Cela dit, pour moi (et pour plein d'autres) la N4 est une guitare assez exceptionnelle, on peut critiquer certaines choses, le prix, le floyd, couper les cheveux en quatre, la N4 est tout sauf faite pour cela, elle part d'une conception plutôt minimaliste et pourtant elle met sur le carreau un paquet de guitares que j'ai connu, que j'ai eut, de bonnes grattes bien réputées comme il faut. Elle est bien plus polyvalente qu'elle y parait, elle offre de superbes sons clairs, elle peut arracher aussi, des sons intermédiaires, saturés. Une guitare diablement efficace et simple, une ergonomie incomparable, un super profil de manche, juste deux humbuckers, pas de micro central (qui gêne le plus souvent), un sélecteur trois positions, pas de tonalité, surtout pas de piezzo, de pile, de double jack, on est pas chez Music Man.
Les guitares de luthiers, ça peut être bien, j'en connais, mais ça peut ne pas être si bien que ça. N'importe comment la N4 est une guitare de luthiers, dans le bon sens du terme, je sais pas comment Washburn les fabrique, je n'ai pas vu, mais j'imagine pas Washburn fabriquer ses N4 comme Music Man leurs guitares ou Gibson, washburn c'est une petite boîte à côté, le custom shop de cette marque doit être assez réduit, quelque part, quand on a une N4, on ressent un petit quelque chose d'assez artisanal et d'assez rare, moi en tout cas, c'est ce que je ressens, on a jamais vu débouler sur le marché des N4 comme la marée, voir même comme certains Custom Shop si limités, comme toujours, qu'on en voit partout et tout le temps. Soyez indulgent avec cette fantastique guitare, elle le mérite, même si c'est toujours trop chère, sauf quand on retourne le truc dans tous les sens, comme j'ai écrit au début, qu'on coupe les cheveux en quatre, on trouve que c'est loin d'être la pire du point de vue du prix. Elle offre un joli et authentique relic dans sa version dite vintage, chez Fender, on payerait beaucoup plus cher, j'ai vu des relic à 3000 euros chez Fender qui sont pas très réussies, chez certains luthiers, j'ai vu des relic sans aucune cohérence, là ou Washburn réussit un bon travail, vlà, c'est dit et bon week end.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.