Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Personnellement j'ai eu du mal à bien entendre la différence (mais bon, j'ai écouté ça en me levant aussi... )
J'imagine de toute façon que la différence se sent beaucoup plus dans les sensations de jeu.
500 grammes de différences ??? Il est si lourd que ça le micro Gibson ?
ZeGlobox
Collen a écrit :
Personnellement j'ai eu du mal à bien entendre la différence (mais bon, j'ai écouté ça en me levant aussi... )
J'imagine de toute façon que la différence se sent beaucoup plus dans les sensations de jeu.
500 grammes de différences ??? Il est si lourd que ça le micro Gibson ?

presque 1kg de difference en fait.... ouai, les micros gibson doivent etre en fonte ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :

Ecouté au casque, la différence est nette.
Il faudrai voir comment influe le pod ?

Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Bon Jeff, dis leur maintenant qu'il y a une très " légère " différence entre les Paddys et les N4 Padouk, les vraies !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
loo.b a écrit :
Collen a écrit :

Ecouté au casque, la différence est nette.
Il faudrai voir comment influe le pod ?

sur des sons clairset crunch leger la difference s'entend tres bien.
Par contre, c'est vrai que sur les grosses satu le son devient assez compressé et ca s'entend moins
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
Bon Jeff, dis leur maintenant qu'il y a une très " légère " différence entre les Paddys et les N4 Padouk, les vraies !

Comme je le disais, la paddy est vraiment entre la davies et la padouk ;-)
La difference est bien là.
ZeGlobox
500 !! :-D
Sle@zy
ZeGlobox a écrit :

Si on m'avait dit ça au départ !
Merde , faut se faire une soirée Champagne & co entre N4 users un de ces quatre les gars pour fêter l' évènement ;-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Si on m'avait dit ça au départ !
Merde , faut se faire une soirée Champagne & co entre N4 users un de ces quatre les gars pour fêter l' évènement ;-)

ca c'est clair ;-)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Quand vous voulez!!
Two Rock happy user.
Soso®
Bof, le champagne c'est pas terrible.

J'ai écouté ton ton sample Jeff (sympa au passage, y'a quand même un peu de boulot derrière ).

Ca sonne vachement Strat d'ailleurs !
Chez moi, ça ne claque pas autant !

Bon tout d'abord, la différence s'entend bien tout de même. Au niveau du grain, celle de gauche est quand même plus "chaude" et celle de droite sonne plus "fin" je trouve.

Mais j'ai aussi l'impression qu'il y'a en a une (celle de droite) de sous-mixée (pas autant de volume, de gain, ou je ne sais quoi qui diffère avec l'autre) elle parait plus "maigre".

Après, si tu as fait l'enregistrement dans les même conditions, bah dans ce cas... pfiouh !

Je ne sais pas où se situent la Padouk et la Paddy, mais je préfère celle de gauche en tout cas !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Bof, le champagne c'est pas terrible.

J'ai écouté ton ton sample Jeff (sympa au passage, y'a quand même un peu de boulot derrière ).

Nan pas vraiment de boulot.. c'est une backtrack telechargée ;-)
J'ai mis sur play et j'ai improvisé rapidos.. une prise par guitare et pleins de fausses notes
Citation:

Ca sonne vachement Strat d'ailleurs !
Chez moi, ça ne claque pas autant !

Bon tout d'abord, la différence s'entend bien tout de même. Au niveau du grain, celle de gauche est quand même plus "chaude" et celle de droite sonne plus "fin" je trouve.

C'est bien ce que j'ai ressenti.
Citation:

Mais j'ai aussi l'impression qu'il y'a en a une (celle de droite) de sous-mixée (pas autant de volume, de gain, ou je ne sais quoi qui diffère avec l'autre) elle parait plus "maigre".

Après, si tu as fait l'enregistrement dans les même conditions, bah dans ce cas... pfiouh !

Exactement dans les memes conditions.. mais au mixage, j'ai peut-etre pas mis exactement le meme volume aux 2 pistes...

Citation:

Je ne sais pas où se situent la Padouk et la Paddy, mais je préfère celle de gauche en tout cas !

La Padouk est bien celle de gauche ;-)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
c'est à quelle heure l'apéro?????
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Collen
  • Custom Top utilisateur
Bande d'alcooliques
ZeGlobox
Collen a écrit :
Bande d'alcooliques

Si j'etais pas si bourré, j'te repondrai bien volontier !!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...