Votre première Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 16 Fév 2006, 18:09
la première, c'était en 79 (houla ... ça rajeunit pas !!!) c'était une les paul deluxe, enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la tête, elle était couleur or (gold), je l'ai gardé quelque temps, meme si je trouvais le bestiau un peu lourd, puis un beau jour la tete du manche a cassé dans l'étui, sans y toucher ...

je l'ai envoyé chez jacobbaci, y'avait pas de luthier dans mon bled, et celui ci m'a contacté en me demendant si je ne voulais pas la vendre ... comme j'étais plutot bassiste à l'époque, et qu'il m'en donnait un bon prix car d'après lui c'était une gold top de 59 ..., j'ai craqué pour deux rickenbacker 4001, une noire et une naturelle ....

depuis plus de gibson, des strats en tout genre, un petit flirt avec les sg des copains, puis c'est tout...

mais, c'est promis, quand je serais grand je m'offrirais une nighthawk avec les 3 micros, j'adore le look et en plus cela sonne grandiose, parait il ?
alex75015
mon rève a moi sa serai dacheter une gibson les paul custom black beauty!!!! je sais que je rève la mais bon jespère kil va etre réaliser pas la suite
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Moi ma première Gibson et surement la derniere avant longtemps c'est ma Gibson Sg standard héritage Cherry que je possède depuis 2 mois et elle est gé-niale .. !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
lifsebcbien a écrit :
stratus a écrit :
FunkPunk a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je l'attend toujours ma premiere mais ma prochaine sera une Gibson Les Paul Standard Light Burst ou Manhattan Midnight comme celle ci si j'arrive à la trouver:

Celle ci est tout bonnement sublime

Il me semble qu'il s'agit d'une Custom Shop LP série 5, trans blue

Comme celle-ci

non c'est bien une standard manhattan midnight, série limitée, touche ébène headstock SG
http://www.gibson.com/Products(...)20LE/

C'est vrai que le "ondage" est un peu différent
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
La première Gibson que j'ai jouée, c'était la SG d'un pote : un choc. Le manche m'a absolument subjugué et j'avais l'impression de ... jouer mieux. Je jouais à l'époque sur une Washburn MG-74. J'ai vu la différence...

Ensuite, quelques années plus tard, la J-45 d'un pote de mon père ... c'est là que j'ai compris que l'acoustique que je cherchais était forcément une Gibson. A la base, je joue plus sur acoustique que sur électrique, j'ai toujours bien aimé ça et je pense que plus le temps passe plus je m'éclate sur sèche ... y'a bien que pour l'enregistrement que j'apprécie vraiment l'électrique, pour la variété de son, les bidouillages, etc. Alors tomber sur une sèche de la qualité de ce que j'avais dans les mains alors que je n'avais jusque là eu que des guitares moyennes, ça m'a fait un gros choc. J'avais l'impression de n'avoir jamais joué sur une vraie guitare avant ... je me suis alors promis de m'offrir un jour une Gibson acoustique.

La voilà :

ma première Gibson à moi, une WM-00 que j'ai dénichée à Strasbourg au cours d'un weekend en amoureux ... à vrai dire, j'ai plutôt profité de mon passage à Stras où je voulais visiter un magasin de grattes répertorié comme "offiicial dealer" Gibson sur leur site, parce que je cherchais une acoustique de la marque et que je voulais essayer plutôt que de commander sans avoir touché.... et j'en ai fait un weekend en amoureux pour justifier le voyage ... Pas évident de se faire une réelle idée de ce qu'on veut quand il y a si peu d'acoustiques Gibson en magasin. Là où je vivais, il n'y avait sur tous les magasins qu'une J-200 ... bon, c'est pas la pire , mais je voulais voir autre chose (même si une SJ-200 reste aujourd'hui encore un objectif ...). En arrivant à Stras dans le magasin que j'avais déniché sur le net, un peu déçu, ils n'avaient qu'une acoustique Gibson, et en plus je n'avais jamais entendu parler de ce modèle ... pour cause, confectionné seulement trois ans, il n'est pas en catalogue. En l'essayant, j'ai pas tergiversé longtemps : il fallait que je reparte avec... et forcément, je suis reparti avec ...

Ma seconde Gibson, ma LP std.

J'avais à la base craqué sur une super guitare un peu rare en magasin, une Roxane Elégance. J'ai pas fait de faute de frappe, c'est une Roxane avec un n et pas deux. C'est en fait le modèle qui précède la Roxanne actuelle. Ce modèle était à tomber, et en déclinaison Elegance, c'était le haut de gamme : corps acajou, table érable pommelé, manche traversant érable, touche ébène, deux humbuckers Seymour Duncan splittables, un piezzo ... mais pour des raisons indéterminées, elle ne tenait pas l'accord et je l'ai ramenée au magasin après une semaine ... et j'ai rallongé de quelques deux cent euros et je suis reparti avec un rêve de gosse : une Les Paul STD.

Y'a une pub dans un magazine de guitare qui dit un truc vraiment juste que ne peuvent comprendre que les possesseurs d'une LP : l'entendre avec les oreilles n'est pas la sentir résonner jusque dans les os. Cette gratte, elle est au dessus de tout.

Bon, je ne suis pas partisan, j'ai aussi deux Fender, une Stat et une Tele ...
Limulus
Xavier MTL a écrit :
Rappelez vous votre 1er Gibson! Racontez comment ça vous a fait en dedans en la jouant pour la 1er foix. C'était quand? Dans quel contexte? Quel modèle? etc...

(Il y a déja eu trop de topics dédiés à Gibson VS Fender, 100 au bas mot. Si vous voulez dire préférez les fender ou que vous aimez pas les Gibson sachez on en a rien à f...redonner.
Merci.)

Bien pour moi c’est pas encore arriver mais sa viendras, j’espère !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
C'est la maison de Slash ?

Ouais !
Escalobar
ps235 a écrit :
c'était une les paul deluxe, enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la tête, elle était couleur or (gold),

d'après lui c'était une gold top de 59 ..., ?

Hem...
stratus
alain147 a écrit :

C'est laquelle la première

Cactus. a écrit :
C'est la maison de Slash ?

ça serait pas plutôt une partie de la collection de EVH qui possède près de 400 guitares
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
De - Fre
Slashinho84 a écrit :
Je l'attend toujours ma premiere mais ma prochaine sera une Gibson Les Paul Standard Light Burst ou Manhattan Midnight comme celle ci si j'arrive à la trouver:

Ca c'était ma premiere.

C'était l'année dernière.

Depuis que je l'ai vendue j'en ai pas eu d'autres.

Fred
Non rien en fait.be
agathezebluz
Pour ma part, ma première Gibson était une std cherry sunburst achetée neuve en 92 après un mois de travail acharné pour l'acquérir.
Depuis, j'ai réalisé mon rêve en achetant une Es-335 59' et ma toute dernière, une lespaul 59 HC Lemon Burst. :C1:

Sur ce, n'hésitez pas à rejoindre le forum francophone Gibson.

http://gibsonguitars.forumacti(...)forum
sg angus
moi ca serais la gibson sg avec la signature d'angus Young mais bon on peut toujours rever
....ba quoi!
+Julien
Ca c'est un bon post pour faire rêver et craquer des gens !

Ma première fois (?!), c'était au bout de trois moi de gratte....des musicos répétaient chez un ami....et le guitariste (après lui avoir demandé le modèle exacte de sa gratte) me dis "tu veux l'essayer ?"
BEN OUI QUE JE VEUX !!

C'était une LP gold top de 79.....autant dire que j'en ai pas profité.

La vrai première fois (bien plus tard), c'était sur une ES 335......je me suis demandé comment pouvait sonner cette oeuvre d'art ( ).
Après l'avoir sortie de sa soie rose, son dos bombé collé contre mon ventre......son corp dessiné si proche de la perfection.....une déesse au touché....vous pouvez me croire je l'ai fais crier !!!
( et après certains ne comprennent pas que Farancis Lalanne puisse éja..ler sur scène ).
Bon, pour être sérieux, elle m'a marqué à vie......j'économise déjà pour elle. (il y a eu d'autres achats entre temps... )

Non docteur je vais bien, si je vous jure tout vas bien....
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Xavier MTL a écrit :
alain147 a écrit :

C'est mal de mentir

(yé! 500 posts à nouveau)

C'est assez hallucinant
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...