knopfler a écrit :
Très difficile de répondre à cette pertinente question pour moi !!!
En effet, j'ai crée EKLEKTIK 5tet comme une sorte d'éxutoire à tous mes vices, toutes mes passions...
Alors la difficulté est de joué du "Mark KNOPFLER", passé rapidos à George BENSON, en crochetant par Tony RICE et James Taylor, ah pis aussi Larry Carlton....pfou ça commence à être prétentieux là...
Ben oui, mais c'est tout ce que j'aime !!! ah ! j'oubliais l'ami david GILMOUR, et JJ CALE, pis on reviens à Joe PASS...Bon on a presque tout fait je pense..
Alors il me fallait quelque chose de sérieux en matos, donc sur sçène c'est minimum 4/5 guitares, un seul ampli multi génialement cool YAMAHA DG-100-212...et pis la Variax imancablement....mais oui, je la revends car j'ai besoin de sous pour allez voir Gillou car y'a une C1 Electro-acc qui m'attends et donc voilà...
Alors vraiment pas facile de se sortir une réponse pour moi...
Ma difficulté et mon challenge permanent est de trouver les meilleurs réglages ampli guitare, et de les stocker sur un data filer externe, et de tout rappeler en Midi avec le FCB1010...
Mais très franchement, rien n'est plus excitant et contreignant de " tâter " les sons de l'ami Mark KNOPFLER...car c'est 80 % les doigts qui font le boulot et le reste le matos...J'ai eu l'extrème chance de le voir jouer " unplugged " sur une strato mexicaine à gagner lors des concerts de juillet 2002, comme ça, sans rien, sans son, un silence assourdissant dans la pièce, et là, ben tu comprends que même sur ma Jim Harley à 50 balles, et ben y'a matière à réfléchir et s'entrainer...PUTAIN
j'ai la larme à l'oeil...