Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Creek a écrit :
hidedyet a écrit :
Hello,

Plus de sous....donc obligé de brader ma N4 sunburst proto 92 que je tiens du très sympathique "Jemfield".
Infos et photos ici:
http://www.zikinf.com/annonces(...)59134

Un excellente N4.

Ton prix est correct, c'est nécessaire pour vendre une guitare has been, ce qui ne signifie pas que la guitare n'est pas de qualité, mais il y a plus aucun engouement pour cette guitare.

Le genre de petit message encourageant...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Superbe gratte !!!

Kiko Loureiro de Angra avait la même pour l'album "Holy Land"
Et sur la tournée de 1998 je l'ai vu jouer avec aussi.
J'ai une N8 de 1995 qui sonne à la folie !!!
Alors une N4 de 92 doit être pas mal niveau son !

Bonne vente en tout cas !

hidedyet a écrit :
Hello,

Plus de sous....donc obligé de brader ma N4 sunburst proto 92 que je tiens du très sympathique "Jemfield".
Infos et photos ici:
http://www.zikinf.com/annonces(...)59134

Un excellente N4.
Bonjour, je découvre ce topic...
Je n'ai pas eu le courage d'arpenter les 1734 autres pages, alors je vous montre la mienne, acquise il y a 3 ans :
c'est une N4 Flametop Cherry Gold

Elle est impeccable.

Si vous avez des renseignements sur cette finition je suis preneur (il semblerait qu'il y en ait 80 seulement...)
jej73
  • Custom Total utilisateur
tres sympa la tienne trashmax!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Sad News ...
Becky vient d'annoncer que Bill venait de nous quitter ...
RIP Bill

http://www.billlawrence.com/
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
:-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
chopino
  • Special Méga utilisateur
Je viens de tester une de ces rares N4 qu'on trouve peu en magasins,
bonne guitare quand même, sacrée caractère.
Dommage, le prix est un peu élevé je trouve, mais rien à dire, c'est de la gratte.
Salut à tous,

Pourriez vous m'indiquer l'année de production d'une washburn n4 grâce à son numéro de série : 0809077
Selon mes recherches elle serait de 2008 mais j'ai un doute.
Que peut on savoir de plus avec le numéro de série ?

Merci d'avance
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
alexrlt a écrit :
Salut à tous,

Pourriez vous m'indiquer l'année de production d'une washburn n4 grâce à son numéro de série : 0809077
Selon mes recherches elle serait de 2008 mais j'ai un doute.
Que peut on savoir de plus avec le numéro de série ?

Merci d'avance

De mémoire:

Année de fabrication: 2008
Mois: septembre
77ème unité fabriquée
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Merci de ta réponse rapide
Ce qui m'a mis le doute c'est le nombre de chiffre, sur le site washburn ils sont pas clair à ce niveau :

How can I date/identify my Washburn instrument?
Washburn has used many serial number formats over the years, ranging from 4-12 characters long. The year of manufacture can be deduced from the first few numerical characters in the serial number.

Either the first 2 digits, or the first digit, are typically used to identify the year of manufacture.

For example, 8901827 indicate the instrument was made in 1989, 1988, or 1998.  You can confirm the year of manufacture by visiting our guitar archives reference pricelists/ catalogs.

Instruments with serial numbers that have 5 or more characters are from the late 1980's-2000's

Instruments with serial numbers that have 5 characters or less are typically from the 1980's. 

Instruments with serial numbers that have 4 characters are from the 1970's and early 1980's.

For instruments produced after 2010, usually the first 4 digits can indicate the year of manufacture.

There is no serial number information or tracking capability for pre-1978 models.

If the instrument does not have a serial number, it is likely a factory prototype or sample, and it is impossible to gauge its exact age. We recommend visiting our Guitar Archives and viewing the annual catalogs to find the closest match.

Washburn maintains limited production records. Washburn can only identify instruments via email, and with a clear digital photograph and serial number. We cannot guarantee that we are able to date your instrument.
ZeGlobox
chopino a écrit :
J'ai pu tester une rare N4 en magasin car c'est pas une guitare qu'on voit souvent actuellement, j'ai donc eut la curiosité pour faire un petit test.
J'ai trouvé le prix exagéré pour ce que c'est pour ne pas dire complètement décalé, j'ai déploré une touche ébène de médiocre qualité, un floyd rose original .... made in Korea.. tout ça pour plus de 2000 euros, dans une tranche tarifaire on l'on devrait nous proposer des guitares avec le top.
On dirait que cette boîte est incorrigible, avant, il se faisait faire des floyds par Schaller avec un cahier des charges allégés pour toucher leurs floyd à moindre frais, maintenant les Coréens sont là pour leur sauver la mise.
Il ont fin des années 90, sous-traitaient leurs N4 en Asie.. alors que les gars achetaient pour du custom us..
Ensuite, cette super (no success) story avec ce vrai faux bill lawrence. Tout ça, devient un peu pathétique.

Et sur ce, RIP pour Bill...qui lui fabriquait les "bons" micros qui étaient ... pas montés sur la N4.

Ces enfoirés de Washburn "sortent" dorénavant la vraie N4, la bien nommée "authentic" comme il l'appelle dorénavant, avec un vrai bon floyd, un vrai custom shop, peut être des vrais micros..ben trop tard pour les micros..
Il était temps, plus de vingt ans pour nous pondre la vraie de vraie...
Dommage car le concept de cette guitare serait plutôt correct si il n'avait pas été travesti par autant de choix inconséquents et de pingrerie et un irrespect honteux envers la clientèle. In fine, le genre de guitare qui fait mal au trou de bal.. La guitare du magasin, eut égard ce qui se fait actuellement dans la concurrence, 1000 boules, ce serait plus proche de la vérité, ça sonne, c'est simple et efficace, rien à dire, sauf que c'est très loin de valoir le prix eut égard le produit.

j'suis d'accord avec toi : La N4 en france est vraiment beaucoup trop chère, et Washburn n'a pas toujours eu des pratiques top top...
Après, c'est clair que, enfin pour moi, la N4 n'est pas une gratte comme les autres.. il faut souvent la modifier pour arriver au niveau des autres grattes (mauvais cablage usine, floyd, bill & becky).. mais son caractère rattrappe vite tout ça !!

Alors, oui, 2000 euros, c'est trop pour une N4 "ordinaire".. J'ai payé plus que ça pour ma Davies ou ma Paddy de 93, et je ne le regrette vraiment pas, loin de là même..
Maintenant, une relic standard à 2000 .. non.. c'est trop cher.. elle devrait valoir autour des 1300 ! C'est d'ailleurs le prix que pas mal d'entre nous on payé (avant douanes et TVA) en les faisant venir direct des stazunis.. Malheureusement, depuis, Washburn a vachement gonflé les prix (on est quand meme passé de $1800 à $2500 !!), le dollar est monté, justin bieber est arrivé ... la cata quoi
Sonata75
Je connais la N4 pour en avoir eut dont je garde un bon souvenir. Le problème du prix sur la N4 n'est pas pire qu'avec n'importe quelle autre guitare ou presque. Les seules guitares qui ont des prix décents sont les premiers prix :
Yamaha Pacifica, Squier, etc..
Dés qu'on dépasse les 1000 euros, c'est trop cher.
Je me suis toujours demandé les raisons pour lesquelles nos guitares sont si chères, j'ai du mal à comprendre. J'avais l'intention de m'acheter une Music Man Petrucci, j'ai stoppé au dernier moment en percutant sur le fait qu'une guitare, instrument minimaliste, était au même prix qu'un beau piano que j'ai offert à ma fille, instrument autrement plus compliqué à réaliser, et aussi à livrer par le vendeur qui doit livrer alors qu'on achète une guitare, on le décroche du mur et on s'en va.
Examinons les prix des Custom shop de chez Fender, 3 000 à 10 000 euros, est qu'il y a plus de marchandise, de taff, un meilleur choix de bois que sur une belle N4 ?
Concernant le floyd coréen sur les N4 vintage, on retrouve ce floyd sur des guitares de même prix, j'ai vu ce floyd sur des Charvel Custom shop, pour avoir le super floyd, il faut consentir des budgets de 3000 euros, voir plus. Sur cet aspect, il y a rien de scandaleux non plus, par rapport aux autres marques. C'est la même chose partout.
Je pense que la réflexion vaut pour toutes les guitares, toutes marques confondues, que dire des Gibson Les Paul à 2000 euros, qui sonnent pas, tous les utilisateurs Gibs sont unanimes, une bonne LP, ça passe par du vintage ou par du Custom shop, il faut choisir, les prix sont très, très élevés. Si certains relèvent plus cruellement le défaut du rapport qualité prix sur la N4, c'est plutôt le fait d'un déficit d'image, de notoriété de cette guitare en ce moment.
Personnellement, j'ai acheté des guitares chères, à chaque fois, j'ai eut le sentiment d'avoir aligné beaucoup trop de thunes, nos guitares sont beaucoup, mais vraiment beaucoup trop chères, c'est ça le fond du problème.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ZeGlobox
Yep, pour avoir aussi quelques guitares cheaps, j'avoue que le rapport qualité/prix est souvent bien meilleur sur les millieu / bas de gamme !

Y'a deux semaines, je suis tombé sur une petite Ibanez RG 420, que j'ai payée dans les 380 euros (d'occase).. et bien.. Vibrato (Edge III, pourtant pas tres reputé) excellent qui tient super bien l'accord meme en y allant franchement, manche autoroute avec action ultra basse sans friser un poil, micros "dimarzio-like" ultra precis et qui sonnent carrement bien, cablage et blindage nickel, treble bleed inclus.. Une sacrée petite gratte "clé en main" !
Quand on compare à ce qu'on avait il y a 20 ans en milieu de gamme, c'est juste dingue !!
Sonata75 a écrit :
Je connais la N4 pour en avoir eut dont je garde un bon souvenir. Le problème du prix sur la N4 n'est pas pire qu'avec n'importe quelle autre guitare ou presque. Les seules guitares qui ont des prix décents sont les premiers prix :
Yamaha Pacifica, Squier, etc..
Dés qu'on dépasse les 1000 euros, c'est trop cher.
Je me suis toujours demandé les raisons pour lesquelles nos guitares sont si chères, j'ai du mal à comprendre. J'avais l'intention de m'acheter une Music Man Petrucci, j'ai stoppé au dernier moment en percutant sur le fait qu'une guitare, instrument minimaliste, était au même prix qu'un beau piano que j'ai offert à ma fille, instrument autrement plus compliqué à réaliser, et aussi à livrer par le vendeur qui doit livrer alors qu'on achète une guitare, on le décroche du mur et on s'en va.
Examinons les prix des Custom shop de chez Fender, 3 000 à 10 000 euros, est qu'il y a plus de marchandise, de taff, un meilleur choix de bois que sur une belle N4 ?
Concernant le floyd coréen sur les N4 vintage, on retrouve ce floyd sur des guitares de même prix, j'ai vu ce floyd sur des Charvel Custom shop, pour avoir le super floyd, il faut consentir des budgets de 3000 euros, voir plus. Sur cet aspect, il y a rien de scandaleux non plus, par rapport aux autres marques. C'est la même chose partout.
Je pense que la réflexion vaut pour toutes les guitares, toutes marques confondues, que dire des Gibson Les Paul à 2000 euros, qui sonnent pas, tous les utilisateurs Gibs sont unanimes, une bonne LP, ça passe par du vintage ou par du Custom shop, il faut choisir, les prix sont très, très élevés. Si certains relèvent plus cruellement le défaut du rapport qualité prix sur la N4, c'est plutôt le fait d'un déficit d'image, de notoriété de cette guitare en ce moment.
Personnellement, j'ai acheté des guitares chères, à chaque fois, j'ai eut le sentiment d'avoir aligné beaucoup trop de thunes, nos guitares sont beaucoup, mais vraiment beaucoup trop chères, c'est ça le fond du problème.

C'est sur que chez gibson par exemple, 50% du prix c'est la marque... tu payes la renommé du modèle rien de plus. L'appellation "custom shop" veut un peu rien dire, c'est juste que le "luthier" s'est plus appliqué au niveau de la sélection des bois etc... mais ça reste une chaine de production.
En comparant une guitare faite pas un luthier indépendant qui coûtera dans les alentours de 2000 euros c'est la qu'on remarque vraiment à quel point le custom shop des grandes marques est vraiment devenu ridicule.
Sonata75
Cela dit, pour moi (et pour plein d'autres) la N4 est une guitare assez exceptionnelle, on peut critiquer certaines choses, le prix, le floyd, couper les cheveux en quatre, la N4 est tout sauf faite pour cela, elle part d'une conception plutôt minimaliste et pourtant elle met sur le carreau un paquet de guitares que j'ai connu, que j'ai eut, de bonnes grattes bien réputées comme il faut. Elle est bien plus polyvalente qu'elle y parait, elle offre de superbes sons clairs, elle peut arracher aussi, des sons intermédiaires, saturés. Une guitare diablement efficace et simple, une ergonomie incomparable, un super profil de manche, juste deux humbuckers, pas de micro central (qui gêne le plus souvent), un sélecteur trois positions, pas de tonalité, surtout pas de piezzo, de pile, de double jack, on est pas chez Music Man.
Les guitares de luthiers, ça peut être bien, j'en connais, mais ça peut ne pas être si bien que ça. N'importe comment la N4 est une guitare de luthiers, dans le bon sens du terme, je sais pas comment Washburn les fabrique, je n'ai pas vu, mais j'imagine pas Washburn fabriquer ses N4 comme Music Man leurs guitares ou Gibson, washburn c'est une petite boîte à côté, le custom shop de cette marque doit être assez réduit, quelque part, quand on a une N4, on ressent un petit quelque chose d'assez artisanal et d'assez rare, moi en tout cas, c'est ce que je ressens, on a jamais vu débouler sur le marché des N4 comme la marée, voir même comme certains Custom Shop si limités, comme toujours, qu'on en voit partout et tout le temps. Soyez indulgent avec cette fantastique guitare, elle le mérite, même si c'est toujours trop chère, sauf quand on retourne le truc dans tous les sens, comme j'ai écrit au début, qu'on coupe les cheveux en quatre, on trouve que c'est loin d'être la pire du point de vue du prix. Elle offre un joli et authentique relic dans sa version dite vintage, chez Fender, on payerait beaucoup plus cher, j'ai vu des relic à 3000 euros chez Fender qui sont pas très réussies, chez certains luthiers, j'ai vu des relic sans aucune cohérence, là ou Washburn réussit un bon travail, vlà, c'est dit et bon week end.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...