Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
therealdream a écrit :

Sinon j'ai une question : que pensez vous des N4 neuves en vente sur ebay et qui proviennent des USA ? est-ce des arnaques, car elles sont vraiment pas chères ? quelqu'un en a acheté une sur ebay ?

Clairement non ! pas une arnaque.. J'en ai acheté 2 à boogie street, aucun probleme... Cependant la VPC c'est un peu la lotterie, et si y'a un pepin, c'est le bordel apres... BerryBrest en a acheté une et a eu un probleme avec, il a du la renvoyer... Là c'est tout de suite moins cool :-(
[au fait, BerryBrest ? Des news?]

Sinon, pour ma part, c'est clair que c'etait super interessant :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
j'ai pas trouvé boogie street sur ebay mais funkymunkymusic. Il a une N4 vintage à 1500 usd ! soit 1200 € ! moitié prix, c'est énorme mais je me tate...
ZeGlobox
therealdream a écrit :
j'ai pas trouvé boogie street sur ebay mais funkymunkymusic. Il a une N4 vintage à 1500 usd ! soit 1200 € ! moitié prix, c'est énorme mais je me tate...

eh eh... ;-)
J'ai eu la mienne a ce prix la :-)

por boogie street, c'est la :
http://cgi.ebay.com/NEW-WASHBU(...)64179
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
therealdream a écrit :

eh eh... ;-)
J'ai eu la mienne a ce prix la :-)

por boogie street, c'est la :
http://cgi.ebay.com/NEW-WASHBU(...)64179

Ouainns...!!! c'est injuste ....Full price pour moi.... Sinon y'en a une a vendre dans les petites annonces de Guitariste mag!
Two Rock happy user.
Sinon à quelles mauvaises surprises peut-on s'attendre avec un achat sur ebay ? manche vrillé, coups sur le corps de la guitare, erraflures, pièces cassées ? Ceux qui ont eu des problèmes qu'est-ce qu'ils ont eu ?
ZeGlobox
therealdream a écrit :
Sinon à quelles mauvaises surprises peut-on s'attendre avec un achat sur ebay ?

Si tu achetes a un particulier, y'a effectivement des risques d'escroquerie, de dissimulation des defauts, etc...

Par contre, si tu commandes chez un vendeur professionnel, serieux et reputé (boogie, funky music, etc...), tu as exactement les memes risques que pour n'importe quelle commande en VPC... A savoir assez peu

Citation:

manche vrillé, coups sur le corps de la guitare, erraflures, pièces cassées ? Ceux qui ont eu des problèmes qu'est-ce qu'ils ont eu ?

Disons qu'il y a les risques habituels liés au transport (meme si les grattes sont particulierement bien emballées)...
Les risques de coups et de cassure sont relativement faibles (grattes bien emballees, guitare dans du papier bulle, dans un etui rigide,dans un carton avec du polystyrene entre l'etui et le carton) + UPS (qui sont quandd meme un peu plus soigneux que la poste en general).

Par contre, rien n'empeche un defaut de fabrication à la base...
(Comme ca semblait etre le cas pour la N4 de BerryBrest).

Ah par contre, un detail : Les grattes washburn sont rarement bien reglées a leur arrivée..prevoir un bon reglage complet dès la reception.
Djé3101
ouaip.. bah j'ai commandé sur ebay, à un revendeur pro apparemment nickel, et je me retrouve avec les 3 premières frettes trop hautes.. donc illico.. réglage et surement planif' si le gars n'arrive pas à rectifier le tir.. Bon je précise quand même que c'est une N2 récente, qui sont désormais fabriquées en Chine..
mais bon, vu le prix auquel je l'ai eu.. Meme avec unep lanif dans le budget je suis encore gagnant.. oufff.. lol

sinon.. justemet sur ce type de N2, qui est en Paduak Stain.. de quel type de bois est fait le corps?
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
ZeGlobox
Djé3101 a écrit :
ouaip.. bah j'ai commandé sur ebay, à un revendeur pro apparemment nickel, et je me retrouve avec les 3 premières frettes trop hautes.. donc illico.. réglage et surement planif' si le gars n'arrive pas à rectifier le tir.. Bon je précise quand même que c'est une N2 récente, qui sont désormais fabriquées en Chine..
mais bon, vu le prix auquel je l'ai eu.. Meme avec unep lanif dans le budget je suis encore gagnant.. oufff.. lol

sinon.. justemet sur ce type de N2, qui est en Paduak Stain.. de quel type de bois est fait le corps?

A priori, toutes les N2 sont en aulne
ZeGlobox
therealdream a écrit :
Sinon à quelles mauvaises surprises peut-on s'attendre avec un achat sur ebay ? manche vrillé, coups sur le corps de la guitare, erraflures, pièces cassées ? Ceux qui ont eu des problèmes qu'est-ce qu'ils ont eu ?

J'en rajoute un peu : Disons que d’après ce que j’ai pu voir, la qualité de production chez Washburn est loin d’etre constante, et vu que les guitares arrivent rarement reglées, ça ne m’etonne pas plus que ça de voir qu’il y a quelques ‘modèles à problème’ meme sur les N4.. C’est clair que ca doit etre encore pire sur le bas de gamme fabriqué en Chine…
Donc après, que ca soit sur eBay ou sur n’importe quel magasin en ligne, en France ou à l’etranger, on risque toujours de tomber sur une guitare à probleme… c’est l’jeu ma pauv lucette ;-).
Moi, j’ai parié deux fois, et je n’ai eu qu’un seul probleme (qui ne concernait absolument pas Boogie Street -> Lors du reglage de l’intonation, et une vis de pontet a foiré lors du re-réglage à cause de ce #$% d’alliage trop mou). Mais sorti de ça, je suis hyper content de mes N4, rien à redire :-)

Apres, je t’invite à relire la mesaventure de BerryBrest pour te faire une idée claire sur le sujet (a savoir ‘qu’est ce qui se passe quand y’a une merde’) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Apres.. à toi de faire le choix si tu paries ou pas ;-)
Toxic'jok
therealdream a écrit :

Mais surtout oublie pas la TVA des que l'instru passe la frontiere francaise ! , moi aussi j'voulai m'en payer une chez boogie street , et j'avais pas pensé que la gratte monterai de 1200 € a 1600 € .. facile .

Mais si tu le sais deja .. j'ai rien dis
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
ZeGlobox
Joker5150 a écrit :
therealdream a écrit :

Mais surtout oublie pas la TVA des que l'instru passe la frontiere francaise ! , moi aussi j'voulai m'en payer une chez boogie street , et j'avais pas pensé que la gratte monterai de 1200 € a 1600 € .. facile .

Mais si tu le sais deja .. j'ai rien dis

c'est pas aussi cher ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 10 Oct 2006, 14:57
la douane c'est 23% de taxe sur la valeur déclarée de l'objet ET sur les frais de port.
Donc si tu en a pour 900e d'objet + 100e de FDP tu vas payer 23% de 1000e soit 230 euros supplémentaire.

Je viens de me faire une commande de 661$ aux USA (abjets + FDP) entre les frais de douanes (122e) et le sfrais de banque pour change $/Euros (14e) j'en ai eu pour 655 euros.
bref en ce moment le prix que tu vois en $ (FDP inclus) est sensiblement le prix que tu vas payer en Euros livré chez toi !
Donc un N4 chez Boogie Street a 1600$ va grosso modo te couter 1600 euros arrivée en France.
ZeGlobox
PM. a écrit :
la douane c'est 23% de taxe sur la valeur déclarée de l'objet ET sur les frais de port.
Donc si tu en a pour 900e d'objet + 100e de FDP tu vas payer 23% de 1000e soit 230 euros supplémentaire.

Je viens de me faire une commande de 661$ aux USA (abjets + FDP) entre les frais de douanes (122e) et le sfrais de banque pour change $/Euros (14e) j'en ai eu pour 655 euros.
bref en ce moment le prix que tu vois en $ (FDP inclus) est sensiblement le prix que tu vas payer en Euros livré chez toi !
Donc un N4 chez Boogie Street a 1600$ va grosso modo te couter 1600 euros arrivée en France.

Nan, t'en a pas pour ce prix là, crois moi ;-)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 10 Oct 2006, 15:03
oui évidement sur la valeur déclrée de l'objet, la douane va pas deviner combien tu as réellement payer le truc !

Moi je me base sur une commande passée chez Stewmac la semaine derniere !! Et eux ils indiquent la vraie valeur à la douane.
Après avec un particulier ou des mag de gratte habitué a la vente eBay, je ne sais pas si ils déclarent la vraie valeur de l'instrument !

Mais dans le cas où la valeure déclarée = la valeur payée, $ = Euros.

Expérience faite pas moi la semaine dernière !
Société Générale pour les frais de banque et DHL pour le transport
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Douane, Boogie Street ou non, c mon anni today, alors si vous voulez m'offrir une VRAI N4, je suis preneur... peut importe la provenance! ;-)
ZeGlobox
cyone a écrit :
Douane, Boogie Street ou non, c mon anni today, alors si vous voulez m'offrir une VRAI N4, je suis preneur... peut importe la provenance! ;-)

JOYEUX AAAAAAAAANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...