Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en vrai c'te N5!
Et pourtant tu te rappelles de ma réticence envers le modèle crème et plaque gold...
Bah j'étais sur le cul tellement qu'il était belle !
1600$ Aux States, 2500€ en France...
J'y succomberais volontier, mais j'ai un autre coup de GAS à satisfaire avant...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Soso® a écrit :

J'y succomberais volontier, mais j'ai un autre coup de GAS à satisfaire avant...

.... Allez .... il faut continuer à parler ... tu en as trop dit !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Soso®
Une guitare dont je rêve depuis bien trop longtemps... J'ai eu l'occasion de bien la jouer pendant le salon de la musique, et coup de foudre (ainsi que GAS) total.
Mais ça ne se fera pas tout de suite, disons que je viens officiellement de commencer à me serrer la ceinture...

C'est pas une N4, mais sûrement plus kiffant (à mon humble avis ), enfin c'est complètement différent aussi .
Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le
Je viens d'acquérir une Washburn N2
La finition est bois naturel, j'aimerai bien la repeindre en blanc ou blanc cassé.
Ca change quelque chose que ce soit bois naturel pour la peinture/le retirage de vernis?
Y'a un type de peinture précis à avoir?
Des conseils p'tet ou même une idée de finition plus originale?
Merci
domi74
Soso® a écrit :
Une guitare dont je rêve depuis bien trop longtemps... J'ai eu l'occasion de bien la jouer pendant le salon de la musique, et coup de foudre (ainsi que GAS) total.
Mais ça ne se fera pas tout de suite, disons que je viens officiellement de commencer à me serrer la ceinture...

C'est pas une N4, mais sûrement plus kiffant (à mon humble avis ), enfin c'est complètement différent aussi .

Tu m'as rendu aveugle pour les 15 prochains jours .....

Tu peux compter que je serais sur le futur topic : ja viens de me payer la PRS de mes rêves ... pour lire ta review.

J'ai plein de recettes de pâtes au beurre si tu veux .....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
domi74
Fag a écrit :
La finition est bois naturel, j'aimerai bien la repeindre en blanc ou blanc cassé.
Ca change quelque chose que ce soit bois naturel pour la peinture/le retirage de vernis?
Merci

Tu trouveras toutes les réponses dans la partie lutheris du forum. je pense tout de même qu'il est domage de la repeindre .... mais bon, ce ne sont que mes gouts.
Les peintures pour carrosseries de voitures semblent toutes indiquées pour les guitares, ainsi que les vernis en bombes .... + beaucoup de papier à poncer et des litres d'huile de coude

Bon courage et n'oublie pas les photos de ta belle quand tout ça sera terminé.

Sacha Guitry
Soso®
Fag a écrit :
Merci
Bienvenue !
Comme Domi le dit, dommage de repeindre cette gratte !
Bref, sinon tu peux aussi attendre que Zeglobox (un membre de ce forum) arrive (dans quelques jours), c'est son domaine !

Domi74 a écrit :
Tu m'as rendu aveugle pour les 15 prochains jours .....
J'ai craqué pour le naturel, mais y'a d'autres finitions

Domi74 a écrit :
Tu peux compter que je serais sur le futur topic : ja viens de me payer la PRS de mes rêves ... pour lire ta review.
On se donne RDV d'ici 1 an

Domi74 a écrit :
J'ai plein de recettes de pâtes au beurre si tu veux .....
Les fruits et le jeûne c'est moins cher
Fag
  • Publié par
    Fag
    le
Ouais j'aime bien la finition bois mais j'aimerai vraiment bien la voir avec une "vraie" peinture...
Merci pour les réponses, de toute façon c'est loin d'être pressé, je vais attendre un peu vu que ça a l'air galère pour réaccorder les cordes avec le floyd et tout.
Sinon elle est bien, le manche est un peu gros mais je m'y suis vite habitué et le micro Bill Lawrence (même si c'est un faux d'après ce que j'ai cru lire) envoit bien la purée
Et puis j'ai un super flight case Washburn pour la ranger, comme ça ma belle risque rien.
ZeGlobox
Coucou les gars ! Me revoilou !!
J'ai tout lu.. ben dis donc, z'avez pas chomé pendant mon absence ! ;-)
Cyone : Merci pour les videos.. j'vais telecharger ca ASAP :-D

Fag a écrit :
Ouais j'aime bien la finition bois mais j'aimerai vraiment bien la voir avec une "vraie" peinture...
Merci pour les réponses, de toute façon c'est loin d'être pressé, je vais attendre un peu vu que ça a l'air galère pour réaccorder les cordes avec le floyd et tout.
Sinon elle est bien, le manche est un peu gros mais je m'y suis vite habitué et le micro Bill Lawrence (même si c'est un faux d'après ce que j'ai cru lire) envoit bien la purée
Et puis j'ai un super flight case Washburn pour la ranger, comme ça ma belle risque rien.

Bon alors :
Tu commences par allez chez Norauto (ou autre mag pour watures) et tu prends du papier 'poncage a l'eau' du 400 jusqu'au plus fin que tu puisses trouver (1000, 1200, etc...)
Tu prends de la peinture et du vernis pour carrosserie (surtout pas les vernis de casto-merlin ou autre magasin de bricolage )..
Tu demontes ta gratte completement, tu ponces le corps...
Jusqu'a avec un papier a 600 pour que ca soit bien lisse...
Ensuite, tu passes une sous-couche (appret), puis tu peins..
Avant de peindre, assure toi que le corps est parfaitement lisse.. si ca n'est pas le cas, tu utilises un enduit, puis tu ponces...

Passe 2 couches de peinture tres fines.... laisse bien secher entre chaque couche (une journee)
Puis si t'es satisfait, passe au vernis...

Tu passes 3 ou 4 couches bien fines (laisse secher longtemps entre chaque couche).. Une fois bien sec, ponce a l'eau au papier 600 (il faut mouiller le papier, et poncer tres tres legerement, toujours dans le meme sens... genre.. tu passes 2 fois au meme endroit et c'est tout...)
Puis tu essuies, et tu recommence : Tu passes une ou 1 couches de vernis, puis poncage... etc...
Utilises un papier de plus en plus fin...
Apres un certain nombre de couches, fait un poncage final au papier 800, puis au papier le plus fin que tu trouveras... Il ne doit plus rester de 'trous brillants'... le vernis doit etre totalement et parfaitement lisse.

Ensuite, tu attends 2 semaines voire plus... et tu polis... Il faut utiliser de la pate a polir dans un premier temps, puis polir avec du polish et un chiffon, et enormement d'huile de coude...

Bon courage, car il en faut !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Quand on parle du loup...
Re-bienvenue à toi lou Jeff !

thanks
Fag
  • Publié par
    Fag
    le
Merci pour les conseils, ça m'a carrément refroidit là
C'est pas tellement pour la démarche mais surtout qu'il faut pas mal attendre et vu que c'est ma seule gratte ça m'embêterait de pas pouvoir jouer.
Bon je vais réfléchir, c'est vrai qu'elle est pas mal en bois même si ça fait un peu Ikea
Sinon j'ai lu que le Bill Lawrence de la N2 est un "faux", ça veut dire quoi exactement?
C'est pas le vieux mec chauve qui les fabrique chez lui et c'est fait en usine ou j'sais pas, enfin ce serait gentil de m'éclairer
ZeGlobox
Fag a écrit :
Merci pour les conseils, ça m'a carrément refroidit là
C'est pas tellement pour la démarche mais surtout qu'il faut pas mal attendre et vu que c'est ma seule gratte ça m'embêterait de pas pouvoir jouer.
Bon je vais réfléchir, c'est vrai qu'elle est pas mal en bois même si ça fait un peu Ikea
Sinon j'ai lu que le Bill Lawrence de la N2 est un "faux", ça veut dire quoi exactement?
C'est pas le vieux mec chauve qui les fabrique chez lui et c'est fait en usine ou j'sais pas, enfin ce serait gentil de m'éclairer

je cite la premiere page :

Citation:
_1 _ Quid du VRAI/FAUX Bill Lawrence/ « Bill Lawrence USA » ??….
_ Pages 24 & 04 ;
_ également Pages 33 & 34
....et comment sonnent-ils ces micros ??
_ Page 16 ;
…. Une interview du Bonhomme ( Willi Stich ) accordée à Guitar&Bass en 1994 :
Interview Willi Stich à Guitar&Bass (1994 )
Fag
  • Publié par
    Fag
    le
Ah ok, désolé je file lire ça
domi74
Ben le revoilou l'ami Jeff .... tout bronzé tout beau ....

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...