Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Normalement ça doit être un USA....surtout si elle est neuve.
Tu l'as déjà ? Si oui, ce sera facile à vérifier.
moz
  • Publié par
    moz
    le
Avec une vue rapprochée de l'extérieur du micro, ça devrait déjà causer un peu.
badfred
Hello,

Les lames n'ont pas l'air si fines que ça, il ressemble beaucoup à un Bill and Becky quand même... il faudrait le retourner pour en avoir le coeur net !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le

Bill Lawrence "Bill & Becky"

Et on remarque aussi que sur le "Bill & Becky" il y a un "trou" de chaque coté où on peut voir le bobinage, alors que l'USA est complétement fermé.

Bref celui de downsideup55555 ressemble nettement plus à un USA qu'à un Bill & Becky
Et les fils sont différent aussi, il suffit d'ouvrir la cavité arrière et de voir les fils qui sortent de la cavité du micro aigu, même pas besoin de démonter le micro (et donc les cordes)
Au passage j'ai les 2 à l'atelier pour comparer...
moz
  • Publié par
    moz
    le
Édit : grilled !

badfred
Oui en effet... et dire que j'ai un Bill and Becky sur la mienne !... celui-ci semble bien être un "USA".

Ceci dit c'est un très bon micro aussi, je l'ai laissé monté plus de 10 ans...
badfred
En fait j'ai été très... déconcerté par le L500XL ! j'ai une bonne vieille Davies de 91 qui est réputée comme étant la plus nerveuse des N4 et je dois bien avouer que l'association des deux pour moi c'est trop ! ça déborde de partout, des aigus très criards, pas mal de sensibilité au buzz, je jouais le potard aux 3/4 pour retrouver le son que j'appréciais le plus, bref ça ne m'a pas emballé : revendu !

Par contre j'ai retenté l'expérience avec un L500L et là je dois dire que c'est autre chose, ça reste très puissant mais plus contrôlé, en comparaison avec le USA t'as plus de "graou", ce petit truc qui te rajoutes du grain et du gain naturellement, bref j'adore !

Par contre du coup je trouve que le déséquilibre avec le SH1 en manche est gènant, j'ai monté un SP Custom Chaosland Manche, ce qui me permet de gagner en mordant pour jouer en satu, sur les cleans c'est un micro qui se défend très bien aussi, la position intermédiaire est cristalline, j'ai cette config depuis un peu plus d'un an et il y a des chances que ça le reste pour un moment.
downsideup55555
merci!

Le USA est dejà pas mal du tout. J'imagine le Bill & Becky 500L un peu plus réaliste et plus d'ame peut etre?
L'USA manque juste d'un peu de tenue je trouve, de "focus" et de corps.

J'èspère que B&B 500L bave moins, mais j'aimerais pas qu'il est beaucoup plus de gain.
Journeyman

www.journey-man.net
downsideup55555 a écrit :
On dirait bien un USA au vu des barettes, Voila ce que j'ai

Tiens ptite question, sur ces photos, y a un serial a l'intérieur des cavités ? je cherche encore le mien sur la padouk :p
Que je vais finalement probablement garder, je dois dire que le floyd m'est inutile, y a des gens qui ont .. fait la modif pour passer a un chevalet fixe ?
Elle sonne tellement bien que je sais meme pas pourquoi je l'ai foutue en vente (ah si on me dit le pognon..)
downsideup55555
Non pas de serial il me semble! Uniquement sur le manche je crois. oui moi non plus je n'utilise pas le Floyd du tout, mais un autre trem/chevalet fixe laisserait un joli trou !

Et je crois que bcp de monde est en manque de $$$ donc je n'ai pas "besoin" de la padouk mais un essais aurait peut etre déclenché l'envie!
Journeyman

www.journey-man.net

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...