Tone Zone, eurk!!
Bon, perso, je suis pas le plus objectif pour juger le choix de ce micro, étant donné que je l'ai détesté sur toutes les grattes où j'ai pu le tester, et je viens d'ailleurs de retirer celui que Luis avait monté sur la Korina (question de goût, oui, même si à m'entendre on pourrait croire que je nourris une haine envers ce micro!! :lol...
Mais honnètement, si tu aimes les micros avec beaucoup de mediums et de graves et des aigus assez doux (ce qui se marrie très bien avec la lutherie des N4 quelles qu'elles soient), je te conseillerai plutot le Air Zone.
Le Tone Zone a un boost de l'EQ dans les mediums qui le fait sonner très nasillard, ou plutot "nasal". Ce boost est encore accentué par son fort niveau de sortie, alors ajouté à la brillance et la nervosité naturelle de ta N4 en aulne, tu prendrais le risque de te retrouver avec une gratte qui fait coin coin. Encore une fois ce n'est que mon avis. Mais le Tone Zone a quelque chose dans les mediums qui sonne un peu comme une pédale disto toujours activée, alors si tu ajoutes çà à la lutherie de ta N4 tu risques de lui pomper une bonne partie de son caractère.
Le Air Zone a sur le papier la meme courbe de réponse, mais en fait, en partie grace au niveau de sortie moins élevé (déjà très élevé quand même), son EQ est beaucoup plus équilibrée. Les basses sont chaudes et présentes, les mediums hurlent ce qu'il faut et les aigus sont adoucis mais toujours présents. En revanche le niveau de sortie moins élevé lui donne plus de dynamique et préserve ton jeu, tes attaques ne sonnent pas toutes identiques.
Voilà mon avis, j'ai eu l'occasion de tester le Tone Zone plusieurs fois et malheureusement de ne pas l'apprécier (la seule gratte sur laquelle je l'ai apprécié étant une Music Man Van Halen, pour jouer du van Halen), et le Air Zone trône fièrement sur ma N4 maintenant, et c'est à tomber.
</opinion>