Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Chaud de vendre cette gratte en France, même si elle est superbe.
dvram1
goku song a écrit :
Chaud de vendre cette gratte en France, même si elle est superbe.


Je me souviens qu’à une époque ici même ca pleurait déjà parce que des N4 étaient vendue à 1000€... si les mêmes personnes regardent les prix aujourd’hui sur eBay ou Reverb ils peuvent continuer à pleurer
Ça me rappelle aussi qu’en 2010 j’ai vendu un combo Mesa Boogie Road King dans 2000€ et un blaireau m’appelle pour négocier le prix à 1200€ !!! Soit disant qu’on en trouvait en occasion à ce prix là... ce qui était totalement faux vu le prix de l’argus et les historiques de vente... et c’était plutôt rare d’en voir à la vente... Je l’ai envoyé bouler direct !
La France le pays où les blaireaux veulent se payer une Ferrari au prix d’une Twingo !
Mochi
Je regardais des N2 indonésienne aujourd'hui car j'en ai une pas trop cher dans mon coin (pas en France) - touche ébene, je crois 2016.
Mais c'est quoi ces prix de dingue sur ces N2? En france un MSRP de 1044 € ?! Même 800€ une neuve en Allemagne sur Reverb. Il se passe quoi (ca fait trop longtemps que je n'ai pas regardé les prix du neuf )
Bon je conçois que l'indonésie sort de bonnes grattes maintenant, mais quand même nom di diou.

Et je ne me suis jamais intéressé aux Nuno avant ou juste vite fait, mais nom de dieu y'a un paquet de variations on s'y perd vite
ZeGlobox
ouai les prix c'est du gros portnawak en ce moment... 1000 balles pour une N2, alors que j'ai acheté une de mes N4 pour moins cher que ça il y a dix ans

En plus.. c'est 1000 balles pour une N2 indonnesiennes.. je les ai pas testées, mais je doute qu'elles soient meme au niveau des N2 coréennes des annees 91..
deja j'ai une N2 chinoise de 2004 et c'etait deja bien inferieur en qualité...

Et quand je vois une N4 Relic à 3589.00€ sur woodbrass, alors que pareil, j'ai eu la mienne à 1600 vers 2006.. on hallucine

Bon, ceci dit, si vous avez des N2s/N4s à vendre, c'est le moment, du coup
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mochi
Oui j'imagine bien que les coréennes doivent etre meiux faites en effet, bien qu'il me semble si je ne dis pas de conneries y'a de très belles PRS se qui sortent d'indonésie maintenant, bon après va savoir de quelle usine sortent ces n2.

Mais ouais 1000 balles pour un floyd special et un BL qui vaut 40 balles, pouah...

Bon ceci dit celui qui est près de chez moi est a un prix d'occaz normal (200 balles) ,d'il y a quelques années pour une n2

Je vais voir si elle tient la route et peut etre je fouterais un gotoh ge1996 dedans, au prix d'occaz ca peut etre une bonne plateforme d'upgrade
Sensuki
Salut à tous,
Je pense à me séparer d'une N2 Coréenne de 1992 toute d'origine, elle est juste réglée en drop D avec une cale pour le bloc vibrato.
Je pensais à un prix 500 € (frais de port offerts si livraison)
Si intéressé on voit ca en MP.
Merci d'avance a bientôt
gibson2612
ZeGlobox a écrit :
ouai les prix c'est du gros portnawak en ce moment... 1000 balles pour une N2, alors que j'ai acheté une de mes N4 pour moins cher que ça il y a dix ans

En plus.. c'est 1000 balles pour une N2 indonnesiennes.. je les ai pas testées, mais je doute qu'elles soient meme au niveau des N2 coréennes des annees 91..
deja j'ai une N2 chinoise de 2004 et c'etait deja bien inferieur en qualité...

Et quand je vois une N4 Relic à 3589.00€ sur woodbrass, alors que pareil, j'ai eu la mienne à 1600 vers 2006.. on hallucine

Bon, ceci dit, si vous avez des N2s/N4s à vendre, c'est le moment, du coup




Y a pas que les N4 qui sont victimes de l'inflation... Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais toutes les grattes deviennent hors de prix, c'est ouf...

La moindre merde des années 80/90 est devenue "good Woody Era"... Même le bois de cagette...

Bref tout ça pour dire que je suis parti en quête d'une N4, si possible Padouk... Mais là à mon avis c'est mort :pleurs:
Richie Banez
Faut être prêt à payer la qualité, mais si on propose aux vendeurs qui mettent des prix atroces un prix raisonnable, ça marche

Ma 3e acquise récemment from UK est celle du haut sur la photo :

gibson2612
Richie Banez a écrit :
Faut être prêt à payer la qualité, mais si on propose aux vendeurs qui mettent des prix atroces un prix raisonnable, ça marche

Ma 3e acquise récemment from UK est celle du haut sur la photo :




P'tit veinard

Elles sont belles
dvram1
J’ai eu une N7 Padouk il y a quelques années
L’année dernière j’ai trouvé une N4 Padouk de 2019 à 1500€ (hors frais d’import) sur Reverb.
Elle est superbe ! J’ai posté des photos sur la page précédente

Richie Banez a écrit :
Faut être prêt à payer la qualité, mais si on propose aux vendeurs qui mettent des prix atroces un prix raisonnable, ça marche

Ma 3e acquise récemment from UK est celle du haut sur la photo :

Richie Banez
On en a déjà discuté plus haut si ma mémoire est bonne,
La N7 je l'ai achetée à Paris chez California Music (Laurent ?)
Les 2 autres : Russie et Angleterre
Ps3udo
La N4 Koa j'oublie toutes celles à 5000€ et plus, et je ne désespère pas.
Au pire je me consolerai avec la Walnut si l'occasion se (ré)présente.
Bon, en même temps je suis pas vraiment à plaindre, j'ai toujours une Padouk de 93 et surtout ma Gold Sparkle que j'ai eue à un prix de fou, largement de quoi profiter.



N4koa


La SnakeSkin je me suis fait une raison, c'est la guitare de mes rêves (en mettant de côté les Washburn Dime US bien entendu) mais pour le coup c'est introuvable de chez introuvable, sans même parler du prix. Même la version Face Eraser j'en n'ai jamais vu une seule en vente.
_juh_
salut tout le monde.
Un nouveau projet vient de me tomber dessus... et même si mon matos actuel peut le faire, c'est un peu trop typé "vintage". J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé par hasard sur les N2, que je ne connaissais que de nom.
çà a l'air de bien correspondre à ce que je recherche, disons une approche plus moderne du son... et un tarif contenu (çà débute à peine, je suis pas sur que se jeter sur une N4 soit un bon choix )
Là ou je coince un peu c'est que c'est le foutoir sur le marché de l'occasion... j'ai bien compris qu'il fallait éviter les dernières sorties (chinoises), mais comment les différencier?
je ne vois pas de "made in korea" ou autre sur les photos des annonces, et même pour les vendeurs c'est pas toujours clair! idem les serial j'ai pas trouvé de décodeur...

Merci aux connaisseurs ;-)
ps: si vous aviez des conseils sur les points à surveiller et les tarifs généralement acceptables (là j'en vois du simple au double!), je suis preneur!
_juh_
merci pour l'annonce. Bizarrement les coréennes vendues en France sont plus chères qu'ailleurs (et pas qu'un peu!).
Pour ceux que çà intéressent je pense avoir quelques repères maintenant pour différencier les MIK des MIC facilement depuis les photos d'une annonce (les serial étant vraiment pas clairs chez washburn)
- repère de touche centrés sur la MIK, sur le coté en MIC
- sticker ou trace de sticker en haut du manche des MIK (le sticker à l'air de se faire la malle assez facilement)
- formes des plaques à l'arrière différentes (à noter que j'en ai vu au moins deux différentes sur les MIK)
- neck plate sur la MIK, têtes de vis à même le bois sur les MIC

beaucoup de bidouille aussi sur les guitares en France... souvent le Bill lawrence n'est plus là, dommage.
Salut,
C'est quoi le model N24 ? Un hybrid entre la 2 et la 4 ? Le prix des N4 c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...