Stiff a écrit :
Ah oui, j'ai aussi fait poser un condo pour garder les aigues en baissant le volume, mais maintenant, j'ai plus du tout de progressivité sur le potard de volume, c'est on/off....
Est ce que je peux le virer? Il faut le dessouder, couper?
Pour le condo et la progressivité, le condo devait etre beaucoup trop fort.. faut du 1 ou 2 nano farad… si ca se trouve c’est un condo de tonalité (22uf !! beaucoup trop fort, ca laisse pratiquement tout passer ces machin là ! C’est pas adapté à ce genre d’utilisation !) et si ca se trouve, y’a pas de resistance…
(la resistance ameliore vachement la progressivité d’un potard)
Oui tu peux le virer sans probleme ! Tu peux le dessouder ou le couper, comme tu veux.. il est en parallele (normalement !!!) avec le reste !
Sinon, pas de split pour le L500 ? (tu sais pas ce que tu perds ;-)).. ok, no problemo :
Deja, ne retire pas tes cordes, c’est pas necessaire et ca sera plus pratique pour tester apres…
Devisse les plaques arrieres (selecteur et potard)
Devisse completement les 2 grosses vis qui tiennent le L500 à l’arriere de ta gratte (celles des 2 cotés des ressorts du floyd)
Puis, on détend bien les cordes, jusqu'à ce qu’elles soient toutes molles comme des spaghetti trop cuits et que le floyd soit completement en arriere
Ensuite, serre tres legerement le bloc corde pour les tenir en place
Retourne la N4 et vire les ressorts du floyd (ca se fait sans probleme avec les cordes distendues)
Pose ta guitare sur une table, sur un chiffon, une vieille serviette, etc…
Re-retourne et extrait le floyd.. la aussi, c’est super fastoche… Pose le a coté de la n4.. ca te laisse le champ libre
Devisse le contour micro (repere bien le sens comme il est monté.. Normalement : le coté plus epais toujours du coté du floyd, pour les 2 micros)
Extrait le L500 USA de la N4 (utilise le coup de la clé allen si il a l’air un peu collé.. voir sur mon site)
Repere bien le sens du micro (de quel coté partent les fils).. Normalement, ils sont à gauche
Procure toi 2 vis et 2 ressorts pour fixer le L500 Bill & Becky à ce contour micro… (dans le bon sens ;-))
Si tu preferes le monter comme le USA.. tu peux aussi.. mais je trouve pas ca top, car le micro est vraiment très loin des cordes :-(
Maintenant, il faut retourner la gratte (gaffe aux floyd et aux cordes à coté.. evite de plier les cordes ;-))
Dé-soude le L500 USA qui est soudé au selecteur
Re-retourne la n4
Vire completement le USA…
Et mets le B&B a la place…
Etape difficile : Il se peut qu’il y ait un gros paté de colle à l’endroit où les fils sortent du micro qui t’empeche de le mettre correctement…
Deux solution si c’est le cas : Soit du tente de virer la colle autour des fils avec un cutter, en faisant bien gaffe aux fils… Soit du sculpte un poil la cavité du micro de ta N4 (c’est de que j’ai fait, avec un pt’it scalpel). Dans les deux cas, faut prendre son temps et y aller tout doux.. c’est pas vraiment difficile..
Bon, il faut aussi extraire le ’59 en devissant le contour du micro, car les fils du L500 passent au dessous…
Fais passer les fils du L500 sous le 59 et vers la cavité du selecteur…
Revisse le 59 et le L500… et retourne ta gratte…
Là, c’est tout con :
Tu soudes les fils noir et bleu à la masse (photo du selecteur sur mon site)
Tu soudes les fil blanc sur le petit plot a droite ou a gauche (me souviens plus, mais tu peux pas te tromper, c’est là où tu as desoudé le L500 USA ;-))
Tu soudes ensemble les fils vert et rouge et tu les isoles….
Et voila.. plus qu’a remettre le floyd, les ressorts, deserrer le bloc corde, reaccorder, et tester… ;-)
PS…
Pour le portard en lui-même : Deja, tu verifies que :
La sortie jack est connectée au centre, et que le fil qui vient du selecteur est sur le coté et non l’inverse…
Et normalement, t’as une resistance et un condo en parallele branchés entre ces 2 fils…
Voilou.. si tu veux d’autres infos.. n’hesite pas ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !