cyone a écrit :
Oh l'autre! il a l oreille absolue et il se plaint! c etait mon reve de gosse à moi!
Oui, je me plains.. et j’ai des raisons !! ;-)
La première.. c’est que cette oreille absolue, je ne l’ai plus !!! Et oui.. tout se perd ;-)
En fait, je l’avais quand j’étais môme… Ca a été vérifié au conservatoire et par plusieurs profs… Je pouvais identifier les notes dès qu’on me les jouait ou chantait sans le moindre problème…
Mais un peu plus tard, j’ai fait des dizaines et des dizaines d’otites… et mes tympans ont souffert grave : ils se sont retournés !! (si vous voyiez la tête des médecins lorsqu’ils m’auscultent les oreilles, ca vaut son pesant de cahuettes ;-))… J’ai conservé une audition assez bonne, mais je ne sais pas si c’est lié ou pas, toujours est-il que je n’ai plus la capacité de reconnaître une note d’une autre… :-( sniff !!! :-(
(Enfin j’ai encore quelques restes quand meme .. j’ai une certaine memoire des notes et des tonalités (quand je chante un morceau, je suis pratiquement toujours pile poil dans la bonne tonalité.. ) ce qui est pratique pour rejouer un morceau de memoire sans meme le re-ecouter ;-)
J’ai par contre, et c’est bien mon malheur, conservé une précision bionique au niveau des fréquences, qui fait qu’un ‘la’ 441hz et un la 440, ben c’est pas du tout pareil !! Rien à voir !
Imagine donc maintenant jouer avec un instrument aussi faux – par nature – qu’une gratte…
Et je dirai même pire : Imagine un monde où 99.9% des chanteurs chantent horriblement faux (même les plus connus et les mieux considérés) !
Imagine un monde où aucun instrument n’est accordé correctement.
Imagine un monde où pratiquement tous les guitaristes font des bends ratés très dissonants…(Malmsteen a visiblement le meme probleme que moi ;-))
Imagine un monde où accorder une guitare est un cauchemar parceque la note ne fait que varier tout au long de sa vibration et parce que t’entend tout un tas d’harmoniques en plus qui te gênent…
Bref.. Oui ! j’ai de quoi me plaindre ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !