Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Collen a écrit :
Félicitations Jeff, tu as réussis à le faire craquer ("jamais" qu'il disait...pfff ).
J'espère pour ton honneur que ta lapine n'a rien à voir là dedans :mdr:

J'attend avec impatience la review cocmparative avec la paddy

Boooooooooooh NON il a pas réussi !

Ma "one and only" n''a certes plus ses EMG mais n'est néanmoins pas prête de me quitter , ça va pas non, lapine ou pas à l' horizon !

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Sle@zy
Une Korina " pas cher " (mon fils... ) sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Sinon pour , à PEINE plus cher, la Korina ayant appartenu à l'autre chevelu qui jouait " MooooOOOOore Than WOOOoooords" ( la honte ce groupe de coiffeuses :lol !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

...pour à peine plus cher, mon choix à moi serait bien vite fait
Sle@zy
Soso® a écrit :
L'ex-V@ss est quand même plus belle !
Dans deux semaines, on verra sur ce topic : "Stou plait lou Jeff, vends-la mouaaaaaa !"

Non
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Dans deux semaines, on verra sur ce topic : "Stou plait lou Jeff, vends-la mouaaaaaa !"

Tu veux dire L'ex de Sle@zy->V@ss->Magical Man->Sle@zy ;-)
C'est sur qu'elle a tourné cette beauté.. mais là, elle va pouvoir s'installer et prendre ses aises, parcequ'elle est pas prete de repartir ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
Tu vas finir par devenir fou Jeff avec toutes ces N4 .....et tu aura l'air malin .... pas de bras, pas de chocolat ....

:mdr: :mdr:

Et atttends... ma copine vient de me dire qu'il m'en manquait une pour faire un stand complet de N4s et que je devrais en racheter une !! :mdr:

Méfie toi ..... ça sent le mariage ça !!!!

C'est deja plus ou moins en route ;-)

Attends, une nana à qui tu dis (tout à fait innocemment biensur ) << tiens, au fait.. Sle@zy revend une de ses vieilles padouks >> et qui te reponds <<Fonce, prends là ! et puis faudra penser à commander un micro à Becky pour mettre dessus...>>.. Ca s'epouse ;-)
ZeGlobox
Soso® a écrit :

Connaissant le Zozio.. c'est effectivement possible :mdr: :mdr:
ZeGlobox
Bon rien a voir... mais vous vous souvenez de ma petite gratte sur laquelle j'ai bricolé un extended cutaway ?
Bon, apres une pause de 6mois, ca y'est, la peinture et le vernis sont terminées !

Attention les yeux, c'est kitch a mort :

Je la monte bientot :-)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Hé,hé ça a l'air plutôt pas mal!! Tu as fait le dragon toi même? Aerographe? Autocollant?
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Hé,hé ça a l'air plutôt pas mal!! Tu as fait le dragon toi même? Aerographe? Autocollant?

Nan.. impression d'une image sur du papier autocollant fin.. et vernissage par dessus (y'a au moins 20 couches de vernis).. Pfff ! ;-)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Ca rend bien... ca me donne envie...!!
J'ai une gratte à retaper, et la flemme de commencer..
Ca:
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Ca rend bien... ca me donne envie...!!
J'ai une gratte à retaper, et la flemme de commencer..
Ca:

Le plus chiant c'est de poncer...
Et surtout ne pas acheter le vernis à brico-merlin... c'est de la daube en bombe ces trucs !
Faut acheter des trucs de carrosserie (norauto par exemple). Et là, c'est tout de suite plus facile !
ZeGlobox
Bon, alors voila une mini review de cette belle padouk que l'on ne presente plus, puisqu'elle est l'ex de Vass, Luis et 'Magical Nico' ;-)

Commencons par une petite seance photo :

Premiere photo de nuit, au flash

de jour, en plein soleil

Et une autre, où on voit aussi la paddy (et les 2 autres ;-))

Alors.. la premiere prise en main : Vindiou qu'elle est lourde !

Sur ma balance (pas tres precise) j'ai grosso modo :
Davies : 3,5 Kg
Paddy : 4.2 Kg
Padouk : 5 Kg

bref, la bestiole fait son poids !!

Visuellement, elle est carrement nettement plus foncée que la paddy (oh la surprise !! ;-))
Et elle reagit tres differemment a la lumiere :
Elle est rouge sombre / tendance bordeau en lumiere naturelle, et devient quasiment noire la nuit avec des veinages bordeau sombre.. de toute beauté. Il est tres difficile de prendre en photo toutes ces nuances de couleur malheureusement.

Le floyd a été bloqué en 'dive only' avec une petite cale en bois...ce qui facilite la tenue d'accord (je vais certainement mettre un tremol-no a la place de ce systeme)..

La prise en main est excellente, le manche est particulierement agreable (manche identique a celui de la Paddy et aux N4s standards, pas de surprise donc).

A vide, le son est deja tres beau : Bien 'plein', rond, avec des bons aigus claquants (mais moins que la Davies).
La belle est montée avec le traditionnel SD '59 en position manche, splittable (bobine du bas apparemment) et avec un Gibson 500T (non splitté) en position bridge.

Une fois branchée, position manche, on est surpris par la rondeur du son.. son coté plein, velouté et tres equilibré. Les sons clairs sont vraiment beaux, doux et subtils.. Par comparaison, la Davies permet d'avoir des sons un peu plus secs : plus d'aigus, moins de rondeur, mais plus de claquant... .
La guitare n'a pas encore de treble bleed, ce qui fait qu'on ne peut pas trop jouer sur le volume sans etouffer le son... Mais je vais m'en occupper tres prochainement.
Par comparaison, je dirais que c'est vraiment comme une paddy, mais en '+' !
Pour situer (tres grossierement) : Davies : Son 'sec', Paddy : Son 'rond', Padouk : Son '+ rond'.
A l'oreille (bon, c'est forcement subjectif), j'ai effectivement l'impression qu'il y a un poil plus de basses et de mediums.
Plus je joue avec, plus je prends plaisir à jouer clean, crunch, tellement la finesse du son me plait... Alors qu'avec la Relic ou la Davies, je passe souvent direct sur des grosses saturations tellement elles ont un temperament nerveux. Chaque modele a vraiment son caractere propre, et ca influence le jeu. La paddy etant un peu plus passe-partout, car elle a un peu des 2.

La position splittée est de toute beauté et, se rapproche beaucoup d'un vrai simple bobinage.
La position splittée intermediaire apporte vraiment un beau creusé/claquant funky qui sonne vraiment bien :-)
La position 'bridge' .. euh... là par contre, clairement, on est plus trop dans le domaine de la finesse ! :mdr:
Sle@zy m'avait prévenu que c'etait un 'micro de bourrin', il avait pas tord :mdr: ... En fait, je le trouve assez proche du L500 XL, avec un peut plus de basses et un son legerement moins precis / défini.. mais c'est vraiment un bon micro, tres pechu, tres dynamique.

J'ai improvisé un petit sample bluesy de comparaison Padouk (a gauche) / Paddy (a droite) avec un son clean/crunch... Je sais pas si vous aurez la meme impression que moi.

Bon faudrait p'tete que j'aille me coucher moa...
@+
;-)
loo.b
  • Custom Top utilisateur
C'est cool

La padouk a effectivement l'air d'avoir un timbre plus profond, plus plein.

Tu l'as enregistré avec le Pod ?

ZeGlobox
loo.b a écrit :

Tu l'as enregistré avec le Pod ?

ouaip
Collen
  • Custom Top utilisateur
Personnellement j'ai eu du mal à bien entendre la différence (mais bon, j'ai écouté ça en me levant aussi... )
J'imagine de toute façon que la différence se sent beaucoup plus dans les sensations de jeu.
500 grammes de différences ??? Il est si lourd que ça le micro Gibson ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...