Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
C'est sur que la guitare n'échappe pas à la mode, comme partout, la plupart des gens achètent une guitare parce qu'on en parle, il y a un engouement autour, des sortes de tribus se forment autour d'un modèle, l'achat en solo loin de ça est plutôt rare, chez Broc à Nimes, je vois plein de guitares fantastiques, de superbes occasions, qui se vendent pas ou pas vite non parce qu'elles sont pas bien mais parce qu'elles sont plus dans le vent, je pense à des tueries type Blade des années 90 ou même des Valley Arts.
Quant à la N4, je ne suis pas d'accord sur la critique du prix que j'ai pu lire, la même guitare dans une boîte comme Fender dans cette finition vintage, sans vernis, avec des bois bien choisis, le prix serait beaucoup plus élevé. La finition bois du manche de la N4 est au niveau custom shop. Un Custom Shop chez Fender dans une présentation relic qui laisse apparaître le bois naturel des manches avec une touche palissandre de qualité (vu qu'il propose par de l'ébène ou sur de très rares modèles) ce serait plutôt 3500 euros, par conséquent si on reste objectif, la N4 est proposée dans un prix qui se justifie.
En tout cas, la N4, super guitare !
goku song
ouais j'adore ma n4 full korina, formidable gratte, super son et confort de jeu de folie!!!
par contre les reglages sortie d'usine, a l ouest complet comme d'hab chez washburn/parker..
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
boah comme beaucoup de grattes.

perso j'ai eu ma période N4, et ces dernières années, c'est Strato....bin les Strat c'est pareil haha !!

t'essaye en magasin...et tu te dis "bon ouais impecc, par contre l'action faudra revoir ça, et la hauteur des micros heu....bon ouais on verra à la maison aussi parce que la les cordes d'usine bon....." !
goku song
ouais mais la vraiment abuser, le floyd, le manche, les cordes nazes, pour des grattes a plus de 2000 euros dont une produite a 25 ex dans le monde (ma n4).
et ma parker pas mieux (meme usine).
regiss
oui je comprend.

de toute façon une guitare neuve.....ça bouge sans arrêt.
je veux dire, pendant tout le trajet logistic.....voilà t'y peu rien.
conténaire, bateau, manut', carton, camion stockage etc....

ma N4 perso, elle étais hyper facile à regler
truss rod, 1/4 de clef et basta.
le Padauk est tellement rigide, pour tout ça ouais le Padauk c'est trop bien.
.....la gratte est lourde par contre ha ha !!
Nonoc
  • Special Total utilisateur
Bonjourno

J'envisage de me commander une N4 en aulne mais un ptit problème ce pose.

Elle existe uniquement en relic et acheter une guitare neuve qui est à moitié "sale" c'est pas trop mon kiff...

Donc je voulais savoir si avec un bon coup de chiffon approprié, il était possible de la "déreliquer".

Je préfère l'encrassement moi même

Merci
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
Arf!!!!
Faudrait que je me repli sur celle en frêne mais je la trouve moins jolie et d’après ce que j'ai lu, l'aulne aurai un son plus chaud par rapport au frêne qui aurai un son plus sec et froid...

Et je suis plus tenté par un son chaud

Oui je sais je chipote pour peu...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
regiss
non tu ne chipote pas.

perso je te comprend, ils sont chiant avec la Relic....
elle est bien, mais merde quoi, on ne peu même pas l'avoir en "version neuve", pfff...
la "vrai" N4 finalement, n'est même pas dispo.....
Nonoc
ouaip, et plus cher en plus...
Albert Einstein
Creek
  • Special Supra utilisateur
Faites une visite sur le site de Washburn usa, il me semble qu'il y a une évolution dans les N4 qui pourraient plaire,
N4 authentic, avec une finition bien reliquée et un véritable floyd rose original comme celui de nuno avec le système evh-d tuna.
Et puis, il y a
la N4 vintage qui me semble beaucoup moins "aged" qu'avant et que la authentic. Celle ci n'a pas le floyd rose avec le système evh (sans souci pour moi), celle ci pourrait mieux te plaire vu qu'on dirait qu'elle est moins vieilli.. à voir..?
C'est vrai que les prix ont très sensiblement augmentés ces dernières années mais la guitare le mérite, c'est une superbe guitare très bien faite avec des bois de très haute qualité, j'en ai branché une avant qu'elle soit vendue, ça sonne, elle était très belle, c'est une fabrication custom shop qui supporte la comparaison avec ce que font des marques très connues. De toutes façons, je vais en prendre une..
Creek
  • Special Supra utilisateur
xutos77 a écrit :
celle là?

http://www.washburn.com/produc(...)4.php

Exactement, celle ci !

Je ne sais pas ce que tu en penses ? le relic me semble bien moins soutenu que sur l'authentic, on dirait presque un aulne normal sans finition relic ?

Elle me plait bien comme ça. Ceci dit, j'ai bien les relic, cet aspect usé, c'est cool, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, et effectivement, ça doit contribuer à faire monter le prix.
goku song
ben le relic est normalement plus prononcer sur la authentic que sur la vintage...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...