VOTRE son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duckman
MON son:
Gretsch 6120(micro manche) Cordes D'addario fillet plat
Sur un Laney tout lampes (pas très jazz mais bon...)gain 1/2 Basses 1/2
Medium 2/3
Aigues 3/4
+ Un poil de réverb(1/5) pour donner de l'ampleur au son
Son très rond,très chaud,très jazz quoi...
(Il m'arrive d'adoucir l'attaque en utilisant un Dugain en coquille de noix de coco. )
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
simon666 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
justement jel'adore et te trouve quelque peu prétetieux vu le niveau De kirk et james de dire que c'est propre

Prétentieux? ah non, c est mes idoles ... je ne critique pas leur jeu que je m efforce depuis 9ans a imiter, mais juste le mixage du son de gratte que je trouve baveux et pas tres net...
Ne mélangeons pas le jeu et le son... ici je parle du son simplement...

OK sans rancune Ces mes guitar heroes a moi aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi c puissant avec pas mal de mediums:
jackson DR6 avec micro X2N > RP5> marshall > microphone > PC
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
actuellement c'est une burns brian may dans un vox brian may signature qui renvoit le signal vers un bandit 112 avec une wah bad horsie 2 et une ibanez tubescreamer ca donne un son entre may et vai, j'adore
manque plus que l'ampli a lampes... ca viendra! lol
lesolistefou
Je joue sur un Rock pro 1000
En disto ça donne:
gain: 10/10
treble: 3/10
middle: 7.5/10
bass: 10/10
...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
GrattGrattPowa
oula tu doit cracher du feu et tes mur doivent trembler 10 de bass!

Bon pour moi qui n'est pas encore de multi effet c'es Warp 7 avec middle max,Bass 3, treble 6.
ça fait un son un peu comme une fusée au décollage FZZZZZZZZZZ par dessus la satu et sa tue (comprend qui veux )
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
lesolistefou
GrattGrattPowa a écrit :
oula tu doit cracher du feu et tes mur doivent trembler 10 de bass!

Je joue du heavy Metal aussi...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Azertymat a écrit :
Plus ou moins celui de SRV avec le même touché.
Non, plutot celui des Strokes mais aussi Muse, Nirvana et Radiohead. Cool hein ?

le mien ressemble a ca aussi...mais fau ajouter le son d'audioslave

erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
lesolistefou a écrit :
Je joue sur un Rock pro 1000
En disto ça donne:
gain: 10/10
treble: 3/10
middle: 7.5/10
bass: 10/10
...

ca fai bizarre lool, en disto j'ai : pregain 8, treble 6.5/10, middle 7, bass 8
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
la strat direct dans le marshall, et hop roule ma poule!! en jouant sur les différentes positions micros, y a de quoi faire (manche pour un blues bien chaud ou arpéges, bridge pour le gros son, y a juste le médium que j'utilise peu)
je suis fan des 60s/70s alors les 25 pédales et autres rack c'est pas pour moi
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
escusez moi de pourrir votre sujet...
mais ca sert a quoi exactement tous ces reglages
et est qu'il faut une pedale pour chacun des reglages ou c'est sur l'ampli
et est ce que ca correspond a chaque fois a un certain style de musique

????
yeahtoret
J'ai trois configs:
-humbucker+dod FX69 grunge réglée tout à fond+ampli marshall(transistors hélas) egalisé tout à fond
-humbucker+marshall egalisé: aigus10 basses 10 mediums ~0+gain à fond
-humbucker+marshall egalisé aigus6-7-8 basses 4-5-6 mediums 2-3-4 +gains à fond
-hein?son clair?connais pas!
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
yeahtoret
chacun ses variantes du reglage"marshall" mais l'esprit y est
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Bin moi j'ai mon son perso j'ai pas le son de je n'essaye pas d'avoir le son de bidule ou meme truc!!

DOnc bin moi mon son c'est un Laney tout lampes pousser a 3/4 avec une js ou la jem brancher dedans via le pedal board!!! en clair c'est un son bien chaud en clair jazzy et crunchy a souhait avec une bosse dans les mediums et non un creux comme beaucoup le font des graves puissantes genre qui te souffle nette quans tu fait une cocottes groovy et des aigus tres chaud pas clinquant genre strat!!!

Pour la disto vu que j'ai 3 canaux de disto sur l'ampli :1er crunchy ultra leger pour donner de la rondeur au solo, 2eme crunch bien bluesy et le 3eme la disto british plein gaz qui en jouant sur la tonalité de la gratte ce transforme en un fuzz ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon reverb holy grail et depuis que j'ai le pedal board une disto DS-1 a fond avec un delay en fond pas trop present juste histoire d'avoir de l'amplitude pour des solos aeriens!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
orni a écrit :
Tu chipotes. Le meilleur son, c'est tous les boutons au maxi.

enorme erreur sinon il n'y aurait pas de potards mais des interrupteurs
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique...