Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Tain' Jeff, tu déconneuuu, Led Zep' ça envoie le steak quoi...
Ecoutes simplement le I, il est très sympa.
Et pis pour les pains que fait Mister Page, c'est ce qui fait son charme, c'est pas désagréable je trouve. Ca rend son jeu "vivant" et ça contribue fortement à cet esprit "rock" qui veut que "j'arrive pas à jouer un truc, bah... bat les couilles, j'le fait quand même, que ça sonne ou pas !"

Bon, bien sûr, on peut ne pas aimer, ou tout ne peut être bon, mais Led Zep', c'est pas du Holdsworth quand même !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
héhé belle trouvaille David !
Il me semble aussi que la tete est différente non ?
Elle fait plus strat 60's alors que la N4 fait plus strat 70's (tjs inversé on est d'accord)

Oui tout à fait !!! D'ailleur c'est la même sur les photos postées du Hard Rock Café de Singapour !!! Bon l'info que j'ai eu viens du site www.nuno-bettencourt.com Il se peut que Nuno l'ait retiré de Boston pour la dédicasser en 1997 lors de sa carrière solo qui a débuté en Asie !! Reste à confirmer !!! Je suis allé voir sur le site du Hard Rock café pour Singapour la N3 de Nuno n'est pas mentioné !!! Soit elle n'est pas dans leur top 10 ou alors elle a été enlevée !!

Voici la liste en Anglais de toutes ses guitares !!

Citation:
Nuno's Guitars

Nuno learned on a Jackson guitar.

His first guitar was a shaved down Kramer which he got at age 14.

Check out the July 2000 issue of Young Guitar (Japan) magazine for photos of 40 stringed instruments in Nuno's collection.

N1 - 1989
Warmoth neck, shaved Schecter body
One pair of pickups only, 22 frets

N2 - 1989-1990
Reversed headstock, two pairs of pickups, pickup switch near the knob, 22 frets, light neck,
blood-soaked

N3 - 1990
Stephen's Extended Cutaway, 24 frets, pickups different:
Made it onto the video for Decadence Dance, was on the Hard Rock Cafe wall in Boston for awhile, headstock now reads "George Washburn".

N4 - 1990-1992
Switch moves to other end of guitar

N4 Padauk- 1992 and still being used
Padauk, actual wood discontinued but stain persists

N4 Suede - 1994-1995
covered with suede - the pickup configuration (2 singles, 1 double) and switch is different, seen in Hip Today video

N4 Padauk back up
N4 Suede back up, has suede scraped off, and regular N4 pickups
N4 back up, missing parts
N4 Mini a Bebe size guitar!
N5, 22 frets, black
N8, Original, 12-string and 6-string, stolen on the Punchline tour but now returned
N8 backup
P2 Black w/GK-2A
P4 Tiffany Blue
P4 Vegas Sparkle
mw jpn, schizo, etc
P4 Vegas Sparkle w/Bigsby
P4 Sunburst
P4 Korina body
P4 Charcoal w/Bigsby
P4 Black w/GK-2A
P4 Azores Flag
Used for the first time in concert for the Festival Mare de Agosto in the Azores 1997 and again for the Lisbon Expo Azores Day in 1998.

Washburn/Mouradian - 1992
Red, custom made for him as a potential production model, used at the Freddie Mercury Concert For Life
EA20-12 natural electro-acoustic 12-string in Hole Hearted video, modified
MRB
SBF-80 Black
SBF-80 Natural
SBF-80-12 Black, 12-string

Non-Washburn Guitars:
Takamine acoustic - preWashburn, not included in collection feature (gone?)
Hagstrom acoustic, nylon string
Hofner acoustic
Gibson Les Paul Deluxe gold top
Gibson Les Paul Jr, reddish wood stained
Fender Stratocaster '60, cream
Fender Standard Strratocaster, black
Fernandes w/sustainer

Danelectro Silvertone
Jerry Jones Electric Sitar, green
Jerry Jones Electric Sitar, brown
Mandolin
Mountain Dulcimer
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ah la N4 Padouk date de 1992 (en tt cas son modéle perso) je pensais qu'elle n'était apparu qu'en 93/94 !

Un truc qui me fait rire c'est "N4 Suede back up, has suede scraped off, and regular N4 pickups "
Donc la N4 Suede de remplacement mais elle la config normal de 2 doubles et la finition Suede a été enlevé, en clair c'est une N4 normal quoi

EDIT : le vibrato de la N3 resemble fortement a un Khaler !
ZeGlobox
PM. a écrit :
ah la N4 Padouk date de 1992 (en tt cas son modéle perso) je pensais qu'elle n'était apparu qu'en 93/94 !

Un truc qui me fait rire c'est "N4 Suede back up, has suede scraped off, and regular N4 pickups "
Donc la N4 Suede de remplacement mais elle la config normal de 2 doubles et la finition Suede a été enlevé, en clair c'est une N4 normal quoi

EDIT : le vibrato de la N3 resemble fortement a un Khaler !

Citation:

N4 Suede - 1994-1995
covered with suede - the pickup configuration (2 singles, 1 double) and switch is different, seen in Hip Today video

mouai..est-ce qu'on peut vraiment parler de N4 ? Surtout sans le stephen's cutaway
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
Citation:

mouai..est-ce qu'on peut vraiment parler de N4 ? Surtout sans le stephen's cutaway

Pas grave !!! lol C'est une N2 de Luxe !!
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Ben dans ton historique on comprends que N1, N2, N3 puis N4 représente les évolutions de la série N.
Après les N3, N2 et surtout N1 ont été des version économique de la N4 mais n'ont rien a voir avec les modèles originaux. Puisque, par exemple, la N1 à 2000 frs n'a pas de manche warmoth et de corps Schecter

Mais bon ca tu le sais déjç c'était juste histoir d'empécher les mouches de dormir

Citation:
N1 - 1989
Warmoth neck, shaved Schecter body
One pair of pickups only, 22 frets

N2 - 1989-1990
Reversed headstock, two pairs of pickups, pickup switch near the knob, 22 frets, light neck,
blood-soaked

N3 - 1990
Stephen's Extended Cutaway, 24 frets, pickups different:
Made it onto the video for Decadence Dance, was on the Hard Rock Cafe wall in Boston for awhile, headstock now reads "George Washburn".

N4 - 1990-1992
Switch moves to other end of guitar

N4 Padauk- 1992 and still being used
Padauk, actual wood discontinued but stain persists

N4 Suede - 1994-1995
dvram1
lol !! tout à fait !!

Je viens d'envoyer un mail à Xavier Petit pour savoir si il pourrait me faire une réplique de la N3 !!! lol Si il y en a pour moins de 1000 Euro alors la je fonce !!

Voici une exemple de réplique de N4 qu'il a faite... pas mal !!! je pense que si il peut faire celle que je veux, elle sera magnifique !!

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
je connais bien le gars qui a demandé cette "N4" à XP "schizophonic" sur AF.
Il ne voulait pas de Floyd et du doré.

je ne sais pas si un luthier peut légalement reproduire l'extended stephen's cutaway...

Ca me fait penser que j'ai un manche de NX6 tt érable, mais 22 cases et tete non reverse.
Bon aller demain j'attaque le corps, ca me changera des cours de lutherie que je donne aux 3éme SEGPA
dvram1
Citation:
je ne sais pas si un luthier peut légalement reproduire l'extended stephen's cutaway...

Ben si il ne peut pas ... ben je contacte directement Stephen Davis pour qu'il me fasse le même manche et le corp qui va avec !!! lol
ZeGlobox
PM. a écrit :
il bosse encore le père Davies ?

l'est a la retraite... mais il doit bien bricoler un poil chez lui ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
PM. a écrit :
je connais bien le gars qui a demandé cette "N4" à XP "schizophonic" sur AF.
Il ne voulait pas de Floyd et du doré.

Ca me fait penser que j'ai un manche de NX6 tt érable, mais 22 cases et tete non reverse.
Bon aller demain j'attaque le corps, ca me changera des cours de lutherie que je donne aux 3éme SEGPA

J'étais en contact avec XP pour la fabrication d'une réplique de N4 il y a deux ans (pour mes 30 ans ...). J'avais fait quelques montages photos pour les devis et les projets allaient de la Padouk, à l'acajou et même acajou table erable flammé comme celle qu'il a réalisé l'année dernière. avec des options arbre de vie pour la touche etc ...
Les devis étaient très interressants (entre 1200 et 1600 euros avec arbre de vie), par contre, le stephen's extended cutaway n'était pas reproductible (brevet oblige).

J'ai finalement préféré céder à un autre rêve de gosse ... la Les Paul Standard ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
ocbb a écrit :
il a donc retire celle la du Hard Rock de Singapour...

après verification; c est dans le Hard Rock de Yokohama Japan.
désolé pour l erreur.
N2, N3, ensuite....?
dvram1
Citation:
J'étais en contact avec XP pour la fabrication d'une réplique de N4 il y a deux ans (pour mes 30 ans ...). J'avais fait quelques montages photos pour les devis et les projets allaient de la Padouk, à l'acajou et même acajou table erable flammé comme celle qu'il a réalisé l'année dernière. avec des options arbre de vie pour la touche etc ...
Les devis étaient très interressants (entre 1200 et 1600 euros avec arbre de vie), par contre, le stephen's extended cutaway n'était pas reproductible (brevet oblige).

Bon je crois que je vais attaquer le projet moi même !! lol Le corp je peux déjà le faire préparé par Warmoth et je commenderai ce qu'il faut pour faire le manche Chez www.StewMac.com Ils ont les pièces de bois pour manche en érable avec la largeur sufisante pour la découpe du Extended Cutaway !! c'est à dire 4 Pouces ( 10 cm )de largeur... et la touche en érable 24 cases. Et comme c'est un manche de Strat 60' renversé il peut se tailler dans la même pièce sans avoir a faire l'angle de 13° , Je vais leur prendre un bon livre d'instructions pour faire ma propre guitare éléctrique et en avant !!! lol

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...