En fait j'ai été très... déconcerté par le L500XL ! j'ai une bonne vieille Davies de 91 qui est réputée comme étant la plus nerveuse des N4 et je dois bien avouer que l'association des deux pour moi c'est trop ! ça déborde de partout, des aigus très criards, pas mal de sensibilité au buzz, je jouais le potard aux 3/4 pour retrouver le son que j'appréciais le plus, bref ça ne m'a pas emballé : revendu !
Par contre j'ai retenté l'expérience avec un L500L et là je dois dire que c'est autre chose, ça reste très puissant mais plus contrôlé, en comparaison avec le USA t'as plus de "graou", ce petit truc qui te rajoutes du grain et du gain naturellement, bref j'adore !
Par contre du coup je trouve que le déséquilibre avec le SH1 en manche est gènant, j'ai monté un SP Custom Chaosland Manche, ce qui me permet de gagner en mordant pour jouer en satu, sur les cleans c'est un micro qui se défend très bien aussi, la position intermédiaire est cristalline, j'ai cette config depuis un peu plus d'un an et il y a des chances que ça le reste pour un moment.