C'est sur que la guitare n'échappe pas à la mode, comme partout, la plupart des gens achètent une guitare parce qu'on en parle, il y a un engouement autour, des sortes de tribus se forment autour d'un modèle, l'achat en solo loin de ça est plutôt rare, chez Broc à Nimes, je vois plein de guitares fantastiques, de superbes occasions, qui se vendent pas ou pas vite non parce qu'elles sont pas bien mais parce qu'elles sont plus dans le vent, je pense à des tueries type Blade des années 90 ou même des Valley Arts.
Quant à la N4, je ne suis pas d'accord sur la critique du prix que j'ai pu lire, la même guitare dans une boîte comme Fender dans cette finition vintage, sans vernis, avec des bois bien choisis, le prix serait beaucoup plus élevé. La finition bois du manche de la N4 est au niveau custom shop. Un Custom Shop chez Fender dans une présentation relic qui laisse apparaître le bois naturel des manches avec une touche palissandre de qualité (vu qu'il propose par de l'ébène ou sur de très rares modèles) ce serait plutôt 3500 euros, par conséquent si on reste objectif, la N4 est proposée dans un prix qui se justifie.
En tout cas, la N4, super guitare !