Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nnuno
  • Special Cool utilisateur
quelqu'un a déja eu une N4CV en main?
nnuno
ou une authentic?
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
nnuno a écrit :

Perso je préfères l'innovation !

La N4CV avec une touche en carbone et des frettes stainless est un meilleur investissement sur le long terme...

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais elle n'a pas l'air d'être encore bien distribuée même chez les vendeur Ebay qui vendent pas mal de N4.
nnuno
dvram1 a écrit :
nnuno a écrit :

Perso je préfères l'innovation !

La N4CV avec une touche en carbone et des frettes stainless est un meilleur investissement sur le long terme...

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais elle n'a pas l'air d'être encore bien distribuée même chez les vendeur Ebay qui vendent pas mal de N4.

justement ça change quoi exactement ?
les frettes sont plus résistantes ok ...
mais la touche en carbonne ça donne quoi ?
Quels avantages /défauts ?
j'adore l'ébène
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Le manche est plus stable, car il est construit comme ceux de la marque Parker.

Donc moins sujet aux changement de températures et à l'humidité...

ZeGlobox
Truc bizarre.. le carbone est sensé etre totalement inflexible.. du coup.. pourquoi un truss rod ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Le carbone n'est pas inflexible, j'ai eu à l'atelier une basse Schack avec le manche tout carbone j'aurais été bien content d'avoir un truss rod, le manche avait pris une courbe du coup les cordes étaient super loin des frettes, impossible à régler...

Les Parker avec touche carbone et dos du corps/manche en espèce de kevlar ont aussi un truss rod.
ZeGlobox
ah tiens.. bon à savoir
J'avais lu une fois qu'un luthier mettait des barres de carbone dans ses manches et que donc il ne mettait pas de truss rod car pas necessaire.. etrange..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
ah tiens.. bon à savoir
J'avais lu une fois qu'un luthier mettait des barres de carbone dans ses manches et que donc il ne mettait pas de truss rod car pas necessaire.. etrange..

Le luthier en question c'était pas Vigier ?
ZeGlobox
sais plus
Dimebug
Ca dépend comment le renfort est monté, mais une touche seule ne suffira pas a stabiliser un manche (ou alors avec un raduis super prononcé) . Si tu veux renforcer la résistance d'un manche a l'effort, le carbone doit être monté perpendiculairement a la touche (comme le fait vigier) de cette manière il agit comme une poutre. Le carbone reste aisément déformable et réagit également aux températures ambiante (mais pas a l'humidité comme le bois) dans une moindre mesure. Bref c'est plus stable, plus maitrisable industriellement également...
goku song
bon ben je garde...elle est trop bien.
la benouze
bon....d'après les photos sur facebook, il semblerait que Nuno ait remisé sa #1!
Elle doit être totalement rincée...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...