Coucou les gars ! Me revoilou !!
J'ai tout lu.. ben dis donc, z'avez pas chomé pendant mon absence ! ;-)
Cyone : Merci pour les videos.. j'vais telecharger ca ASAP :-D
Fag a écrit :
Ouais j'aime bien la finition bois mais j'aimerai vraiment bien la voir avec une "vraie" peinture...
Merci pour les réponses, de toute façon c'est loin d'être pressé, je vais attendre un peu vu que ça a l'air galère pour réaccorder les cordes avec le floyd et tout.
Sinon elle est bien, le manche est un peu gros mais je m'y suis vite habitué et le micro Bill Lawrence (même si c'est un faux d'après ce que j'ai cru lire) envoit bien la purée
Et puis j'ai un super flight case Washburn pour la ranger, comme ça ma belle risque rien.
Bon alors :
Tu commences par allez chez Norauto (ou autre mag pour watures) et tu prends du papier 'poncage a l'eau' du 400 jusqu'au plus fin que tu puisses trouver (1000, 1200, etc...)
Tu prends de la peinture et du vernis pour carrosserie (
surtout pas les vernis de casto-merlin ou autre magasin de bricolage )..
Tu demontes ta gratte completement, tu ponces le corps...
Jusqu'a avec un papier a 600 pour que ca soit bien lisse...
Ensuite, tu passes une sous-couche (appret), puis tu peins..
Avant de peindre, assure toi que le corps est parfaitement lisse.. si ca n'est pas le cas, tu utilises un enduit, puis tu ponces...
Passe 2 couches de peinture tres fines.... laisse bien secher entre chaque couche (une journee)
Puis si t'es satisfait, passe au vernis...
Tu passes 3 ou 4 couches bien fines (laisse secher longtemps entre chaque couche).. Une fois bien sec, ponce a l'eau au papier 600 (il faut mouiller le papier, et poncer tres tres legerement, toujours dans le meme sens... genre.. tu passes 2 fois au meme endroit et c'est tout...)
Puis tu essuies, et tu recommence : Tu passes une ou 1 couches de vernis, puis poncage... etc...
Utilises un papier de plus en plus fin...
Apres un certain nombre de couches, fait un poncage final au papier 800, puis au papier le plus fin que tu trouveras... Il ne doit plus rester de 'trous brillants'... le vernis doit etre totalement et parfaitement lisse.
Ensuite, tu attends 2 semaines voire plus... et tu polis... Il faut utiliser de la pate a polir dans un premier temps, puis polir avec du polish et un chiffon, et enormement d'huile de coude...
Bon courage, car il en faut !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !