slow a écrit :
Stiff a écrit :
Salut!!!
Pour ceux qui sont emmerdés par le reglage du Truss de la N4, il est possible de faire commander des cléfs Allen "raccourcis" par California Music. J'y suis passé cet AM et le gars m'en a donner une. Et avec elle, seule le contour micro peut eventuellement etre touché,et le reglage devient rapide!!
Justement il faut que je règle le manche de ma N2.C'est la première fois en 11 ans qu'il faut y toucher.
Au fil de ce topic j'ai cru m'apercevoir que c'est une opération courrante pour vous,à quelle fréquence y revenez vous et quelles précautions faut il prendre avant de s'y hazarder?
Dans mon esprit le jour ou il fallait régler le truss,c'est quela gratte était fichue!
Bon, on doit regler la gratte quand on la trouve déreglée, c'est a dire manche trop creusé ou trop "bombé", qu'elle frise etc... Cela ne veut en aucun cas dire qu'elle est naze!!!
Il faut procéder avec minutie, en serrant le truss si tu veux tendre le manche, le rendre convexe, et l'inverse, désserré, si tu veux le rendre concave. Ne procede que par Quart de touret laisse le manche reposé un peu, le bois travaillant doucement.
Neanmoins, si tu y touche pour la première fois, et au vu de tes questions, j'aurai tendance a te conseiller la visite chez un luthier, ca ne peut pas lui faire de mal, tu apprendras des trucs, et tu aura moins de sous!!
Voila!!
Two Rock happy user.