pour conclure sur les gauchers, je dirai que je suis 100% gaucher. Impossible de faire quoi que ce soit de la main droite. Certains "faux" gauchers écrivent, tiennent leur fourchette, leur clope ou leur souris de la main droite, pour moi c'est impossible.
Apprendre à jouer dans l'autre sens, j'ai déjà essayé : c'est mort (essayez d'écrire de la main droite, vous aurez une petite idée du cauchemar) Ceux qui y parviennent font partie des "faux" gauchers dont je parlais plus haut.
Je ne sais pas si les gauchers sont plus précis ou si ils ont 2 mains gauches en tous cas dans la vie ça ne se ressent pas.
Je sais, par contre, que les gauchers se remettent mieux des lésions cérébrales…
Pour le côté artistique, je peux vous affirmer que c'est vrai. Lorsque j'étais à l'école (une école d'art) 50% des éléves de ma classe étaient gauchers. Quand j'ai commencé à bosser, nous étions 3 graphistes sur 3 à être gaucher. Il parait que l'on fait plus travailler un des 2 hémisphères de notre cerveau, et les droitiers, l'autre (un truc comme ça…)
Toujours est-il, pour faire avancer le débat, que personne chez Washburn, chez Boogie Street ou ailleurs n'est capable de répondre à ma question concernant la fabrication d'une N4 lefty :l :l :l
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique