Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Cela dit, pour moi (et pour plein d'autres) la N4 est une guitare assez exceptionnelle, on peut critiquer certaines choses, le prix, le floyd, couper les cheveux en quatre, la N4 est tout sauf faite pour cela, elle part d'une conception plutôt minimaliste et pourtant elle met sur le carreau un paquet de guitares que j'ai connu, que j'ai eut, de bonnes grattes bien réputées comme il faut. Elle est bien plus polyvalente qu'elle y parait, elle offre de superbes sons clairs, elle peut arracher aussi, des sons intermédiaires, saturés. Une guitare diablement efficace et simple, une ergonomie incomparable, un super profil de manche, juste deux humbuckers, pas de micro central (qui gêne le plus souvent), un sélecteur trois positions, pas de tonalité, surtout pas de piezzo, de pile, de double jack, on est pas chez Music Man.
Les guitares de luthiers, ça peut être bien, j'en connais, mais ça peut ne pas être si bien que ça. N'importe comment la N4 est une guitare de luthiers, dans le bon sens du terme, je sais pas comment Washburn les fabrique, je n'ai pas vu, mais j'imagine pas Washburn fabriquer ses N4 comme Music Man leurs guitares ou Gibson, washburn c'est une petite boîte à côté, le custom shop de cette marque doit être assez réduit, quelque part, quand on a une N4, on ressent un petit quelque chose d'assez artisanal et d'assez rare, moi en tout cas, c'est ce que je ressens, on a jamais vu débouler sur le marché des N4 comme la marée, voir même comme certains Custom Shop si limités, comme toujours, qu'on en voit partout et tout le temps. Soyez indulgent avec cette fantastique guitare, elle le mérite, même si c'est toujours trop chère, sauf quand on retourne le truc dans tous les sens, comme j'ai écrit au début, qu'on coupe les cheveux en quatre, on trouve que c'est loin d'être la pire du point de vue du prix. Elle offre un joli et authentique relic dans sa version dite vintage, chez Fender, on payerait beaucoup plus cher, j'ai vu des relic à 3000 euros chez Fender qui sont pas très réussies, chez certains luthiers, j'ai vu des relic sans aucune cohérence, là ou Washburn réussit un bon travail, vlà, c'est dit et bon week end.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Fleg/DJFrey
Pleurez pour les floyd rose "originaux" coréen, car ils sont fait en chine, je le sais car j'étais sur le stand Sung-il à Shanghai et ai vu de mes yeux vu des Floyd Rose 6/7 et même 8 cordes non estampillé Floyd rose spécial...

Pour ça les mecs, Gotoh, Gotoh, Gotoh, Gotoh !!!!

Ou la nouvelle tuerie de chez Schaller, le Lockmeister, qui reprend les spécifications et les mesures EXACT du floyd rose original des 80's (ceux dont le F est plus arrondi que les actuels) . Hélas , ils sont relativement cher (enfin surtout chez nos amis les revendeurs qui vont vous tondre, sinon ils sont dans les 180/200€ au catalogue Schaller ) et surtout, pas de retrofit possible même a partir d'un OFR U.S .

dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Vous oubliez peut être la marque des Floyd qui équipent certaines guitares de pros bien connus :

Jetez un oeil sur le site et regardez bien les photos de leur grattes perso...

http://www.fu-tone.com/catalog(...)index






Fleg/DJFrey
dvram1 a écrit :
Vous oubliez peut être la marque des Floyd qui équipent certaines guitares de pros bien connus :

Jetez un oeil sur le site et regardez bien les photos de leur grattes perso...

http://www.fu-tone.com/catalog(...)index








Ce sont ni plus ni moins que des Gotoh rebadgés , schecter fait la même chose, Gotoh comme Schaller offre ce genre de service OEM, d'après vous les Floyd Ibanez ils sortent de chez qui?
Claptonex
Je lis cette discussion intéressante sur les floyds, j'ai un floyd sur une Ibanez, c'est beau vu de l'extérieur, moins bien en dessous, ce serait du chinois comme les OFR 1000 que ça m'étonnerait pas ??
Réponse ???

(cela dit, même le chinois, ça fait quand même son boulot un bon moment, un pote à une Socal, ça fait 5 ans, le floyd est encore là et pourtant il s'en sert)
Fleg/DJFrey
Fleg/DJFrey a écrit :
dvram1 a écrit :
Vous oubliez peut être la marque des Floyd qui équipent certaines guitares de pros bien connus :

Jetez un oeil sur le site et regardez bien les photos de leur grattes perso...

http://www.fu-tone.com/catalog(...)index








Ce sont ni plus ni moins que des Gotoh rebadgés , schecter fait la même chose, Gotoh comme Schaller offre ce genre de service OEM, d'après vous les Floyd Ibanez ils sortent de chez qui?


Alors, après avoir attisé ma curiosité avec cette boîte FU, je peu dire que je me suis planté, ce ne sont pas des Gotoh, ça ressemble à des Ping Chinois, qui circulait y'a un moment de ça sur eBay , si s'en est, ils les modifient pas mal mais la base plate m'y fait vraiment fortement penser.
Quand au gros coup de pub avec les gratteux j'y crois moyennement, je pense que les mecs doivent utiliser genre leur brass block ou les pontets en titane mais pas leur Floyd. Après je veux pas critiquer gratuitement, je me souviens de cette boîte que j'ai connu via l'armer vintage et les forums Kramer et Charvel. Ils font du boulot et sont très sérieux, après le côté ricain, il faut bien vendre

Maintenant ce débat sur les Floyd rose originaux, chinois, coréens ou austro-malgache, si le cahier des charges est bon et qu'il y a du sérieux et du suivi avec un QC en bout de chaîne digne de ce nom on peu avoir de très bon produits, les chinois sont pas plus con que les autres et peuvent faire des produits de bonne qualité.
hey! je bosse souvent avec eux et les japonais et les boîte sérieuse en Chine ne demandent qu'à apprendre et s'améliorer.

Simplement aujourd'hui à part les japonais comme edwards/grassroot, on prend bien garde de préciser la référence du Floyd Rose, original? FRT-1000/2000/5000?
En plus bien souvent, même si le fabricant le précise , le net est encore bien avare en information concrète , il faut vraiment être un insider pour clairement comprendre la différence. Et en ce moment les boîtes US jouent beaucoup (trop) sur le nom Floyd rose en se gardant bien de préciser sa provenance, ce n'est pas une question de se faire refourguer de la merde, car ces Floyd ne sont pas mauvais, loin de la, mais les clients eux comprennent pas, un ami a eu du ma la comprendre que la signature Jeff Loomis, je lui disait le vibrato est pas US,et ça un jour ça leur retombera sur la gueule, mais avant ça retombera surtout sur de petites structure ou marques qui sont plus honnêtes.

Bref désolé pour le long pavé on parle de N4 ici non?

Et cet histoire de Floyd Ibanez tu peu préciser le modèle stp?
Chouette collection , j'ai une petite préférence pour la Padauk que j'aimerais posséder , un jour je vais craquer !!!
hidedyet
Oups...merci à Creek, El pero, Dvram 1 pour leurs petits mots sur ma N4 sunburst (partie maintenant...).
J'ai pas du cliquer sur suivre le sujet donc j'ai pas relevé au moment...
En prime une photo de ma N4 family quand la sunburst était encore là:
de gauche à droite Davies 91, Davies 92, Proto sunburst 92 et ma 93 (ma première!!!...celle qui m'a donné le virus...)
Ces grattes sont toujours aussi terribles...
RIP Bill...


Uploaded with ImageShack.com
ZeGlobox
Magnific Canap'
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
hidedyet
Oui...il en a vu de belles (des guitares hein...)
shlecks
Le topic est léthargique, petit déterrage donc,
J'ai pu tester une N4 relic de production récente, de cette année je pense, j'ai trouvé la qualité époustouflante.
Un superbe manche birdeyes, une jonction corps manche comme les premières Davies, j'ai été très impressionné par la qualité de cette guitare, je ne sais pas si c'est le hasard sur une guitare ou bien si Washbun n'apporte pas une application supplémentaire depuis quelque temps car à un moment j'avais trouvé la production assez quelconque alors que là, cette guitare, on sens un vrai Custom Shop, ça respire le bon bois, le bon travail, c'est sensationnel.
En tout cas, j'ai trouvé quelque chose de fantastique dans cette guitare qui justifie largement son prix, ça fait réellement guitare de luthier ou guitare de petite série, elle me rappelle ce que fait Fender de mieux sur leurs CS relic, cette guitare branchée, on retrouve toutes les immenses qualités de la N4 avec à la fois beaucoup de caractère et beaucoup de polyvalence, par ailleurs, ce manche non verni, c'est comme si on jouait une vieille guitare qui a du vécu, une vraie petite merveille. Il y a toujours du bon dans n'importe quelle situation, je pense que ce modèle est quelque peu en perte de vitesse, Washburn a augmenté les prix de la N4 et en même temps augmente la qualité.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je n'sais pas si elle augmente la qualité...pour moi elle est toujours la même, c'est à dire très bonne.

j'ai essayé plusieurs N4 à part celle que j'avais.
je les trouvaient ni mieux ni moins bien .

après oui c'est vrai que je ne connais pas l'année des grattes que j'ai essayés....bon.

( j'ai testé de mémoire 5 "Relic", une en Frêne, que perso je trouve mega belle, et une autre Padouk....et une Sunburst aussi.( trop belle en Sunburst ) )


ça reste une guitare assez rare il faut bien le dire, qui ne laisse pas indifférent


perso la N4, je lui trouve un look killer, et un bon feeling heavy rock....plutôt rock que "shred".
Creek
  • Special Supra utilisateur
La N4 est une guitare d'une époque quelque peu révolue dans le sens mode, les guitares échappent pas à ces phénomènes, de la N4 on en parle moins, on en voit moins en magasin, c'est rare, je l'ai d'ailleurs exprimé et mal..
Ceci étant, c'est un "classique" dans la guitare électrique, on ne peut pas la critiquer, c'est une des meilleurs superstrat qu'on puisse avoir, pour toutes ces qualités, elle restera une référence même si elle se fait discrète, et puis pour la mode, un retour de Bettencourt n'est pas à exclure, un guitariste largement sous-estimé qui a certainement encore des choses à dire..

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...