salut a tous les fans de N4
Je possède pour ma part une N2 (oui je sais c'est moins bien qu'une N4 mais je suis gaucher) et j'aimerai savoir si il est possible d’installer le D Tuner Van Halen sur le Floyd d'origine (Washburn sous licence Floyd Rose )
Merci d'avance
Oui c'est possible, tu peux le faire sans défonce du bois si ton vibrato n'est pas réglé trop bas et si tu ne le tire pas en arrière pour faire crier les harmoniques
Dans le cas contraire faut voir un luthier qui te fait une défonce de la table.
Sur la photo postée par nunoN4 on voit bien que le floyd de Nuno est réglé au ras de la table, là il est obligé d'avoir une défonce
Par contre il faut que le vibrato soit bloqué en non flottant, cad qu'on en pourra plus le tirer en arrière, juste "dive bombing".
EN effet si il était flottant il y aurait un équilibre parfait entre les ressors et les cordes, si tu passes le Mi grave et Ré tu change la tension, donc le ressors tirent plus et toute la gratte est fausse.
salut a tous les fans de N4
Je possède pour ma part une N2 (oui je sais c'est moins bien qu'une N4 mais je suis gaucher) et j'aimerai savoir si il est possible d’installer le D Tuner Van Halen sur le Floyd d'origine (Washburn sous licence Floyd Rose )
Merci d'avance
Avoir une N4 quand on est gaucher ce n'est pas un problème. Le budget c'est une autre histoire en revanche...
Depuis hier, j'ai enfin une N4 !
J'avais une N2 depuis 20 ans, une N6, manquait que la vraie de vraie
C'est une N4 Vintage, elle est magnifique et sonne sa race !!!