Votre première Gibson

Forum Gibson
Forum
Xavier MTL
Rappelez vous votre 1er Gibson! Racontez comment ça vous a fait en dedans en la jouant pour la 1er foix. C'était quand? Dans quel contexte? Quel modèle? etc...

(Il y a déja eu trop de topics dédiés à Gibson VS Fender, 100 au bas mot. Si vous voulez dire préférez les fender ou que vous aimez pas les Gibson sachez on en a rien à f...redonner.
Merci.)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Kent Frusciante
La premiere fois c etait avec la Nightwank standard de mon pere ... une gratte magnifique , table d erable tigree AAAAAAAAA, config micro HSH avec un systeme unique a l epoque de selection des micros. Niveau son elle avait tout , le son bien rond , le son fender ( je vais me faire taper sur les doigts par les puristes ) et un son tres metal en disto. Mais , parce qu il y a un mais j etais pas a l aise sur le manche, au sillet je le trouvais trop petit et ce fut la cause de la vente de cette gratte.
J ai fait mes armes sur une fender Jap et apres j ai pu me paye une Les paul standard, le pied!!!
Ca sonne, ça le sustain , esthetiquement elle est superbe , le manche est la bien large et pas trop epais ( ma crainte ). Certe l acces aux aigues est limite mais la qualite de cette gratte comble certain defauts de series.

PS : Si j etais le directeur de Gibson, histoire de rajeunir cette gratte j ameliorerai l acces aux aigues ( ponçage du talon ... a voir les PRS single cut et KH3 ).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Si ce post n'a pour seul but qu'écrire à la gloire de la SG l'intérêt est limité
aux seuls possesseurs purs et durs de SG fiers de l'être et décidés à le rester
le débat ne sera pas très contradictoire...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
heu.. je crois que c'est un topic sur gibson, en l'occurence la premiere gibson des gens, pas specialement sur les SG...
je vois pas le rapport de ton message
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
OK tu as raison!!
Je
Et on oublie ce que j'ai dit
Salut à tous !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Après une LP de Luxe, une LP Standard, une ES335, une ES135, une LP Junior, une Howard Robert Fusion... j'ai définitivement renoncé à Gibson et depuis une douzaine d'années, j'ai enfin un son qui se démarque des autres... avec des guitares plus difficiles à dompter
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En magasin. C'est la où j'ai eu la joie de caresser un instrument agrémenté de cette marque: Gibson.
Un peu comme un reve qui se réalise, elle m'a été détachée du stand mural, et en quelques secondes, j'avais une SG Standard entre les bras.
Premier choc, la legereté, mais l'éloge d'un modèle n'est pas le but du topic. Les finitions exemplaires, rien n'était laissé au hazard.
De plus, réglée à la perfection, le premier accord m'a pris aux trippes. Depuis, c'est mon graal.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'en ai pas ( encore ), mais ma prochaine gratte si j'ai les sous sera surement une gibson, sg std, sg junior? lp? ... je sais pas encore
Slashinho84
Je l'attend toujours ma premiere mais ma prochaine sera une Gibson Les Paul Standard Light Burst ou Manhattan Midnight comme celle ci si j'arrive à la trouver:

It's better to burn out than to fade away...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ma première Gibson a été une firebird reissue 63 achetée en 1990
étant fan de Johnny Winter j'avais cru pouvoir jouer aussi bien que lui
avec, mais trois fois hélas il n'en fut rien. Je l'ai gardé 10 ans puis je
l'ai revendue, parfois je le regrette, erreur de jeunesse on va dire...
Ouin ouin74
Ma première et mon actuelle Gibson est une SG Standard.

Je me souvient je l'ai achetée d'occasion et ma première impression fut : la vache ca brille !!!

Suivi immédiatement d'un : wha c'est beau bien plus beau qu'en photo.

Après c'est la moumoute rose du case qui m'a choqué...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
J'ai eu ma premiere gibson il y a 6 mois: une SG standard et je crois que je ne vais pas changer de gratte avant un bon bout de temps!

J'ai essayé pour la premiere fois une Gibson chez mon oncle quand j'avais 2-3 ans de gratte. C'etait une Les Paul sur un ampli Gibson, et j'avais vraiment été bluffer, j'ai appris ce que c'était que du sustain et le son chaud de la bete m'a vraiment fait frissonner. Bref, j'ai compris ce qu'était une vraie guitare et pourquoi ça coutait cher... Et puis un peu plus tard, j'ai essayé la SG et ça a été le vrai coup de foudre... Je crois que son coté argneux me convenait encore mieux qu'une Les Paul et puis j'adore le look!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
marigold
Je ne possède pas de Gibson,mais j'ai deja eu la chance de toucher une Sg standard de 72'.

C'était assez magique sur le coup,la gratte était génial:un poids déconcertant,une sonoritée magnifique,un confort de jeu parfait.
C'est la meilleur gratte que j'ai jamais essayer
mais elle coutait 2200€
Je ne pense pas acheter de gratte au dessus de 1100 Euros et la plupart des Gibs' dépassent ce prix (ptet une SG special un jour )

C'est très embettant pour moi de jouer sur une gratte a 1500€ car dès que tu l'abîme ou que tu la raye ca te fait chier,alors qu'une gratte à un peu moin chère tu t'en veut déja moin .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Alors en passant outre les essais en magasin j'ai travaillé tt le moi d'aout pour me payer ma SG. C'était plus que chiant mais j'attendais et finallement debut septembre j'ai pu la commander.
1ere alerte quand le facteur laisse un mot disant de venir chercher un coli a la poste. J'étais tout fou... C'était un dvd commandé sur ebay...
Puis un matin en partant en cours je croise la concierge "ah j'ai un coli pour toi c'est un gros truc"...
Et c'est partit pour une looooongue journée de cour sachant que le soir je pourrais allé chercher ma SG. Arrive le soir et le carton était la... On déballe soigneusement, en tremblant un peu et sous le carton, dans le flight, elle est la... on la prend doucement, on branche, et les meme sensations que pendant l'essai en magasin sont la, mais cette fois c'est la mienne. Une legereté abusé, un accé au aigus trés facil et un son... mais un son... Un petit temps d'adaptation etant habitué au manche plus plat de mon Ibanez et puis on s'arrete plus de jouer!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Premier contact avec Gibson il y a ... 26 ans. Lycéen fan de Billy Gibbons (ZZ Top) je m'achetais ... des médiators Gibson (tout noir), j'avais pas un rond.

Enfin la première paye il y a 20 ans, et première Gibson, une S1 d'occaz'. Pas terrible terrible, mais beaucoup de sustain, en tout cas beaucoup plus que toutes les guitares sur lesquelles j'avais joué.

En 1990 je la revends et passe aux doubles bobinages avec une SG Firebrand d'occaz' (l'équivalent des séries Faded actuelles). Bien mieux, mais pas encore le top !

En 1995, je la revends parce que je tombe sur une occaz' incroyable; une Les Paul Standard noire de 4 ans qui n'avait jamais été joué (un cadeau d'un mec à sa copine qui n'était pas guitariste, et le couple venait de se séparer). Les cordes étaient encore nickel ! Le prix ? Neuf - 40% ! Enfin les rytmiques bien grasses étaient à portée de mes doigts. Pour aller avec j'achète un Twin Amp Fender en promo.

En 2005 j'acquiers un ES 335 Sunburst d'occaz' en parfait état. Et zou, un mesa boogie DC3 d'occaz' pour aller avec (et ça va drolement bien)!

Prochain achat ? J'aimerai bien une Les Paul DC Studio pour les répèt'. La standard est trop lourde, je souhaiterai la réserver pour les concerts et les sessions d'enregistrement. Vous avez deviné ? J'attends l'occaz' !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...