Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
la benouze a écrit :
Y aurait-il une âme charitable pour me donner les cotes EXACTES du manche d'une 2.0?

Largeur (sillet et 12e case),l'épaisseur et le demi périmètre

Merci d'avance!!

Personne?
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Est ce que c'est seulement trouvable ?
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Bon, voilà, je me suis lancé à l'eau, j'ai changé mon micro pour mon B&B qui attendait sagement depuis quelques mois... (mais comme j'avais pas d'ampli en état de marche et que je voulais faire la différence...)
Bref, comme je suis malade comme un chien, je me suis lancé dans ça hier. Après 3 heures (nom di diou ! xD) à lutter avec ma N4, mission accomplie. (j'ai pas mal galéré à faire rentrer le B&B dans la cavité du micro car la position des fils est pas idéale...)

Voici donc un résultat plus que lamentable qui compare un peu les 2 micros : c'est simple, un coup vous entendez le BLUSA, celui d'après le B&B... Et ceci, sur toutes les positions... Aussi bien en clair qu'en saturé ! Du coup, ça dure un peu longtemps !

Le détail de tout ça :

Ampli : Hughes & Kettner Statesman Dual EL34, réglages : bass/mid/treble réglés à midi, pas de réverbe.
Baffle : Framus CS212 en Celestion Vintage 30
Guitare : Washburn N4 (aulne)
Micro : Shure PG48 (relié à une table de mixage de sono, enregistrement sur Mac avec Guitar Band, pas d'effets)

Clean : canal clean, volume assez bas (vers 8h)
0:00 Bill Lawrence USA L500
1:13 Bill&Becky L500XL
2:21 Bill Lawrence USA L500 splitté
3:30 Bill&Becky L500XL splitté
4:33 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59')
5:40 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59')
6:50 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
7:59 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59') splittés

Overdrive : canal saturé, gain à 12h, boost, volume assez bas (vers 8h)
9:24 Bill Lawrence USA L500
10:36 Bill&Becky L500XL
11:50 Bill Lawrence USA L500 splitté
13:00 Bill&Becky L500XL splitté
14:12 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59')
15:22 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59')
16:35 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
17:39 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59') splittés

Note : désolé pour l'accordage foireux, ma N4 a décidé de ne plus tenir l'accord !
Pour les morceaux, en clean : Alice in Chains - Heaven beside you, en overdrive : My Chemical Romance - Thank you for the venom. (oui, bon, hein...) Pourquoi ça ? Ben... Je pense que ces morceaux résument pas mal ce qu'on peut jouer (accords, arpèges pour le clean, et un morceau qui taquine les graves et les aigus pour le saturé, sans pour autant taper dans du gros métal qui tache ou des solos interminables...)
Désolé pour les fausses notes, j'ai la crève, et franchement ce fut bien trop long et chiant à faire dans cet état ! xD

Conclusion : j'ai trouvé le B&B beaucoup moins agressif que le BLUSA (même s'il l'est carrément !). Je n'ai pas l'impression que ça ressorte beaucoup de ces samples... Les aigus m'ont l'air moins criard en tout cas. A voir à l'usage.
Le B&B est beaucoup plus puissant que le micro d'origine, et même au minimum, ça crunche en clair... !! (pourtant le volume de l'ampli est vraiment bas, et je n'ai JAMAIS réussi à le faire saturer en répète, alors que le volume dépasse allègrement les 12h... !) J'aurais peut-être dû prendre un L. ^^'
Du coup, comme je n'ai pas touché à la hauteur du SD, la position intermédiaire est un peu ratée je trouve...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Voici 2 bonnes démos sur le tube !

In Italiano per favore !!!

ZeGlobox
dommage qu'il parle l'etranger !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
la benouze
la benouze a écrit :
la benouze a écrit :
Y aurait-il une âme charitable pour me donner les cotes EXACTES du manche d'une 2.0?

Merci d'avance!!

Personne?

moz a écrit :

Bah il me semble qu'il y a des heureux possesseurs de ces grattes

Z'avez vu, Gary Moore n'est plus...
la benouze
Svink a écrit :
Salut à tous !

Bon, voilà, je me suis lancé à l'eau, j'ai changé mon micro pour mon B&B qui attendait sagement depuis quelques mois...

Sympa d'avoir pris le temps de le faire
Tu oublies que le BB a une belle bosse dans les mediums et que du coup il sonne moins canard
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
la benouze a écrit :
la benouze a écrit :
la benouze a écrit :

Merci d'avance!!

Personne?

moz a écrit :

Bah il me semble qu'il y a des heureux possesseurs de ces grattes

Z'avez vu, Gary Moore n'est plus...

Oui il y en a, mais est ce que ce n'est pas la grosse misère pour faire un relevé complet de toutes les cotes du manche ?
la benouze
Logiquement avec un mètre de couturière, ça se fait vite
la benouze a écrit :

Merci d'avance!!

'lut tout le monde,

J'ai pas de 2.0 pour te donner les dimensions, mais au cas ou j'avais trouvé des plans pour une N4... ça peut toujours servir pour faire les gabarits à bonne échelle... quand tu auras les dimensions!

http://i76.servimg.com/u/f76/1(...)0.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/1(...)1.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/1(...)0.jpg
fredpoussin
Salut

Je possède une N4 padouk 94, une relic et maintenant il me manque une Davies 90/91.....donc je recherche cette bête rare et maginfique...si quelqu'un veut s'en débarrasser d'une...dites le moi au lieu de la mettre dans un vide grenier.......

j'ai encore regardé ce site de the globox et wouaouh !!!!ça donne envie de bricoler et de rebricoler des N4,merci pour tout....Mr globox
bonne bourre

fred
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En voici une au Royaune Uni, c'est un membre du forum N4 de Funky Munky qui la vend...
ZeGlobox
Ca faisait longtemps... et hop une tite photo de groupe :

En lumiere naturelle (parisienne, donc grise) :

de gauche a droite :

-Relic, 93 padauk, Funky Munky custom, Davies, Special #8, 06 Padauk, N4 15th anniversary (Mourning Widow)
- N6 + Sapele P3

n'empeche.. mon canapé est quand meme plus beau que celui de Sle@zy, na !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...