Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
si je prends ça pour le treble bleed c'est bon ?
https://www.guitarnblues.com/2(...)itare

Condensateur Silver Mica 1nf et Résistance Premium carbon de 120K ?
par contre j'ai rien d'autre à commander ça fait léger

j'ai déjà mon push pull un dimarzio 500k audio taper et mon B&B est là aussi

j'appréhende aussi d'effectuer tout ça pas pour le câblage et soudure ,
ça, ça va je sais faire ....
Mais je voudrais profiter de l'occasion pour décrasser le manche et changer les cordes
par mon tirant habituel d'addario XL110 et j'appréhende le réglage

et sinon comment savoir si mon floyd n'est pas la bouse au métal mou
c'est marqué FR 37 et www.floydrose.com dessus.
ZeGlobox
« Condensateur Silver Mica 1nf et Résistance Premium carbon de 120K ? »

Lol, la troupe des audiophiles pinailleurs bourrés de préjugés a encore frappé !

Non
C’est «  condensateur n’importe lequel on s’en tape ça fera zéro différence » de 1nf

Et c’est résistance 1/4watt n’importe laquelle on s’en tape ça fera zéro différence de 100~150k

Tu peux les mettre en parallèle ou en série.. a tester selon tes préférences
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
600mostro
c'était pour l'exemple hein
où puis je commander ça ?
ZeGlobox
600mostro a écrit :
c'était pour l'exemple hein
où puis je commander ça ?


Farnell par exemple mais tu vas payer plus de frais de port que de composants..,
L’ idéal serait de trouver un mec qui fait de l’électronique dans ton entourage et qui aura forcément ça
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Salut les amis !

Bon.. connaissez vous ce petit machin ?

dimarzio EP1111


C'est le Dimarzio EP-1111

C'est un switch 3 positions qui permet de faire plein de choses, et notamment d'avoir, par exemple, une middle-position qui splitte les micros façon Petrucci (qui ne garde que les bobines intérieures pour un son bien creusé).

Et bien j'ai testé sur une de mes N4s.. et c'est pas dégueu du tout ! Ca donne un son bien claquant qui tranche avec la rondeur du micro manche tout seul.. Moi qui n'ait quasiment jamais utilisé la position centrale sur les guitares à 2 humbuckers, que j'ai toujours trouvée bof bof.. là.. je m'en lasse pas..

'coutez moi ça (désolé pour le jeu moyennement en place.. on va dire que c'est parce qu'il est encore tôt, lol) :
https://soundcloud.com/zeglobo(...)pegio

Z'en pensez quoi ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ramble-on
Un split push push ou push pull revient au même sans faire de trou pour le switch supplémentaire !

Sinon le son c’est bien
ZeGlobox
Ramble-on a écrit :
Un split push push ou push pull revient au même sans faire de trou pour le switch supplémentaire !

Sinon le son c’est bien


Nan t'as pas compris : J'ai pas fait de trou supplementaire, ça remplace le selecteur 3 positions..

et oui, en theorie, un push/push / push/pull peut faire ca assi.. mais c'est beaucoup moins pratique.. là.. t'as le son splitté automatiquement sur la position du milieu....

et vu que c'est une position que j'ai toujours trouvée fadasse et inutile.. là c'est win-win !

là où c'est pratique, c'est que c'est pas incompatible avec un push/pull ordinaire qui te perettrais de splitter la bobine du haut du micro manche par exemple..
enfin bon.. Moi je suis fan de ce petit switch
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ramble-on
Je vois
Du coup tu n’as plus de position milieu HH?
ZeGlobox
Ramble-on a écrit :
Je vois
Du coup tu n’as plus de position milieu HH?


Non.. mais elle me manque vraiment pas
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ramble-on
C’est un choix. Si tu es content du résultat c’est l’essentiel
600mostro
Moi j'suis dégoûté impossible de monter mon bill & becky sans toucher la défonce micro ,ça me gave .
ZeGlobox
600mostro a écrit :
Moi j'suis dégoûté impossible de monter mon bill & becky sans toucher la défonce micro ,ça me gave .


Du calme

Déjà, est ce que sur la micro, y’a toujours ces gros blobs de colle autour des fils ?
Tu peux les virer sans problème a la main en les déchirant avec les ongles.

C’est le seul truc qui m’ait jamais gêné pour installer un B&B dans une N4 (et je l’ai fait un paquet de fois)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
C’est quoi comme modèle de N4 déjà ?
(La « relic » a des micros fixés par l’arrière et c’est un peu plus galère à monter)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
600mostro
ZeGlobox a écrit :
600mostro a écrit :
Moi j'suis dégoûté impossible de monter mon bill & becky sans toucher la défonce micro ,ça me gave .


Du calme

Déjà, est ce que sur la micro, y’a toujours ces gros blobs de colle autour des fils ?
Tu peux les virer sans problème a la main en les déchirant avec les ongles.

C’est le seul truc qui m’ait jamais gêné pour installer un B&B dans une N4 (et je l’ai fait un paquet de fois)


Oui toujours ,mais malgré que je l'ai enlevé, ça passe toujours pas ,après la défonce micro est pas profonde et laisse que peu de place aux fils

Cavité micro

Le trou du bas c'est moi qui l'ai fait pour éviter de passer par le micro manche vers le switch mais du coup ça sert à rien Car vu la profondeur de la cavité les fils gênent.

ZeGlobox a écrit :
C’est quoi comme modèle de N4 déjà ?
(La « relic » a des micros fixés par l’arrière et c’est un peu plus galère à monter)


Une N4 de 2016
ZeGlobox
bien etrange effectivement.. premiere fois que je vois ce type de défonce dans une N4 ca doit faire partie des innovations des modeles "post custom shop"..

alors.. deja, faut voir l'etendue du taf..

si tu places le B&B à l'envers, est-ce que la hauteur te semble bonne ? Si c'est trop haut, ca veut dire qu'il va effectivement utiliser une defonceuse pour approfondir l'ensemble de la défonce.. Là, c'est vrai que c'est compliqué et qu'il te faudra le matos correct.

Si par contre le micro te semble à la bonne hauteur.. ca veut dire que t'as juste un probleme avec les fils et qu'il te suffit de leur faire un petit passage...
Je me souviens maintenant qu'effectivement, sur ma N4 vintage (aka relic), j'avais eu ce probleme et j'avais dû creuser une toute petite tranchée pour les fils du micro avec un petit ciseau à bois...
Est-ce que tu as un dremel ou truc similaire ? si t'en a pas, t'en a des vraiment pas cher ( https://www.amazon.fr/dp/B07DK1LQKN ).
Et avec ce genre d'outil, c'est vraiment facile ..

PAR CONTRE.. le truc à faire avant tout, c'est un "champ operatoire" .. c'est à dire de bien proteger le corps de ta N4 tout autour de la défonce existante pour que tu sois à l'abris d'abimer la guitare si tu dérapes avec l'outil.. Prends ton temps, vas y mollo
ca ira ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
600mostro
Bizarrement le B&B est Un peu moins haut que le bill Lawrence
Qui lui passé nickel
Sinon j'ai une dremel

Dremel


J'ai agrandi la rainure pour passer les fils ,fraisé l'emplacement des 2 grosses vis sous le pickup et agrandi l'emplacement d'où sortent les fils c'est pas nickel

Bof bof


Le micro passé toujours pas manqué facilement 3, 4 mm,
Du coup j'ai laissé tomber et en montant pour prendre des photos :

Ça passe



Pas mal

A voir si je laisse comme ça où si peaufine pour faire quelque chose de propre ,du coup il me faudrait une fraise à rainurer

Sinon pour le floyd

Floyd rose ?


Floyd rose bis


Je me tâte pour le remplacer par un schaller lockmeister.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...