Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
PM. a écrit :
j'ai lu que Mark knofler, Joe Perry, Tom hamilton, Kiko Loureiro (Angra), Mathias Elklundh par exemple étaient gaucher !
Mais alors Van Halen c'est la 1er fois que je l'entend !!

Exact! C'est d'ailleurs marrant de voir qu'ils n'ont aucun soucis avec des grattes de droitiers!
J'ai bien l'impression qu'il y bcp plus de guitaristes gaucher jouant sur des guitares "normales" que sur des guitares de gaucher!
Quand à VH je veux bien parier qu'il n'est pas gaucher!

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
PM. a écrit :
j'ai lu que Mark knofler, Joe Perry, Tom hamilton, Kiko Loureiro (Angra), Mathias Elklundh par exemple étaient gaucher !

EDIT : 20% de gauchers ??? 20% de quoi de la population mondiale ou parmis les guitaristes ?

exact joe perry paut meme jouer des 2 sens je rajouterai michel angelo, et un autre vrtuose (du gere satriani ou vai) je sais plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
PM. a écrit :
je voulais juste dire que c'est un mag de gratte, donc leur étude sociologique sur les gaucher je sais pas trop d'où ils la sortent...
Le 1er lien en tapant "gaucher" sur Google dit que toutes les études sont contradictoire et que le mythe selon lequel les gauchers auraient une fibre artistique plus développée serait contredit par certaines études...

En fait.. en faisant la moyenne de tout ce que j'ai vu.. je dirais qu'on s'approche pas mal des 15% quand meme... Peut-etre un poil au dessous...

Sinon, une chose est (presque) sure : Ils sont réputés pour avoir des gestes plus precis... D'ailleurs, mate les competitions de tir de precision -> tous gauchers a 90% !!!
Pour ce qui est de l'artistique, je sais pas par contre...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
tous les gaucher que je connais jouent sur des gratte droitiers
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Angelo joue dans les 2 sens, après je sais pas si il est gaucher
Y a clairement bcp de guitaristes gauchers qui ont fait le choix de jouer en droitier : plus de choix, meme prix etc.

EDIT : ah j'avais pas remarqué" pour les tirs de précisions !
Pour l'artistique les études sont contradictoires...
Je me dit aussi que un peintre ou un musicien gaucher ca se remarque pe etre plus qu'un mathmématicien ou un écrivain...
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
PM. a écrit :

EDIT : 20% de gauchers ??? 20% de quoi de la population mondiale ou parmis les guitaristes ?

exact joe perry paut meme jouer des 2 sens je rajouterai michel angelo, et un autre vrtuose (du gere satriani ou vai) je sais plus

En fait, on dit ca de Paul Gilbert... mais il s'agit en fait d'un malentendu qu'il a lui meme infirmé (car il tennait souvent sa gratte comme un gaucher lors des photos, "pour le look" ).. mais la rumeur est restée ;-)
Quant à Vai... lorsqu'il jouait sur sa guitare 'Coeur'.. son jeu sur le manche de droite etait pour le moins 'spartiate'
Fitz 5
PM. a écrit :
Angelo joue dans les 2 sens, après je sais pas si il est gaucher
Y a clairement bcp de guitaristes gauchers qui ont fait le choix de jouer en droitier : plus de choix, meme prix etc.

EDIT : ah j'avais pas remarqué" pour les tirs de précisions !
Pour l'artistique les études sont contradictoires...
Je me dit aussi que un peintre ou un musicien gaucher ca se remarque pe etre plus qu'un mathmématicien ou un écrivain...

il le dit dans un interiew guitar extreme mais vouvez du zapper parce que angelo
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Bah, en fait je crois pas trop aux différences entre les gratteux gaucher et droitiers!

Ce qui fait la différence à mon avis, c'est de jouer à Poil!

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
rakshade
cyone a écrit :
Idem! je sais pas d'ou tu sors cet info rakshade....

Me rappelle vraiment plus, mais j'avais lu ça dans un vieux mag de gratte il me semble...
rakshade
ZeGlobox a écrit :
En fait, on dit ca de Paul Gilbert... mais il s'agit en fait d'un malentendu qu'il a lui meme infirmé (car il tennait souvent sa gratte comme un gaucher lors des photos, "pour le look" ).. mais la rumeur est restée ;-)

A ce sujet j'avais lu une interview de lui justement!
Il parlait d'un show où il jouait avec plein de guitaristes hyper célèbres, et où il s'est dit: (bah, personne ne m'entedra au milieu de tout le monde', alors il a pris sa gratte en gaucher. Il y a eu un moment où ils sont passés aux soli, et il a poussé sa disto à fond et s'est mis à crier dans les micros de sa gratte!
angelair
Juste pour savoir, une petite question:

Quelqu'un a t il essayé le nouveau LINE 6 SPIDER VALVE 112 ou 212

Si oui, alors, c'est comment ?
tisko
  • Special Top utilisateur
pour conclure sur les gauchers, je dirai que je suis 100% gaucher. Impossible de faire quoi que ce soit de la main droite. Certains "faux" gauchers écrivent, tiennent leur fourchette, leur clope ou leur souris de la main droite, pour moi c'est impossible.

Apprendre à jouer dans l'autre sens, j'ai déjà essayé : c'est mort (essayez d'écrire de la main droite, vous aurez une petite idée du cauchemar) Ceux qui y parviennent font partie des "faux" gauchers dont je parlais plus haut.

Je ne sais pas si les gauchers sont plus précis ou si ils ont 2 mains gauches en tous cas dans la vie ça ne se ressent pas.

Je sais, par contre, que les gauchers se remettent mieux des lésions cérébrales…

Pour le côté artistique, je peux vous affirmer que c'est vrai. Lorsque j'étais à l'école (une école d'art) 50% des éléves de ma classe étaient gauchers. Quand j'ai commencé à bosser, nous étions 3 graphistes sur 3 à être gaucher. Il parait que l'on fait plus travailler un des 2 hémisphères de notre cerveau, et les droitiers, l'autre (un truc comme ça…)

Toujours est-il, pour faire avancer le débat, que personne chez Washburn, chez Boogie Street ou ailleurs n'est capable de répondre à ma question concernant la fabrication d'une N4 lefty :l :l :l
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
matparis
J'ai recuperé une interview de Nuno en video sur le site www.licklibrary.com (editeur de nombreux Dvds pedagos avec entre autre la série "learn to play") qui a été fait lors d'un festival en Angleterre avec Satellite Party.
Dans celle-ci il laisse deja sous entendre qu'un projet avec Extreme pourrait resortir (confirmé depuis) mais j'ai appris que Vai l'avait contacté à l'epoque pour le G3 et qu'il avait toujours refusé mais qu'aujourd'hui si l'opportunité se represente il y reflechirerait d'avantage...
ZeGlobox
Mat721 a écrit :
J'ai recuperé une interview de Nuno en video sur le site www.licklibrary.com (editeur de nombreux Dvds pedagos avec entre autre la série "learn to play") qui a été fait lors d'un festival en Angleterre avec Satellite Party.
Dans celle-ci il laisse deja sous entendre qu'un projet avec Extreme pourrait resortir (confirmé depuis) mais j'ai appris que Vai l'avait contacté à l'epoque pour le G3 et qu'il avait toujours refusé mais qu'aujourd'hui si l'opportunité se represente il y reflechirerait d'avantage...

fais peter le lien
matparis
Y'a un lien pour telecharger directement la video quand on click sur "more info"

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...