Vous avez 2 fois ou plus la même guitare : pourquoi?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai vu qu'il y avait de sacrés cocos sur le forum,des monomaniaques d'un modèle de guitare.
A part le fait de bien aimer le modèle,pouvez vous expliquer pourquoi vous en acheter 2 ou plusieurs?Les couleurs?l'accordage différent?

kingkong61
Ca c'est pour doc et ces sg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dis nous en plus.
t'as plusieurs squier affinity?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Je me souviens d'avoir vu un mec qui avait 7 ibanez Jem (fluo) dont deux exactement pareil couleur/caractéristique séparée de seulement 1 an
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
SombreRomance
Duffboy a écrit :
Je me souviens d'avoir vu un mec qui avait 7 ibanez Jem (fluo) dont deux exactement pareil couleur/caractéristique séparée de seulement 1 an

Tiens ça me dit vaguement quelque chose ça !

En ce qui me concerne, c'est entre LP Custom et Strat... Tout simplement par amour du modèle, ce qu'il représente, la beauté, le son, le fait qu'ils paraissent identiques mais sont totalement différent, ce genre de choses !
jabadaho
Duffboy a écrit :

bah, quand on aime,...
lalimacefolle
Quand j'en ai eu plusieurs, c'était pour la scene, en cas de cassage de cordes, pour garder un son/toucher identique. Du coup, j'avais deux types strat, deux types Les Paul etc...
M.Twirly
deux tele, une en rab au cas ou en concert, effectivement... parce que si je branche ma godin en double dimarzio derrière ben faut retoucher l'EQ pour avoir le meme son...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai eu une ES335 rouge. Je ne l'utilisais guère à l'époque. Depuis, les choses ont évolué et le prix des Gibson baissant, j'ai eu envie d'en prendre une en sunburst.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Alors moi, y'en a qui doivent bien se marrer en voyant mes grattes mais, pour mes 5 Ibanez Artist,

* Une est en open B avec EMG 81 et 85 et floyd, blanche, AR350.
* Une est avec micro super 80, chacun splittable (Hum, parralle, simple), noire, AR300.
* Une avec des micros V2 non splittable, antique violin, AR100.
* Une uniquement en Acajou (pas de table mapple contrairement aux autres) avec micro super 58, antique violin, AR105.

La cinquième est une corréenne, ma première gratte que je garde car c'est mon père qu'il l'avais acheté, mais elle est rangée.

En gros, ce modèle j'en ai plusieurs car je me sens vraiment bien dessus, pas une gratte ne sonne pareil que l'autre, ce sont de supers grattes qui ont 25-30 ans, j'ai eu la chance de les trouver pour pas cher, et que je suis un peu fou aussi.

Une gratte c'est un coup de coeur, et a chaque fois que je prend une des miennes, c'est un vrai plaisir.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Nico_las
Jim Benton 77 a écrit :
J'ai vu qu'il y avait de sacrés cocos sur le forum,des monomaniaques d'un modèle de guitare.
A part le fait de bien aimer le modèle,pouvez vous expliquer pourquoi vous en acheter 2 ou plusieurs?Les couleurs?l'accordage différent?

Différents son, différents micros.

Quand on en veut une avec un floyd et des micros doubles, quand on en veut une très esprit 50', quand on en veut une avec encore une autre configuration etcétéra...

Perso je ne me retrouve pas dans autre chose qu'une strat pour l'instant.
JulosImac
À ce qu'on dit, Thurston Moore de Sonic Youth a 21 guitares dont plusieurs en tout point identiques (genre Jazzmaster) si ce n'est qu'il n'y en n'a pas deux accordées pareil
En ce qui me concerne, je me contente de deux Les Paul mais très différentes techniquement : l'une est en P-90 et l'autre en 490/498 donc pas grand chose à voir au niveau son.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
legembloutois
ben oui! et alors????
j'ai eu jusqu'a 7 gibson lp!
il m'en reste tjs 5 (mais toutes de modeles differents: custom, r8, supreme, boneyard....)
5 strat;2 télé, 2 jem, 2 sg,...................................
que veux tu???? la maladie me guete!! tout mon pognon est la!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...