Votre type de chevalet préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 15 Avr 2005, 23:27
Deubeuliou a écrit :
En voila un sondage qui va etre utile......

Et en voila une remarque qui est utile.
alain147
J' aime la simplicite du Stopbar / ABR-1, pour le sustain, la facilite de reglages etc .. Le Floyd, c' est une galere .. a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
philippe-j
Moi j'adore le type gibson, sobre et classe!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
( Greg )
Pour moi c'est cordes traversante (rythmique rules)
cosmitron
le floyd pour les morceaux typés hard rock eighties. Une belle machine belle mecanique. Un travail de bijoutier (vraiment en plus!!!)
Pour tout le reste... un bon vieux tune O matic. Simple fiable solide.
Mais bienentendu si j'avasi une strat.. ce serait un vintage tremolo sinon rien.

En fait, jm'adapte. Et je suis certain que beaucoup d'entre nous en sont capables.

En fait, il suffit de prendre la guitare.. et jouer quoi.

(mais bon la vraie reponse a cette splendide question est : le tune o matic)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mikael Åkerfeldt
Chevalet fixe ...... cordes traversantes ou cordier peu importe du moment que ca ne gene pas pour le Palm mute
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi je dirais chevalet fixe (n'importe lequel, même si les cordes traversantes ça fait plus joli)

ma prochaine aura un chevalet fixe, parcequ'avoir un floyd qui sert à rien , à par à avoir un très bonne tenue d'accord, mais bon pas mal d'inconvéniant pour moi quand même.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en meme temps, ya beaucoup de guitares tres bonnes mais qui ont un floyd que t'es obligé de te coltiner car elles existent pas sans
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
-Dah- a écrit :
en meme temps, ya beaucoup de guitares tres bonnes mais qui ont un floyd que t'es obligé de te coltiner car elles existent pas sans

oui je sais, j'en fait les frais, j'ai une ibanez rg570 que j'adore, mais elle n'existe pas sans floyd.
Le²Ck+
type fender j'aime bien parce que tu peux taper des petit morceaux genre lenny quand tu veux mais sinon un ti chevalet fixe c'est super aussi..
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tiens j'aurais pensé que les cordes traversantes auraient plus la cote que ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...