VOTRE son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
J'ai un son avec tres peu de saturation, mon ampli en son clair avec une distorsion par pédale.
Un légé Chorus et un chouilla de Delay (300ms)

C'est un gros crunch ou tout ce base sur l'attaque du médiator.

Je cherche avec les harmoniques de recréer un son un peu "tube", j'adore
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Mon son vient entièrement de ma Metal Zone (d'où mon pseudo !) car j'ai un ampli squier 10 watts et une squier strat standard... Le son que j'essaie d'avoir est un son assez neo-metal mais un peu plus claquant, plus pur, moins brouillon et crados. Pour ça je mets le micro en position manche pour que ce soit bien tranchant. Je voudrais mon son tranchant et lourd à la fois. Et pour avoir ça, j'enregistre plusieurs parties de gratte pour mes enregistrements !!!
Je pourrais pas dire qui m'a fait rêver au niveau son. J'en ai pas un en tête.
Tous les chemins mènent au Rhum
gawaine
mon son:

pap! sheeebam! pop! wwhheezz!

ou

crrrr quand il roule et prraaf quand il tourne et crrrr quand il marchait...
MetalLover
Moin de parlage et plus de niaisage
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Antoine C.
Mon son de groupe sur la plupart des morceaux:

Son clairs :

micros manche de la strat, préamp à lampe Marshall réglé médium - aïgue + léger chorus; baffle éminence.

C'est donc un son clair très clair sans saturation, bien claquant mais pas trop agressif dans les aïgus. très polyvalent, convient à tout style de jeu (funk reaggae arpèges)

Son disto : Pré amp marshall à lampes + micros treble Les Paul, équalisation identique au son clair, Drive 1: 7; drive 2: 8, peu de présence
Son entre Malmsteen , Maïden et les gun's, ça déchire bien, mais ce qu'on fait c'est plus du rock Prog théatral (au passage notre premier album a pris encore du retard, mais ça ne devrait pas tarder )

Pour les sons solos : idem que son disto, avec une équalisation 5 bandes en plus pour booster le son

Dans mon groupe, on a clavier et basse, d'où mon orientation dans les médiums/aïgus.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sylvestre99
studio :

les paul standard micro aigu

Tête Mesa Rect-o-verb avec gain aux 2/3, graves aux 3/4, aigus à 1/2, middle au 2/3 et présence à donf, aucune réverb sur la disto.

Gros son gras mais tranchant et compact.

Mp3 sur le site de mon groupe (l'autre gratteux a une sg 61'reissue sur mesa single rectifier)

http://www.uneven-u.com/multi2.htm

Live

Sg standard sur le même ampli, avec un peu plus de gain.

Voili !
sylvestre99
j'ai oublié le baffle marshall vintage "slash edition", capital pour avoir mon son.
simon666
Pour ma part c est du gros:
Guitare les paul epiphone custom, bien gras, position micro chevalet pour une bonne attaque... coup de médiator avec un max d harmoniques artificielles.
Tête Line6 Hd147, modélisation d un gros ampli diezel joué sur une baffle marshall (désolé mais je ne me souviens plus des modèl)
gain à 7, bass 7 middle a 5 trebble à 7 et pas mal de présence. pas d autre effet.
Et ca envoie pas mal. Ca fait un gros son bien métalleux à la St anger mais en beaucoup plus propre...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
simon666 a écrit :
Guitare les paul epiphone custom, bien gras, position micro chevalet pour une bonne attaque... coup de médiator avec un max d harmoniques artificielles.
Tête Line6 Hd147, modélisation d un gros ampli diezel joué sur une baffle marshall (désolé mais je ne me souviens plus des modèl)
gain à 7, bass 7 middle a 5 trebble à 7 et pas mal de présence. pas d autre effet.
Et ca envoie pas mal. Ca fait un gros son bien métalleux à la St anger mais en beaucoup plus propre...

va sur ma citation de la signature
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
simon666
Fitz 5 a écrit :
simon666 a écrit :

va sur ma citation de la signature

Et oui le son st anger est montré du doigt.. mais moi j aime bien (sauf la batterie quand meme) mais il a un coté metal de garage avec de la rage balancer un riff bien lourd pendant 8minute et que ca tourne merde!! le son et l esprit de cet album me fait penser a un "raw power" des Stogges (culte) mais en metal et ca , ca me fout le trique et ca me donne envie de head banger meme si j ai les cheveux cours...

Tchao dimebag...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
justement jel'adore et te trouve quelque peu prétetieux vu le niveau De kirk et james de dire que c'est propre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
DOCTOR D
Le mieux pour presenter mon son c'est de vous faire ecouter les compos de mon groupe qui se trouvent sur le site (en construction) :

http://www.tremens.fr rubrique MUSIQUE

70 % des grattes c'est bibi et je suis soit en rythmique a droite, soit en solo (au milieu)

En esperant que ça vous plaise

Matos utilise pour enregistrement : Vigier Exca Custom, Carvin Legacy VL 100 avec baffle 1960 AV, effets G Major TC
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
simon666
Fitz 5 a écrit :
justement jel'adore et te trouve quelque peu prétetieux vu le niveau De kirk et james de dire que c'est propre

Prétentieux? ah non, c est mes idoles ... je ne critique pas leur jeu que je m efforce depuis 9ans a imiter, mais juste le mixage du son de gratte que je trouve baveux et pas tres net...
Ne mélangeons pas le jeu et le son... ici je parle du son simplement...

Tchao dimebag...
duckman
MON son:
Gretsch 6120(micro manche) Cordes D'addario fillet plat
Sur un Laney tout lampes (pas très jazz mais bon...)gain 1/2 Basses 1/2
Medium 2/3
Aigues 3/4
+ Un poil de réverb(1/5) pour donner de l'ampleur au son
Son très rond,très chaud,très jazz quoi...
(Il m'arrive d'adoucir l'attaque en utilisant un Dugain en coquille de noix de coco. )
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman

En ce moment sur guitare électrique...