nicholas74 a écrit :
je vois sur les dernieres pages le micro "bill and becky" en comparaison du bill lawrance.
donc ma question :
d'ou viens ce "bill and becky?En fait, à l'origine, le gars qui a conçu les micros Bill Lawrence, s'appelait Willi Stich. Son nom de scène, c'est "Bill Lawrence". C'est donc lui qui a créé les L-500XL/L/R/C.
Son épouse a pour prénom "Becky", d'où le "Bill & Becky".
Stich s'était associé avec EC Waczman, et suite à un désaccord, et une bataille juridique, c'est Waczman qui a récupéré le droit d'utiliser le nom "Bill Lawrence".
Actuellement, Waczman vend les "Bill Lawrence USA", tandis que Stich continue à produire des "Bill Lawrence Bill & Becky" (également connu sous la marque "Wilde Pickups") de son côté. Il est encore possible d'acheter des B&B sur le site
wildecustom.com.
Certains trouvent que les B&B sonnent mieux que les USA : ils auraient un peu plus de mediums, avec des aigus moins perçants, et se comporteraient mieux en mode splitté que leurs homologues USA (je précise que je n'ai eu que les B&B).
Ca vaut 350$
.
Plus sérieusement, aucune idée, mais je ne m'attendrais pas à des miracles, venant d'une contrefaçon chinoise à 350$.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !