Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magical Man
On dirait une frène finition padouk stain de base.

Et BTW = by the way.
slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
On dirait même qu'ils ont débordé sur la touche! J'ai jamais vu de l'ébène comme ça on dirait une touche palissandre...
Magical Man
Oui, c'est loin d'etre la plus classe qu'on ait vu ici.

loo.b
  • Custom Top utilisateur
The Beatsmith a écrit :
Guys (sorry for english again ), i return from USA -> UK in 9 days and i really want a Bill & Becky L-500L (that's the right one to get, right?) for my paddy before i go.

But they never reply to my emails!!!!!

Has anyone else heard from them? I've sent them 4 emails...

Maybe i will call them tomorrow

Hello The Beatsmith,
I received my L500-L from Bill & Becky 6 days after ordering a two weeks ago.

[/b]
la benouze
pour ceux qui ont essayé ou entendu,ça donnerait quoi un tone zone sur une davies?
Magical Man
Tone Zone, eurk!!

Bon, perso, je suis pas le plus objectif pour juger le choix de ce micro, étant donné que je l'ai détesté sur toutes les grattes où j'ai pu le tester, et je viens d'ailleurs de retirer celui que Luis avait monté sur la Korina (question de goût, oui, même si à m'entendre on pourrait croire que je nourris une haine envers ce micro!! :lol...

Mais honnètement, si tu aimes les micros avec beaucoup de mediums et de graves et des aigus assez doux (ce qui se marrie très bien avec la lutherie des N4 quelles qu'elles soient), je te conseillerai plutot le Air Zone.
Le Tone Zone a un boost de l'EQ dans les mediums qui le fait sonner très nasillard, ou plutot "nasal". Ce boost est encore accentué par son fort niveau de sortie, alors ajouté à la brillance et la nervosité naturelle de ta N4 en aulne, tu prendrais le risque de te retrouver avec une gratte qui fait coin coin. Encore une fois ce n'est que mon avis. Mais le Tone Zone a quelque chose dans les mediums qui sonne un peu comme une pédale disto toujours activée, alors si tu ajoutes çà à la lutherie de ta N4 tu risques de lui pomper une bonne partie de son caractère.

Le Air Zone a sur le papier la meme courbe de réponse, mais en fait, en partie grace au niveau de sortie moins élevé (déjà très élevé quand même), son EQ est beaucoup plus équilibrée. Les basses sont chaudes et présentes, les mediums hurlent ce qu'il faut et les aigus sont adoucis mais toujours présents. En revanche le niveau de sortie moins élevé lui donne plus de dynamique et préserve ton jeu, tes attaques ne sonnent pas toutes identiques.

Voilà mon avis, j'ai eu l'occasion de tester le Tone Zone plusieurs fois et malheureusement de ne pas l'apprécier (la seule gratte sur laquelle je l'ai apprécié étant une Music Man Van Halen, pour jouer du van Halen), et le Air Zone trône fièrement sur ma N4 maintenant, et c'est à tomber.

</opinion>
Mokala
  • Special Cool utilisateur
Hello à tous les fanatiques de la N4!

Heureux guitariste d' une N4 de 1991 ( Davies ). Elle est en très bon état puisque j'en ai toujours pris le plus grand soin. Jje me demandais combien je peux décemment la vendre aujourd'hui
D'après ce que j'ai pu comprendre les N4 actuelles ont pas mal de différences
ZeGlobox
Cantrell a écrit :

Heureux guitariste d' une N4 de 1991 ( Davies ). Elle est en très bon état puisque j'en ai toujours pris le plus grand soin. Jje me demandais combien je peux décemment la vendre aujourd'hui

Salut :-)

Rha l'autre.. il veut vendre sa Davies... T'as pas honte ?! ;-)

Ben une Davies en excellent etat, c'est en general minimum 2000 euros..
+ si elle est vraiment exceptionnelle (comme la mienne ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Cantrell a écrit :

Fais voir quelques photos, l'expert ès N4 te donnera un avis.

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenu Cantrell ( Tu ne serais pas fan d' Alice In Chains avec un pseudo pareil ?? ;-) )

Tu auras pas mal d' infos sur la Davies en page 1 du topic , mais aussi ici :
https://www.guitariste.com/for(...)avies

...Eh oui, une Davies en excellent état, surtout si elle a le ramage de celle de Jeff ça peut très bien se vendre 2500 €

On attend des photos , allez, on se bouge
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Mokala
  • Special Cool utilisateur
Merci pour les infos LOL
Je mettrais des photos très bientôt.
Magical Man
Passez-moi l'expression, mais... Elle a d'la gueule!!!!!
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Ben ...
Il reste du boulot pour retrouver toutes les Davies qui sont dans la nature...

ZeGlobox
The Beatsmith a écrit :
Bill & Becky won't answer the damn phone!!!!!!

That's weird.. I had no problem contacting becky when I called...
Anyway, my advice : you'd better order one and use your address in UK for shipping it ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...