tisko a écrit :
oups pardon, c'est vrai que je me suis enflammé
Merci pour la réactivité
desolé, j'ai pas pu te repondre hier soir
Citation:
la mecanique de la corde fonctionne bien, je peux l'accorder.
Mais lorsque je joue un accord il semble faux. je réaccorde mon sol, le même accord sonne juste. Mais quand je change d'accord, ça resonne faux.
Pour les "vis" c'est bien celles autour desquelles le floyd bouge
Ok.. alors pour les goujons, ils sont obliques, ou simplement pas a la meme hauteur ?
Pour la hauteur, c'est normal, t'inquiete pas...
Verifie ton intonation sur cette corde.. quand elle est bien accordée, est-ce que la douzieme case fait bien un sol parfait ? Si c'est non, il faut regler la longueur de la corde (au niveau du pontet)...
Est-ce que le pontet ne se serait pas deplacé ? (genre, le pontet de la corde de sol a 'glissé' et est maintenant super proche du micro aigu )..
Et pis faut verifier l'intonation sur les autres cordes aussi..
Tes cordes sont vieilles ? Il m'est deja arrivé d'avoir des 'cordes fausses', meme neuves (enfin, une fois).. ou alors qu'une corde devienne fausse avec l'age... c'est deja beaucoup plus courant d'ailleurs///
Sinon, regarde tes frettes.. si elles sont creusées ou pas.. si c'est pas le cas, aucune inquietude a avoir de ce coté là...
Bon, dans tous les cas, y'a quand meme 95% de chances que ca vienne soit de la corde elle meme, soit de l'intonation.
Autre possibilité : La corde de sol se desaccorde sans arret : As-tu serré le bloc corde ? Si c'est non, c'est presque normal, et ca depend vachement de la maniere dont tu as enroulé la corde sur la mecanique.. Si tu as serré le bloc corde, ca peut etre un probleme au niveau du sillet (ou alors qu'il est mal serré) soit, une fois de plus, un probleme de pontet qui glisse.. ou encore un probleme de corde elle meme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !