Bonjour à tous!
Nouveau venu sur le forum, je m'invite car j'ai acquis récemment une N4 "vintage" dont je suis assez fier: cette guitare me faisait rêver depuis mon adolescence où je ne pouvais me payer péniblement qu'une N2...
J'ai donc acheté d'occasion, bien évidemment, une N4 padouk de 1994, avec une particularité qui, si elle risque de choquer certains puristes, m'a pour ma part fait craquer: le corps est de 94, mais le manche a été changé en 96 (numéro de série à l'appui!) pour un manche en érable teinté en rouge. Le précédent propriétaire m'a expliqué que le truss rod ayant cassé, Washburn a changé le manche, mais comme le padouk ne se faisait plus, il lui ont envoyé un manche en érable teinté. Ne trouvant pas le mélange des couleurs à son goût, celui à qui j'ai acheté cette N4 a poncé le manche pour faire ressortir l'érable (en se gardant bien de ne pas effacer le numéro de série...) et l'a huilé au Tung oil.
Le mélange padouk" vieilli", virant légèrement vers le brun et aux reflets rouge bordeaux, avec le manche en érable huilé, je trouve cette guitare magnifique, dans l’esprit de ce qui nous fait craquer dans cette guitare, et tout en étant assez originale!!
Bref, une œuvre d'art!