Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Soso® a écrit :
Merci Cyone pour ton message !
Joyeux Anniv' Slow !
Concernant les Padouk de 93/94, j'en ai vu aucune en une pièce pour l'instant...

Bon, Jeff, les N4 c'est finit pour toi... Ta femme m'a dit qu'elle partirait sinon.

Au fait, c'est pas bête de changer de bloc de vibrato ?

J’etais pourtant persuadé avoir lu que les padouks originales etaient en une piece… my bad…
(ceci dit.. si seulement cette fonction de recherche fonctionnait… vous pouvez tester, jamais elle ne trouve quoi que ce soit dans notre topic préféré, meme le mot ‘padouk’ !!!)

Pour les N4 et ma femme : Détrompe toi ;-) J’en ai une autre en vue actuellement, et elle est d’accord ;-)
Mais c’est pas sûr que je la prenne…

Ouai, echanger le bloc.. il me semble que quelqu’un l’a deja fait sur sa N4 (mais toujours.. c’te fonction recherche est toujours allergique a notre topic !! :-( )
Sleazy l'a confirmé, sur la sienne comme sur la mienne le corps est en deux parties.
Bon, si elle est d'accord pour une autre N4, t'as fais une bonne affaire (ta femme) !

En fait qu'est-ce qui est généralement repproché au floyd d'origine, son alliage non ?
Donc acheter un OFR pour y coller le bloc du Washburn...

Pour ma femme : Eh ouai :-D

Pour l’alliage : Nan, le probleme sur le Washburn/Shaller c’est l’alliage des pontets, de la semelle, et des vis… Mais le bloc de sustain, lui, c’est de la fonte ordinaire dans les deux cas… Aucun probleme à ce miveau ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Soso® a écrit :

En fait qu'est-ce qui est généralement repproché au floyd d'origine, son alliage non ?

Et qu' est ce qui est reproché au Kalher d'origine pendant qu'on y est , hum!?
ZeGlobox
cyone a écrit :
Soso® a écrit :

.. le systeme d'insertion de la tige. nan ?
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
Soso® a écrit :

.. le systeme d'insertion de la tige. nan ?

c vrai qu 'il y a du jeu! mais avec un bandage en teflon c reglé!
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
bon, je viens aux nouvelles,
jai eu le mec pour la N4, tres sympa, il me dit que c est une deuxieme main, il a 14 guitares, dont une N4 couleur clair de 1992 qu il ne veut pas vendre.
il est a bangkok et veut me voir, la guitare est comme la photo donc impec , mais le petit soucis, c est que j avais pas prevu une telle depense, donc, je sens que je vais passer une mauvaise nuit a choisir entre une N3 neuve a 360 euro et une N4 a 1000 euro de 1994.
N2, N3, ensuite....?
ZeGlobox
PM. a écrit :
cyone , yep je l'ai ce mag

Petit sondage pour les possesseurs de N4 !
Pourriez vous me dire quel est la taille du "block vibrato' (le gros bout de métal à l'intérieur de la gratte sur lequel sont attaché les ressors).
Mon vibrato Washburn d'origine est de 34mm (y a écrit 34 dessus).
j'aimerais savoir (notament chez ceux qui ont monté des OFR) quel taille vous avez compte tenu du fait que le "bloc vibrato/sustain" d'origine livré avec les OFR fait 42mm !

merci

Alors, sur ma Relic, l'OFR a une taille 34...
Sur la davies, c'est du 42.. mais c'est limite-limite, les ressorts sortent presque d'un poil de la cavité
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
Ok...
Sinon, y'a toujours moyen d'echanger les blocs des 2 vibratos ;-)

oui oui je suis luthier, je suis au courant de ca et je l'ai déjà fait

Simplement les OFR sont livré avec un bloc sustain de 42 min, si je fabrique des N4, j'ai pas de vibrato Washburn d'origine donc j'échange mon bloc de 42 avec quoi ?

Et puis change les bloc sustain c super chiant faut démonter tous les pontets pour avoir accès aux vis du bloc sustain...

ZeGlobox a écrit :
Ouai, echanger le bloc.. il me semble que quelqu’un l’a deja fait sur sa N4 (mais toujours.. c’te fonction recherche est toujours allergique a notre topic !! )

Il me semble que c'est moi
J'ai mis le bloc sustain du vibrato d'origine sur un Schaller, et là il va migrer vers un OFR.
Il aura voyagé ce bloc sustain
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ocbb a écrit :
(... ) je sens que je vais passer une mauvaise nuit a choisir entre une N3 neuve a 360 euro et une N4 a 1000 euro de 1994.

Euh.....prend la N3 à 360 € et file moi le numéro de tel du vendeur à Bangkok ....une N4 pareille à 1000 Euros moi je prends de suite !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
PM. a écrit :

Pourriez vous me dire quel est la taille du "block vibrato' (le gros bout de métal à l'intérieur de la gratte sur lequel sont attaché les ressors).
j'aimerais savoir (notament chez ceux qui ont monté des OFR) quel taille vous avez compte tenu du fait que le "bloc vibrato/sustain" d'origine livré avec les OFR fait 42mm !

merci

Sur la davies, c'est du 42.. mais c'est limite-limite, les ressorts sortent presque d'un poil de la cavité

Yes merci bcp jeff de cette info !
autres question sans te faire chier, la davies a t elle un corps plus épais que la relic ?
tu avais pas une Padouk récente aussi ?
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Sle@zy a écrit :
ocbb a écrit :
(... ) je sens que je vais passer une mauvaise nuit a choisir entre une N3 neuve a 360 euro et une N4 a 1000 euro de 1994.

Euh.....prend la N3 à 360 € et file moi le numéro de tel du vendeur à Bangkok ....une N4 pareille à 1000 Euros moi je prends de suite !

j'allais le dire
et répond a tes mail flibouchtier !!
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
pour le numero de tel du mec,
0066819153083
il s appelle Nam
mais je veux bien la ramener mais il faut etre sur que l un de vous la prend et je veux bien me prendre 100 ou 200 euro au passage
N2, N3, ensuite....?
ZeGlobox
ocbb a écrit :
bon, je viens aux nouvelles,
jai eu le mec pour la N4, tres sympa, il me dit que c est une deuxieme main, il a 14 guitares, dont une N4 couleur clair de 1992 qu il ne veut pas vendre.
il est a bangkok et veut me voir, la guitare est comme la photo donc impec , mais le petit soucis, c est que j avais pas prevu une telle depense, donc, je sens que je vais passer une mauvaise nuit a choisir entre une N3 neuve a 360 euro et une N4 a 1000 euro de 1994.

Bah ecoute.. franchement.. meme si c'est pas pour la garder.. en la ramenant en france, tu te fais facile 500 euros de benef en la revendant.. soit plus que le prix de ta N3 ;-)
ZeGlobox
PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :
PM. a écrit :

merci

Yes merci bcp jeff de cette info !
autres question sans te faire chier, la davies a t elle un corps plus épais que la relic ?
tu avais pas une Padouk récente aussi ?

a priori, c'est la meme epaisseur
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ocbb a écrit :
0066819153083
il s appelle Nam
mais je veux bien la ramener mais il faut etre sur que l un de vous la prend et je veux bien me prendre 100 ou 200 euro au passage

Moi je prends !.... et c'est du sérieux !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
ocbb a écrit :
0066819153083
il s appelle Nam

Moi !!! Je prends !!!
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ocbb a écrit :
0066819153083
il s appelle Nam

Moi je prends !.... et c'est du sérieux !

Luis.. sois un peu raisonnable !! T'as deja trop de guitares !! ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...