Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Oh my god !! Quelle horreur
Oui c'est clair, il faut faire qq chose
On peut pas la laisser comme ca, y'aurait non assistance à N4 en detresse là
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ça va poncer, ca va huiler! Le gars a bien déliré mais CT une de ses premières peinture sur guitare! En plus de la teinte et des motifs discutables,il y a plein de défauts, bavures etc...on ne vois pas du tout le bois du corps !! D ailleurs je ne sais pas s'il s'agit d'un one piece body,aulne ou frêne ?
la benouze
aulne si c'est bien un modèle de transition
Merci !on verra au ponçage mais vu le poids ça doit être un one pièce alder body
ZeGlobox
je parierai pas sur le 'one piece' par contre..
Bonjour,
Je rappelle que je met en vente une n3 relic (inspirée du clip de decadance dance) ainsi qu'une n4 relic.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Bleu!!

Oû est la brigade du mauvais goût?

Quelle horreur! Bon courage pour le poncage, mais vite c'est urgent!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tout le monde
Je fais mon comeback après de très longues années d'absence ; ne jouant quasiment plus de guitare au profit de sa cousine à quatre cordes

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'avis au sujet de la Washburn de ma copine, offerte par son père il y a un gros paquet d'années.
Elle ne s'en est pas servi depuis des années ; elle n'a pas plus d'infos à son sujet.
ça m'a tout l'air d'être une N4 (serial de 91 si je ne m'abuse) ; Davies peut-être ?
En revanche je n'en ai jamais vu avec cette finition verte auparavant...

Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet.

Un grand merci d'avance !
Bien à vous

evh5150

Voici le lien vers l'album photos :

https://www.flickr.com/photos/(...)5954/
ZeGlobox
Salut !

Oui, c'est bien une Davies mais cette couleur est, à mon avis, l'oeuvre d'un précédent proprietaire et non de davies/Washburn

Ceci dit, moi qui ait toujours trouvé les quelques N4 vertes existantes absolument ignobles... Cette teinture n'est pas si moche (a ma grande surprise)
Probleme de la teinture c'est que contrairement à la peinture, on peut pas poncer pour retrouver la couleur d'origine

Enfin bon, ca reste une Davies, vraie de vraie
Bonjour à tous!

Nouveau venu sur le forum, je m'invite car j'ai acquis récemment une N4 "vintage" dont je suis assez fier: cette guitare me faisait rêver depuis mon adolescence où je ne pouvais me payer péniblement qu'une N2...

J'ai donc acheté d'occasion, bien évidemment, une N4 padouk de 1994, avec une particularité qui, si elle risque de choquer certains puristes, m'a pour ma part fait craquer: le corps est de 94, mais le manche a été changé en 96 (numéro de série à l'appui!) pour un manche en érable teinté en rouge. Le précédent propriétaire m'a expliqué que le truss rod ayant cassé, Washburn a changé le manche, mais comme le padouk ne se faisait plus, il lui ont envoyé un manche en érable teinté. Ne trouvant pas le mélange des couleurs à son goût, celui à qui j'ai acheté cette N4 a poncé le manche pour faire ressortir l'érable (en se gardant bien de ne pas effacer le numéro de série...) et l'a huilé au Tung oil.

Le mélange padouk" vieilli", virant légèrement vers le brun et aux reflets rouge bordeaux, avec le manche en érable huilé, je trouve cette guitare magnifique, dans l’esprit de ce qui nous fait craquer dans cette guitare, et tout en étant assez originale!!

Bref, une œuvre d'art!

Le corps n'est pas verni: ça m'a donné des idées le coup du manche huilé. J'ai donc passé une couche de Tung oil sur le corps et ai passé quelques heures à lustrer tout ça!

Ça donne effectivement l'impression sur les photos que c'est vernis, mais ce n'est qu'une impression. Je trouvais dommage de vernir ce corps, mais après tout, chacun ses goûts tant que l'esprit est respecté ! (La N4 peinte en bleu, ce n'est pas trop mon truc...)
la benouze
jolie en tout cas!
Nuno après avoir cassé le manche de sa padouk avait mis un manche en érable lui aussi

Je ne suis donc pas si original que ça!

J'ai cherché un manche padouk, mais c'est mission impossible, tout comme un manche "classique" d'ailleurs.
nnuno
  • Special Cool utilisateur
magnifique padauk
j'en profite pour dire que je cherche je davies ...n'hésitez pas si vous avez des pistes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...