VOTRE son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 09 Juin 2004, 22:13
orni a écrit :
Tu chipotes. Le meilleur son, c'est tous les boutons au maxi.

enorme erreur sinon il n'y aurait pas de potards mais des interrupteurs
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
GrattGrattPowa
LOL!

non sans dec personne des sample de son son ORIGINAL?(et pas un classique marshall+fender quoi )
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
knopfler
Très difficile de répondre à cette pertinente question pour moi !!!

En effet, j'ai crée EKLEKTIK 5tet comme une sorte d'éxutoire à tous mes vices, toutes mes passions...

Alors la difficulté est de joué du "Mark KNOPFLER", passé rapidos à George BENSON, en crochetant par Tony RICE et James Taylor, ah pis aussi Larry Carlton....pfou ça commence à être prétentieux là... Ben oui, mais c'est tout ce que j'aime !!! ah ! j'oubliais l'ami david GILMOUR, et JJ CALE, pis on reviens à Joe PASS...Bon on a presque tout fait je pense..

Alors il me fallait quelque chose de sérieux en matos, donc sur sçène c'est minimum 4/5 guitares, un seul ampli multi génialement cool YAMAHA DG-100-212...et pis la Variax imancablement....mais oui, je la revends car j'ai besoin de sous pour allez voir Gillou car y'a une C1 Electro-acc qui m'attends et donc voilà...

Alors vraiment pas facile de se sortir une réponse pour moi...

Ma difficulté et mon challenge permanent est de trouver les meilleurs réglages ampli guitare, et de les stocker sur un data filer externe, et de tout rappeler en Midi avec le FCB1010...

Mais très franchement, rien n'est plus excitant et contreignant de " tâter " les sons de l'ami Mark KNOPFLER...car c'est 80 % les doigts qui font le boulot et le reste le matos...J'ai eu l'extrème chance de le voir jouer " unplugged " sur une strato mexicaine à gagner lors des concerts de juillet 2002, comme ça, sans rien, sans son, un silence assourdissant dans la pièce, et là, ben tu comprends que même sur ma Jim Harley à 50 balles, et ben y'a matière à réfléchir et s'entrainer...PUTAIN
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
canaribleu
knopfler a écrit :
Très difficile de répondre à cette pertinente question pour moi !!!

En effet, j'ai crée EKLEKTIK 5tet comme une sorte d'éxutoire à tous mes vices, toutes mes passions...

Alors la difficulté est de joué du "Mark KNOPFLER", passé rapidos à George BENSON, en crochetant par Tony RICE et James Taylor, ah pis aussi Larry Carlton....pfou ça commence à être prétentieux là... Ben oui, mais c'est tout ce que j'aime !!! ah ! j'oubliais l'ami david GILMOUR, et JJ CALE, pis on reviens à Joe PASS...Bon on a presque tout fait je pense..

Alors il me fallait quelque chose de sérieux en matos, donc sur sçène c'est minimum 4/5 guitares, un seul ampli multi génialement cool YAMAHA DG-100-212...et pis la Variax imancablement....mais oui, je la revends car j'ai besoin de sous pour allez voir Gillou car y'a une C1 Electro-acc qui m'attends et donc voilà...

Alors vraiment pas facile de se sortir une réponse pour moi...

Ma difficulté et mon challenge permanent est de trouver les meilleurs réglages ampli guitare, et de les stocker sur un data filer externe, et de tout rappeler en Midi avec le FCB1010...

Mais très franchement, rien n'est plus excitant et contreignant de " tâter " les sons de l'ami Mark KNOPFLER...car c'est 80 % les doigts qui font le boulot et le reste le matos...J'ai eu l'extrème chance de le voir jouer " unplugged " sur une strato mexicaine à gagner lors des concerts de juillet 2002, comme ça, sans rien, sans son, un silence assourdissant dans la pièce, et là, ben tu comprends que même sur ma Jim Harley à 50 balles, et ben y'a matière à réfléchir et s'entrainer...PUTAIN

j'ai la larme à l'oeil...
lesolistefou
wasio44 a écrit :
lesolistefou a écrit :
Je joue sur un Rock pro 1000
En disto ça donne:
gain: 10/10
treble: 3/10
middle: 7.5/10
bass: 10/10
...

ca fai bizarre lool, en disto j'ai : pregain 8, treble 6.5/10, middle 7, bass 8

oui mais c'est pour compenser... Car le son de cet ampli fender est quand même "aigu" à mon goût...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
J'ai une Epi SG Pierced... (bientot belle ibanez avec Paf PRO + Tone Zone)

Suivi d'une pedale multi effect Boss ME-33
Et un ampli Fender Roc Pro 700

Ma config =
10 de treble 6,5 middle 8 bass
Gain a 50
Chorus a 7/100 (parfois 3 selon les morceaux)
Delay a 20/100 (parfois je le vire selon les morceaux)

Bon je recherche tjrs un meilleur son mais en attendant je n'est pas mieux...
Le rendu est pas mal , cela donne un melange de symphony X et de sonata arctica avec un zeste de blind guardian...
Le tout en un peu + brouillon :S
(Mes micros pourris y font bcp aussi :S)

Donc je pense qu'avec des micros di marzio j'aurais un son beaucoup plus precis et net, donc moins brouillon, donc surement un son nikel
Peut être vais je baisser le gain un peu plus, ainsi que le treble vers 8 ou 9

Voila pour mon son
Seikali
-ibanez jem 7vwh
-marshall valvestate 100w avt
-wah-wah jim dunlop gcb 95
-pédale korg ax1500g (bientot remplacé par un gnx2!!)
Sag addict
Pour le matos, c telecaster ou LP ri 57 branché dans une tête knuklehead reverb qui sort dans un 2x12 Rivera (pas de sub)...
Pour le son c'est toujours avec peu de médium, pas mal de basse et beaucoup d'aigue. Pas d'effet sinon une Wha Wha dunlop cry baby. son clair crunchisant sur l'attaque et son saturés style hard heavy des années 70 -80 .
Les grosses satu, j'aime pas trop donc j'utilise très rarement et quand ca m'arrive ca se raproche très fort de metallica...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
perso, j'essaie d'avoir un son rond et chaux un peu comme santana. Donc je masque les attaques du médiators au max pour pas avoir un son trop tranchant. Une légere disto, un ptit chorus et un echo (ou reverb).
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai deux sons principalement :

- un son clair assez cristalin qui peut cruncher lorsque j'attaque les cordes plus franchement. Je l'obtiens en branchant ma Strat' directement dans mon Fender DeVille :
- Trebble : 6/12
- Bass : 4/12
- Medium : 2/12
- Présence : 7/12
- Reverb : 2.5/12

Potards de la strat' : volume: 10/ Tone 1: 9/ Tone 2: 7.5
Je rajoute un soupson de chorus et un delay court (690 ms)

- Un son "overdirve" que j'obtiens avec ma PRS branchée dans un AC Booster réglé comme suit :
- Gain : 15h00
- Trebble : 12h30
- Bass : 11h00
- Volume : 15h00

J'attaque ensuite l'ampli avec quasiment les même réglages, je baisse simplement la présence à 5.

Potards de la guitare :
Micro chevalet ==> volume 8/ tone 5
Micro manche ==> volume 10/tone 8

C'est un son assez chaud qui offre beaucoup d'articulation en solo, avec beaucoup de sustain et un suffisemment d'overdrive pour accentuer le jeu.
Une chtite pincée de delay et "roulez casquettes, c'est la foire aux chapeaux !!"

En ce moment sur guitare électrique...