Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 30 Nov 2011, 22:53
Mouais, pas faux tout ça finalement ! Ca devient grave...
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Oui j'ai vu ça aussi ! Trop belle ! Corps one piece !
Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose de bien avec cette guitare, en changeant le bloc corde du manche, le floyd les micros, les mécaniques, le switch et le volume pot?
http://cgi.ebay.fr/Washburn-n4(...)_1413
Je sais que ça fait beaucoup. Qu'n pensez vous?
If you don't like what you read here, GET THE FUNK OUT !!!
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Bon, ça reste mon avis, mais Marvin, économise et achète une vraie..
Tant de frais vont faire monter drastiquement le tarif, pour un résultat pas forcement satisfaisant..
(Et sur les photos, la jonction corps manche me gêne.... après...)
Two Rock happy user.
Stiff a écrit :
Tant de frais vont faire monter drastiquement le tarif, pour un résultat pas forcement satisfaisant..
Merci pour tes conseils, l'envie de le faire soit-même va m'amener à la catastrophe. Vaut mieux que je prenne plus tard une Padouk chez FMM... Je suis aller voir le prix d'un vrai Floyd Chez Fred's guitar part, c'est hallucinant. Faut que je refasse des économies, il y a un mois j'ai tout claqué pour une N4 périgourdine.....
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Marvinlee a écrit :
Stiff a écrit :
Merci pour tes conseils, l'envie de le faire soit-même va m'amener à la catastrophe. Vaut mieux que je prenne plus tard une Padouk chez FMM... Je suis aller voir le prix d'un vrai Floyd Chez Fred's guitar part, c'est hallucinant. Faut que je refasse des économies, il y a un mois j'ai tout claqué pour une N4 périgourdine.....

En effet ! Mais une N4 périgourdine originaire du Custom Shop de Chicago

En ce qui concerne ce projet là sur Ebay ça peut être intéressant si on sait comment s'y prendre ou alors demander à un luthier de monter et régler l'instrument correctement. Pour la jonction du manche il faudrait juste poncer sur l'arc supérieur pour que ça suive bien le contour du corps...
A part ça le manche est bien monté et à l'air correct.

Sinon pour les Floyd il y a de bons prix ici là où j'ai l'habitude de commander :

http://www.guitarpartsdepot.co(...).html
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Stiff a écrit :

Le corps et le manche venant du CS Washburn, c'est qd même pas loin d'être une vraie !
Le BL est celui monté d'origine sur les N4
Bon le micro manche à l'air d'être celui des N2 et il est vraiment pas top
Le floyd est inconnu, donc probablement à changer.
Il ne dit rien au sujet des mécaniques, mais avec un sillet bloque corde c'est moins dramatique puisque une fois les cordes bloquée les mécaniques ne servent plus à rien.

Le seul truc niveau lutherie c'est le quart du rond présent sur le corps qui ne continue pas sur le manche au niveau du SEC.

ET le gros point noir, c'est d'avoir eu l'outrecuidance de foutre cette saleté d'autocollant sur un si jolie padouk...

Bref vu le prix ca me parait qd même un bon plan !
Surtout en comparaison du prix d'une N4 padouk neuve, même si un OFR ou un Schaller coutent facilement dans les 200e.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
PM. a écrit :
Stiff a écrit :

Le corps et le manche venant du CS Washburn, c'est qd même pas loin d'être une vraie !
Le BL est celui monté d'origine sur les N4
Bon le micro manche à l'air d'être celui des N2 et il est vraiment pas top
Le floyd est inconnu, donc probablement à changer.
Il ne dit rien au sujet des mécaniques, mais avec un sillet bloque corde c'est moins dramatique puisque une fois les cordes bloquée les mécaniques ne servent plus à rien.

Le seul truc niveau lutherie c'est le quart du rond présent sur le corps qui ne continue pas sur le manche au niveau du SEC.

ET le gros point noir, c'est d'avoir eu l'outrecuidance de foutre cette saleté d'autocollant sur un si jolie padouk...

Surtout en comparaison du prix d'une N4 padouk neuve, même si un OFR ou un Schaller coutent facilement dans les 200e.

cqfd.. pt'etre a part l'avant dernière phrase..
Two Rock happy user.
dvram1 a écrit :
En effet ! Mais une N4 périgourdine originaire du Custom Shop de Chicago :OK

Tu as oublié HAND MADE
PM. a écrit :

Je m'étais dit qu'un manche cs coutait déjà un bras, alors même si tous l'accastillage et l'électronique sont à jeter, ça reste intéressant rien que pour le bois. Le travail à faire dessus c'est fun.

Pour ce qui est de l'outrecuidance, j'en ai déjà fait preuve sur une N4. Et je recommencerai si j'en ai l'occasion sur une N3 mais pas sur de l'erable ondé, du koa ou du Padouk mais du frêne ou de l'aulne c'est acceptable.

Alors nonobstant les petits défauts c'est une bonne affaire ou pas?
dvram1 a écrit :
Sinon pour les Floyd il y a de bons prix ici là où j'ai l'habitude de commander :

http://www.guitarpartsdepot.co(...).html

Salut, pour une N4 quelle est le meilleur choix pour le NUT du floydrose :
R3 radius 12" ou R4 radius 10"

Je suppose une largeur de 43 mm.
la benouze
Oh, l'escroc Il recycle le nuno...

(0.36)

(3.50)

C'est un bon passage mais quand même...lool

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...