Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
slash78 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Salut.. oui probablement 2010 effectivement...


Coréenne du coup ?
Et ça vaut quoi ?
Micros seymour sh1 et sh4 dessus .


Merci


non.. la corée c'etait avant les années 2000 ... apres c'est du made in China
mais ca reste pas mal comme guitare
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nico3D
ZeGlobox a écrit :
slash78 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Salut.. oui probablement 2010 effectivement...


Coréenne du coup ?
Et ça vaut quoi ?
Micros seymour sh1 et sh4 dessus .


Merci


non.. la corée c'etait avant les années 2000 ... apres c'est du made in China
mais ca reste pas mal comme guitare


Oui ça reste pas mal comme guitare, mais vraiment rien à voir avec les modèles d'avant 2000, la lutherie et l'accastillage étaient bluffants de qualité (sans parler du micro Bill Lawrence qui avoine...).
Le seul bemol était le micro manche Washburn, une pure daube, à changer direct!
J'ai possédé une N2 padauck à l'époque, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu pour financer mon projet guitare suivant, maintenant j'y suis revenu, avec une N4
Nico3D
SkyRraaHh a écrit :
Raaa la N4, une des rares pelles de schredder fous qui m'interpelle.
Elle est tellement Rock and Roll cette pelle.

Par contre, c'est pas donné

Des N4 MIJ (on ne se refait pas) sont trouvables en occaz ?
C'est quoi le bon prix pour ces belles ?

Les versions US sont, as usual, hors de prix, je trouve.

Mais je mettrais bien mes gros doigts sur un engin pareil


Les N4 made in japan ont peut les trouver entre 1500€ et 2000€ tout dépend l'état.
Après tu sais l'occaz on trouve de tout...

La mienne est une vintage gaucher custom shop made in USA, je l'ai trouvé pour 1800€, c'est une troisième main.
slash78
ZeGlobox a écrit :
slash78 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Salut.. oui probablement 2010 effectivement...


Coréenne du coup ?
Et ça vaut quoi ?
Micros seymour sh1 et sh4 dessus .


Merci


non.. la corée c'etait avant les années 2000 ... apres c'est du made in China
mais ca reste pas mal comme guitare


Bon d après mes recherches, ça serait une 91, et pas 2010, donc les premières coréennes,
La plaque arrière avec 7 chiffres pour le serial sont de cette époque, les 2010, avait une neck plate toute simple, et le serial tamponné au dos de la tête..

Qu est ce qui vous faire dire 2010 ?



Serial


Plate
SDMF
ZeGlobox
Ah ben j’hésitais
En fait c’est chiant chez washburn le numéro de série peut être interprété de plusieurs façons
Si c’est une Coréenne de 91 c’est du tout bon, elles sont super !! Fonce !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tiboard
slash78 a écrit :
Bonjour,

Je n y connaît pas grand chose en N2, seriez vous capable de me donner l année du modèle ?
Le vendeur pense à une 2010 coréenne ???
J ai du mal à trouver des infos fiables.
Merci à vous.

Serial


Tuners


Corps


ça a l'air d'être exactement le même modèle que la mienne, qui est coréenne (petit autocollant sur le talon, qui s'est effacé), à priori du début des années 90. même forme de la corne inférieure, même position du micro grave, même absence d'infos derrière la tête, même plaque, mêmes mécaniques, même genre de bois (les chinoises que j'ai vues étaient différentes).
le seul truc qui diffère, c'est l'écriture de "nuno bettencourt model" sur la tête, qui dépasse la dernière mécanique sur la tienne.



super gratte, ça fait plus de 15 ans que je l'ai, payée une misère. J'ai mis un Bill and becky l500 xl en bridge et un sh1 en neck, ça envoie.
en action ici :
ZeGlobox
Sympa la reprise ! Tu touches bien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tiboard
merci, c'est gentil.
Mais à part le passage en sextolets, ce morceau est simple. Je le fais bosser à ma fille (15 ans) qui a commencé à jouer l'année dernière. C'est simple et super fun à jouer. Surtout sur une N4 (que je connais bien, j'ai eu la première Davies importée en France en 91, pré-commandée au magasin Experience de Pigalle...malheureusement revendue) ou sur une N2. Ce sont des grattes qui t'incitent à leur rentrer dedans, je ne sais pas pourquoi. J'ai eu des dizaines de guitares, ce sont les seules à me faire cet effet.
Nico3D
tiboard a écrit :
merci, c'est gentil.
Mais à part le passage en sextolets, ce morceau est simple. Je le fais bosser à ma fille (15 ans) qui a commencé à jouer l'année dernière. C'est simple et super fun à jouer. Surtout sur une N4 (que je connais bien, j'ai eu la première Davies importée en France en 91, pré-commandée au magasin Experience de Pigalle...malheureusement revendue) ou sur une N2. Ce sont des grattes qui t'incitent à leur rentrer dedans, je ne sais pas pourquoi. J'ai eu des dizaines de guitares, ce sont les seules à me faire cet effet.


Ces grattes sont magiques je confirme, moi c'est le contraire, N2 pour commencer, revendue et regrettée, et là miracle je viens de dégoter une N4 gaucher

Ça avoine le Biil & Becky XL !
tiboard
tu es monté en gamme ! c'est cool. je regrette ma N4, c'était un guitare unique, le corps était en un seul morceau.
Mais franchement, entre le Bill lawrence OBL et le Bill and becky, y'a pas une différence incroyable. il y un peu plus de gain parce que j'ai pris un XL, mais c'est le même genre de micro.
Si jamais le son de la vidéo te plait, je te suggère d'essayer le plugin ampknob rev c, c'est monstrueux.
Nico3D
tiboard a écrit :
tu es monté en gamme ! c'est cool. je regrette ma N4, c'était un guitare unique, le corps était en un seul morceau.
Mais franchement, entre le Bill lawrence OBL et le Bill and becky, y'a pas une différence incroyable. il y un peu plus de gain parce que j'ai pris un XL, mais c'est le même genre de micro.
Si jamais le son de la vidéo te plait, je te suggère d'essayer le plugin ampknob rev c, c'est monstrueux.


Monté de gamme oui, pour l'anecdote j'ai possédé une N2 padauck (gaucher) dans les année 90, à cette époque il y avait pleins de modèles gaucher disponibles...
Ensuite j'ai craqué pour une ibanez jem et revendu ma N2, à regret car je n'ai jamais retrouvé un tel confort de jeu ni le son du Bill Lawrence, tu te rends compte ?

30 ans plus tard, c'est à dire il y a un mois plus précisément, je tombe sur une N4 gaucher d'occasion à 100km de chez moi à peine, elle avait besoin d'un petit coup de rénovation mais vu la rareté en France j'ai bondis dessus !

Là je suis le quinqua le plus heureux du monde, mon rêve d'ado, enfin...

Quelle gratte mon ami, j'en reviens pas comme elle sonne, magique je vous dis...

Elle tourne sur un evh 5150 lunchbox, ça déboite !
Par contre éclaires moi car le plugin ampknob rev c je ne sais pas ce que c'est...?
tiboard
je te comprends tout à fait, on doit avoir à peu près le même age (1971).
c'est ce micro sur cette lutherie, c'est magique. Après avoir installé le Bill and becky sur la N2, j'ai mis le OBL sur une autre gratte.... c'est pas du tout pareil. Ces N2 et N4, c'est unique ! Y'a aucune autre gratte qui sonne comme ça, et surtout, qui te fasse jouer comme ça.
tiboard
Nico3D a écrit :

Par contre éclaires moi car le plugin ampknob rev c je ne sais pas ce que c'est...?


c'est un programme de simulation d'ampli (mesa rectifier), utilisable dans un logiciel de MAO comme cubase ou reaper par ex, mais également tout seul, en version standalone.
Sa particularité : un seul réglage possible, le gain.
(il existe aussi des simulations de 5105 et de 6505 en version ampknob)



https://bogrendigital.com/prod(...)-revc

Nico3D
tiboard a écrit :


c'est un programme de simulation d'ampli (mesa rectifier), utilisable dans un logiciel de MAO comme cubase ou reaper par ex, mais également tout seul, en version standalone.
Sa particularité : un seul réglage possible, le gain.
(il existe aussi des simulations de 5105 et de 6505 en version ampknob)



https://bogrendigital.com/prod(...)-revc



Oooooh....

Merci du conseil je vais tester ça alors !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...