micros, LE son.
Bref coup de foudre.

en ligne de mire une LP custom....un jour
The more you play, the better you get.
FunkPunk
Slashinho84 a écrit :
Je l'attend toujours ma premiere mais ma prochaine sera une Gibson Les Paul Standard Light Burst ou Manhattan Midnight comme celle ci si j'arrive à la trouver:

Celle ci est tout bonnement sublime
FRIEDYAM
fabh a écrit :
heu.. je crois que c'est un topic sur gibson, en l'occurence la premiere gibson des gens, pas specialement sur les SG...
je vois pas le rapport de ton message

+1

beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Si ce post n'a pour seul but qu'écrire à la gloire de la SG l'intérêt est limité
aux seuls possesseurs purs et durs de SG fiers de l'être et décidés à le rester
le débat ne sera pas très contradictoire...

Pff, encore une réflexion à la noix, d’un puriste Fender, sectaire…

:mdr:
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

master/of/justice
Moi j'ai jamais eu de premiere gibson, mais mon père si!

C'était une Gibson Double Cutaway!

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)51714

La meme que sa!

A l'époque il joué encore sur ampli Fender Blues Junior !

Il joue dans un groupe de vieux hard/rock!

Maintenant il en est a sa 3 eme gibson et une épiphone!

Il a recu mercredi dernier sa gibson SG Standard
commandé ur thomann! http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)51714

Et il joue sur Peavey classic 30!
Grand fan de metallica!
FRIEDYAM
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Si ce post n'a pour seul but qu'écrire à la gloire de la SG l'intérêt est limité
aux seuls possesseurs purs et durs de SG fiers de l'être et décidés à le rester
le débat ne sera pas très contradictoire...

Pff, encore une réflexion à la noix, d’un puriste Fender, sectaire…

:mdr:

fabh a écrit :
heu.. je crois que c'est un topic sur gibson, en l'occurence la premiere gibson des gens, pas specialement sur les SG...
je vois pas le rapport de ton message

+1000
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
deviltonio a écrit :
gatysm a écrit :
WataiN a écrit :

youuuuuuyooouuuuuuuu!!

c'est celle la:

j'ai très hate
stratus
FunkPunk a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je l'attend toujours ma premiere mais ma prochaine sera une Gibson Les Paul Standard Light Burst ou Manhattan Midnight comme celle ci si j'arrive à la trouver:

Celle ci est tout bonnement sublime

Il me semble qu'il s'agit d'une Custom Shop LP série 5, trans blue

Comme celle-ci

Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
la première, c'était en 79 (houla ... ça rajeunit pas !!!) c'était une les paul deluxe, enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la tête, elle était couleur or (gold), je l'ai gardé quelque temps, meme si je trouvais le bestiau un peu lourd, puis un beau jour la tete du manche a cassé dans l'étui, sans y toucher ...

je l'ai envoyé chez jacobbaci, y'avait pas de luthier dans mon bled, et celui ci m'a contacté en me demendant si je ne voulais pas la vendre ... comme j'étais plutot bassiste à l'époque, et qu'il m'en donnait un bon prix car d'après lui c'était une gold top de 59 ..., j'ai craqué pour deux rickenbacker 4001, une noire et une naturelle ....

depuis plus de gibson, des strats en tout genre, un petit flirt avec les sg des copains, puis c'est tout...

mais, c'est promis, quand je serais grand je m'offrirais une nighthawk avec les 3 micros, j'adore le look et en plus cela sonne grandiose, parait il ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...