Bon, alors voila une mini review de cette belle padouk que l'on ne presente plus, puisqu'elle est l'ex de Vass, Luis et 'Magical Nico' ;-)
Commencons par une petite seance photo :
Premiere photo de nuit, au flash
de jour, en plein soleil
Et une autre, où on voit aussi la paddy (et les 2 autres ;-))
Alors.. la premiere prise en main : Vindiou qu'elle est lourde !
Sur ma balance (pas tres precise) j'ai grosso modo :
Davies : 3,5 Kg
Paddy : 4.2 Kg
Padouk : 5 Kg
bref, la bestiole fait son poids !!
Visuellement, elle est carrement nettement plus foncée que la paddy (oh la surprise !! ;-))
Et elle reagit tres differemment a la lumiere :
Elle est rouge sombre / tendance bordeau en lumiere naturelle, et devient quasiment noire la nuit avec des veinages bordeau sombre.. de toute beauté. Il est tres difficile de prendre en photo toutes ces nuances de couleur malheureusement.
Le floyd a été bloqué en 'dive only' avec une petite cale en bois...ce qui facilite la tenue d'accord (je vais certainement mettre un tremol-no a la place de ce systeme)..
La prise en main est excellente, le manche est particulierement agreable (manche identique a celui de la Paddy et aux N4s standards, pas de surprise donc).
A vide, le son est deja tres beau : Bien 'plein', rond, avec des bons aigus claquants (mais moins que la Davies).
La belle est montée avec le traditionnel SD '59 en position manche, splittable (bobine du bas apparemment) et avec un Gibson 500T (non splitté) en position bridge.
Une fois branchée, position manche, on est surpris par la rondeur du son.. son coté plein, velouté et tres equilibré. Les sons clairs sont vraiment beaux, doux et subtils.. Par comparaison, la Davies permet d'avoir des sons un peu plus secs : plus d'aigus, moins de rondeur, mais plus de claquant... .
La guitare n'a pas encore de treble bleed, ce qui fait qu'on ne peut pas trop jouer sur le volume sans etouffer le son... Mais je vais m'en occupper tres prochainement.
Par comparaison, je dirais que c'est vraiment comme une paddy, mais en '+' !
Pour situer (tres grossierement) : Davies : Son 'sec', Paddy : Son 'rond', Padouk : Son '+ rond'.
A l'oreille (bon, c'est forcement subjectif), j'ai effectivement l'impression qu'il y a un poil plus de basses et de mediums.
Plus je joue avec, plus je prends plaisir à jouer clean, crunch, tellement la finesse du son me plait... Alors qu'avec la Relic ou la Davies, je passe souvent direct sur des grosses saturations tellement elles ont un temperament nerveux. Chaque modele a vraiment son caractere propre, et ca influence le jeu. La paddy etant un peu plus passe-partout, car elle a un peu des 2.
La position splittée est de toute beauté et,
se rapproche beaucoup d'un vrai simple bobinage.
La position splittée intermediaire apporte vraiment un beau creusé/claquant funky qui sonne vraiment bien :-)
La position 'bridge' .. euh... là par contre, clairement, on est plus trop dans le domaine de la finesse ! :mdr:
Sle@zy m'avait prévenu que c'etait un 'micro de bourrin', il avait pas tord :mdr: ... En fait, je le trouve assez proche du L500 XL, avec un peut plus de basses et un son legerement moins precis / défini.. mais c'est vraiment un bon micro, tres pechu, tres dynamique.
J'ai improvisé
un petit sample bluesy de comparaison Padouk (a gauche) / Paddy (a droite) avec un son clean/crunch... Je sais pas si vous aurez la meme impression que moi.
Bon faudrait p'tete que j'aille me coucher moa...
@+
;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !