Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tisko
  • tisko
  • Special Top utilisateur
rakshade a écrit :
cyone a écrit :
rakshade a écrit :
Van Halen est gaucher aussi!

depuis quand

Depuis qu'il est né je suppose!

Oui, mais c'était trop simple de jouer en gaucher, alors il le fait dans l'autre sens…
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
ZeGlobox
tisko a écrit :
rakshade a écrit :
cyone a écrit :
rakshade a écrit :

depuis quand

Oui, mais c'était trop simple de jouer en gaucher, alors il le fait dans l'autre sens…

Pour Van Halen, j'avoue n'avoir jamais vu ca...

Par contre, il y a vraiment beaucoup de gauchers qui ont appris en droitier pour cause de penurie de matos justement... Et s'il parait que c'est un poil plus dur au tout debut, après, il n'y a aucune difference... En tous cas, Gary Moore est quand meme un bon exemple... (J'suis pas sur, mais il me semble que Knopfler est lui aussi un gaucher "contrarié" ... Y'avait un thread la dessus il me semble ).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
tisko a écrit :
rakshade a écrit :
cyone a écrit :
rakshade a écrit :

depuis quand

Pour Van Halen, j'avoue n'avoir jamais vu ca...

Par contre, il y a vraiment beaucoup de gauchers qui ont appris en droitier pour cause de penurie de matos justement... Et s'il parait que c'est un poil plus dur au tout debut, après, il n'y a aucune difference... En tous cas, Gary Moore est quand meme un bon exemple... (J'suis pas sur, mais il me semble que Knopfler est lui aussi un gaucher "contrarié" ... Y'avait un thread la dessus il me semble ).

Idem! je sais pas d'ou tu sors cet info rakshade....
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Ceci dit, je sais pas mais il me semble qu'il y'a environ dans les 20% de gauchers... Et c'est quand meme étonnant de voir à quel point ils sont négligés par les fabriquants de gratte !!

Ils doivent se dire : Bah Hendrix il jouait sur une Strat de droitier.. Alors c'est quoi ton probleme ? T'es mieux qu'Hendrix peut-etre ?!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
j'ai lu que Mark knofler, Joe Perry, Tom hamilton, Kiko Loureiro (Angra), Mathias Elklundh par exemple étaient gaucher !
Mais alors Van Halen c'est la 1er fois que je l'entend !!

EDIT : 20% de gauchers ??? 20% de quoi de la population mondiale ou parmis les guitaristes ?
sliderman
ZeGlobox a écrit :

Ils doivent se dire : Bah Hendrix il jouait sur une Strat de droitier.. Alors c'est quoi ton probleme ? T'es mieux qu'Hendrix peut-etre ?!

Je crois que tout est dit
ZeGlobox
PM. a écrit :
j'ai lu que Mark knofler, Joe Perry, Tom hamilton, Kiko Loureiro (Angra), Mathias Elklundh par exemple étaient gaucher !

EDIT : 20% de gauchers ??? 20% de quoi de la population mondiale ou parmis les guitaristes ?

En fait, ca a l'air d'etre dans les 16%.. j'etais pas si loin
http://www.lesgauchers.com/gau(...).html

Maintenant, est-ce qu'il y a une grosse difference en ne prenant en compte que les gratteux ? Je crois pas, nan ?
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
je crois qu'il y a bcp de sources contradictoires, je suis tombé sur un autre lien où ils parlent de 10% en disant que ce chiffre varie bcp d'un pays à l'autre...

Gillou est gaucher jouant en gaucher avait dit (de mémoire) que les guitaristes jouant en gaucher étaient moins de 5%, faudrait lui redemander !
ZeGlobox
http://www.guitare-village.com(...)s.php :

Citation:

Un petit poil de statistiques pour le fun... Il y aurait environ 30 % de gauchers à la naissance, entre 10 et 13 % le resteraient à l'âge adulte dont un chouille plus d'hommes que de femmes. En revanche, dans la population "âââârtistique" (mais si, mais si, vous êtes des artistes) ce nombre serait plus important, environ 20 %.

ZeGlobox
PM. a écrit :
je crois qu'il y a bcp de sources contradictoires, je suis tombé sur un autre lien où ils parlent de 10% en disant que ce chiffre varie bcp d'un pays à l'autre...

Gillou est gaucher jouant en gaucher avait dit (de mémoire) que les guitaristes jouant en gaucher étaient moins de 5%, faudrait lui redemander !

Bah.. toujours est il que moi, je vois des gauchers partout ! Ma copine est gauchere, sa niece aussi, j'ai des collegues gauchers !! Si je me base sur mon entourage, ils sont 50% !!! Ils sont partout, ils nous envahissent ! Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
ZeGlobox
PM. a écrit :
ouais mais "guitare village"

J'avoue.. je connais pas
ZeGlobox
PM. a écrit :
ils veulent nous faire passer l'arme à gauuuuuuucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pas mal celle la
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
je voulais juste dire que c'est un mag de gratte, donc leur étude sociologique sur les gaucher je sais pas trop d'où ils la sortent...
Le 1er lien en tapant "gaucher" sur Google dit que toutes les études sont contradictoire et que le mythe selon lequel les gauchers auraient une fibre artistique plus développée serait contredit par certaines études...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
PM. a écrit :

Exact! C'est d'ailleurs marrant de voir qu'ils n'ont aucun soucis avec des grattes de droitiers!
J'ai bien l'impression qu'il y bcp plus de guitaristes gaucher jouant sur des guitares "normales" que sur des guitares de gaucher!
Quand à VH je veux bien parier qu'il n'est pas gaucher!

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...