Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Okay man... i'll stop altogether

My final words... well, it seems like all the last run of the padauk n4's seem to have the black writing? I'm going to call washburn tomorrow and ask. I've seen lots of them with really nice grain/finishes, but the black writing is really ugly to me

Another one just went on ebay: http://cgi.ebay.com/Washburn-N(...)wItem

The pictures aren't very good - i bet in real life the grain would be beautiful.

Anyway, thanks for your help guys, i'll leave you all in peace

Edd
C_o_b_r_a
The Beatsmith a écrit :
Okay man... i'll stop altogether

My final words... well, it seems like all the last run of the padauk n4's seem to have the black writing? I'm going to call washburn tomorrow and ask. I've seen lots of them with really nice grain/finishes, but the black writing is really ugly to me

Another one just went on ebay: http://cgi.ebay.com/Washburn-N(...)wItem

The pictures aren't very good - i bet in real life the grain would be beautiful.

Anyway, thanks for your help guys, i'll leave you all in peace

Edd

Hey The Beatsmith, don't leave us ! Why you want to leave ? Cause language ? Don't worry about some of us, you are welcome here and speak/write as you want ! That's my point of view and I hope I'm not the only one.

Hey The Beatsmith, nous quittes pas ! Pourquoi tu veux partir ? A cause de la langue ? T'en fais pas pour certain d'entre nous, tu es le bienvenu ici et parle/écris comme tu le souhaites. C'est mon avis et j'espère que les pilliers de ce topic le partagent !
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
8O beatsmith

you're welcome,

tu es le bienvenue
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
8O beatsmith

you're welcome,

tu es le bienvenue

Yeah, don't leave, Beatsmith !

BTW : If I were you, I'd try to by the padouk from thailand.. try to contact the seller ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Bon.. y'a pas à dire...

J'viens de passer 2/3h à jouer sur ma Davies... rhaaa.. c'est vraiment le pied !! Elle est tout simplement bluffante ! J'ai joué de tout .. J'enchaine des back-track diverses et variées (Blues, Rock, Hard) et j'improvise par dessus.. c'est incroyable la versatilité qu'elle a.. on passe d'un son bluesy hyper 'roots' à un son claquant typé funk, à un son hypra velouté (quelle merveille ce '59 !! Et dire que je le trouvai moyen au tout debut !! Honte sur moi ! ;-)) jusqu'a un son bien hard.. le top !! et le Bill & Becky 500XL m'a surpris lui aussi !! C'est qu'il sonne, meme en blues crunchy le salaud !!

Reste un probleme : Le floyd ne tient absolument pas l'accord :-( .. Quelqu'un connait un bon luthier sur Paris (autre que DNG, parceque bon.. changer un floyd sans changer les inserts alors qu'ils sont usés jusqu'à la moelle, c'est un peu de l'arnaque quand même , et vu que j'ai pas le matos qu'il faut pour les extraire...) ???
ZeGlobox
PM. a écrit :
les inserts ne sont pas vissés ?

Si.. mais ce sont des inserts Khaler... et pour en trouver... :-(
Moi, j'ai des inserts floyd sous la main, mais le pas de vis n'est pas le meme :-(
Donc, le truc à faire, c'est de retirer les inserts avec leur pas de vis pour tout remplacer... Mais pour ca, faut un extracteur.. et j'ai pas .. sniff...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2006, 12:03
arffff oui c vrai !

Pour enlever ton insert voici un truc de Patrice Blanc que m'a communiqué un pote il y a peu, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester :

Tu enlèves la vis du goujon, tu bourres l'intérieur avec des bouts de plastoc, tu remets la vis, et tu serres : comme par magie, le goujon sort de son emplacement sans rien ruiner, il reste plus qu'à mettre le nouveau, avec 3 tonnes de chiffons et un pt'it coup de marteau s'il rentre pas facilement.
ZeGlobox
PM. a écrit :
arffff oui c vrai !

Pour enlever ton insert voici un truc de Patrice Blanc que m'a communiqué un pote il y a peu, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester :

Tu enlèves la vis du goujon, tu bourres l'intérieur avec des bouts de plastoc, tu remets la vis, et tu serres : comme par magie, le goujon sort de son emplacement sans rien ruiner, il reste plus qu'à mettre le nouveau, avec 3 tonnes de chiffons et un pt'it coup de marteau s'il rentre pas facilement.

...
.. sauf que si la magie n'opere pas.. on se retrouve avec le goujon completement bouché par des bouts de plastique bien tassés
Je sais pas si j'ai envie de prendre le risque sur la Davies...
(note : ca suppose que le goujon soit percé des 2 cotés, ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2006, 12:22
ben le pote qui m'a donné l'astuce l'a fait sur une Jackson US et il est pas mais alors pas du tout bricoleur...

Après c clair que même moi en lisant... Enfin j'attends d'avoir l'occasion de le tester
et effectivement faut que l'insert soit ouvert de lautre coté !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Tu peux tester le luthier que je fréquente et qui a toujours fait du bon boulot:
http://www.edenlutherie.com/ Par contre, il a tendance a travailler lentement....

A part ca, m'sieur globox, tu n'aurai pas un tuto sur la depose et pose d'un Bill sur une Relic? Moi et l'electronique.....
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Tu peux tester le luthier que je fréquente et qui a toujours fait du bon boulot:
http://www.edenlutherie.com/ Par contre, il a tendance a travailler lentement....

Bah écoute.. j'prefere vraiment ça à quelqu'un qui te bacle le travail !
De toutes façons, changer les inserts, ca doit pas prendre 3 semaines non plus ;-)
Citation:

A part ca, m'sieur globox, tu n'aurai pas un tuto sur la depose et pose d'un Bill sur une Relic? Moi et l'electronique.....

Ca doit pouvoir s'arranger ;-)
c'est quoi ton probleme ? Le demontage ? Le cablage ?
Stiff
  • Stiff
Concernant le luthier, le prob, c'est qu'il a une liste d'attente de ouf, en gros il a mis 10-15 jours pour un reglage, split micro, etc... Mais il a fait un boulot fabuleux sur ma Les Paul qui avait le manche fracassé,..... c'est invisible maintenant!
Pour le micro, on peut commencer du debut.... Demontage du Usa, car j'ai cru lire quelque part que c'est chiand (cf http://n4ever.free.fr/) , jusqu' au montage , cablage etc....
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Concernant le luthier, le prob, c'est qu'il a une liste d'attente de ouf, en gros il a mis 10-15 jours pour un reglage, split micro, etc... Mais il a fait un boulot fabuleux sur ma Les Paul qui avait le manche fracassé,..... c'est invisible maintenant!
Pour le micro, on peut commencer du debut.... Demontage du Usa, car j'ai cru lire quelque part que c'est chiand (cf http://n4ever.free.fr/) , jusqu' au montage , cablage etc....

C'est pour virer le USA et mettre un Bill & Becky, c'est ça ?
Avec ou sans split ?
Stiff
  • Stiff
OUI!!! Sans split, j'ai fait splitter le 59!!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...