Salut à tous !
Bon, voilà, je me suis lancé à l'eau, j'ai changé mon micro pour mon B&B qui attendait sagement depuis quelques mois... (mais comme j'avais pas d'ampli en état de marche et que je voulais faire la différence...)
Bref, comme je suis malade comme un chien, je me suis lancé dans ça hier. Après 3 heures (nom di diou ! xD) à lutter avec ma N4, mission accomplie. (j'ai pas mal galéré à faire rentrer le B&B dans la cavité du micro car la position des fils est pas idéale...)
Voici donc un résultat plus que lamentable qui compare un peu les 2 micros : c'est simple, un coup vous entendez le BLUSA, celui d'après le B&B... Et ceci, sur toutes les positions... Aussi bien en clair qu'en saturé ! Du coup, ça dure un peu longtemps !
Le détail de tout ça :
Ampli : Hughes & Kettner Statesman Dual EL34, réglages : bass/mid/treble réglés à midi, pas de réverbe.
Baffle : Framus CS212 en Celestion Vintage 30
Guitare : Washburn N4 (aulne)
Micro : Shure PG48 (relié à une table de mixage de sono, enregistrement sur Mac avec Guitar Band, pas d'effets)
Clean : canal clean, volume assez bas (vers 8h)
0:00 Bill Lawrence USA L500
1:13 Bill&Becky L500XL
2:21 Bill Lawrence USA L500 splitté
3:30 Bill&Becky L500XL splitté
4:33 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59')
5:40 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59')
6:50 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
7:59 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
Overdrive : canal saturé, gain à 12h, boost, volume assez bas (vers 8h)
9:24 Bill Lawrence USA L500
10:36 Bill&Becky L500XL
11:50 Bill Lawrence USA L500 splitté
13:00 Bill&Becky L500XL splitté
14:12 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59')
15:22 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59')
16:35 Bill Lawrence USA L500 + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
17:39 Bill&Becky L500XL + Seymour Duncan SH1 (59') splittés
Note : désolé pour l'accordage foireux, ma N4 a décidé de ne plus tenir l'accord !
Pour les morceaux, en clean : Alice in Chains - Heaven beside you, en overdrive : My Chemical Romance - Thank you for the venom. (oui, bon, hein...) Pourquoi ça ? Ben... Je pense que ces morceaux résument pas mal ce qu'on peut jouer (accords, arpèges pour le clean, et un morceau qui taquine les graves et les aigus pour le saturé, sans pour autant taper dans du gros métal qui tache ou des solos interminables...)
Désolé pour les fausses notes, j'ai la crève, et franchement ce fut bien trop long et chiant à faire dans cet état ! xD
Conclusion : j'ai trouvé le B&B beaucoup moins agressif que le BLUSA (même s'il l'est carrément !). Je n'ai pas l'impression que ça ressorte beaucoup de ces samples... Les aigus m'ont l'air moins criard en tout cas. A voir à l'usage.
Le B&B est beaucoup plus puissant que le micro d'origine, et même au minimum, ça crunche en clair... !! (pourtant le volume de l'ampli est vraiment bas, et je n'ai JAMAIS réussi à le faire saturer en répète, alors que le volume dépasse allègrement les 12h... !) J'aurais peut-être dû prendre un L. ^^'
Du coup, comme je n'ai pas touché à la hauteur du SD, la position intermédiaire est un peu ratée je trouve...