Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
DONC??
ça sonne moins lourd qu'une padouk?
et par rapport à une vintage??
Fraprim
Hello,

C'est une N4 ESA burgandy
Fraprim
c'est plus claquant que les autres....c'est le swamp ash.
ça sonne du tonnerre aussi
scoobysnack
On ne voit pas trop ce que donne la couleur??
je ne sais pas si ça rend bien en rouge?
@voir
pour le son? c'est du tout bon...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Fraprim a écrit :
c'est plus claquant que les autres....c'est le swamp ash.
ça sonne du tonnerre aussi

C'est pas moi qui vais dire le contraire.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Salut,

Je suis tout nouveau ici bas sur ce site et je voudrais juste une petite synthese rapidos sur le swamp ash. j'ai eu un peu le temps de feuilleter qqes pages et je retiens qu'apparemment il y aurait une difference assez nette avec la reponse d'une n4 finition naturelle. En deux mots, à quoi ça pourrait tenir concretement ?
PS : y a des pseudos que l'on reconnait sur le site americain de notre groupe favori tiens ça fait bien plaiz'
PPS : Autre chose, si quelqu'un s'est deja mis midnight express dans les doigts, ça serait cool de me dire ce qu'il en retient et surtout s'il a tjs ses doigts

merci d'avance
ZeGlobox
empereurduriff a écrit :
Salut,

Je suis tout nouveau ici bas sur ce site et je voudrais juste une petite synthese rapidos sur le swamp ash. j'ai eu un peu le temps de feuilleter qqes pages et je retiens qu'apparemment il y aurait une difference assez nette avec la reponse d'une n4 finition naturelle. En deux mots, à quoi ça pourrait tenir concretement ?
PS : y a des pseudos que l'on reconnait sur le site americain de notre groupe favori tiens ça fait bien plaiz'
PPS : Autre chose, si quelqu'un s'est deja mis midnight express dans les doigts, ça serait cool de me dire ce qu'il en retient et surtout s'il a tjs ses doigts

merci d'avance

Salut "empereurduriff" ('tain.. avec un nom pareil, t'as interet d'assurer grave ! )
J'avoue ne pas trop piger ta question... Tu parles de la difference entre une Swamp Ash naturelle et une Swamp Ash peinte ?
Il parait qu'en général un vernis trop dur et trop epais (typiquement les vernis polyurethanes) change le son (c'est la raison pour laquelle beaucoup de grattes haut de gamme continuent d'utiliser du vernis NitroCellulosique).. Mais j'avoue ne pas savoir si ça s'applique aux ESA peintes, ni dans quelle mesure ça joue...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
badfred
empereurduriff a écrit :
Salut,

merci d'avance

Un truc obligatoire pour jouer Midnight express c'est l'accordage, il faut que les cordes soient bien souples pour pouvoir passer les plans rapides, avec des cordes trop tendues c'est quasiment impossible (à moins de s'appeller Paco De Luccia...).

J'avais commencé à le bosser il y a bien longtemps, mais mon acoustique est vraiment trop inconfortable pour ça, il faudrait que je le rééssaie à l'éléctrique avec une simulation acoustique, ça doit être un peu plus jouable je pense...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Lol l'empereur du riff ce n'est evidemment pas moi mais bien le petit mec des iles portugaises.
Merci pour la premiere partie de ta reponse concernant les swamp ash, mais je voulais egalement savoir en quoi la sonorité d'une SA differe d'une N4 naturelle comme celle que j'ai et si une difference dynamique notamment est veritablement remarquable.
Pour midnight express, c'est un "tube" que je joue depuis un bon moment maintenant mais j'aurai souhaité savoir comment les "interpretes" ici present geraient notamment les coups de mediator sur l'intro et les positions octaves avec ce rythme à donner aussi avec bcp de coups vers le bas et ce truc de fou au milieu au moment du retour en 6/4. Pour les cordes je prends du super light sur l'electro et comme il est accordé en cgcfac, on a l'impression de jouer avec du chewing gum mais pas le choix c'est vrai. J'ai quasimment bossé le repertoire entier du groupe mais c'est à mon sens de loin le plus difficile à executer
Guillaume212
Salut Empereurduriff (et tout le monde aussi d'ailleurs)

Tu dis que tu connais une bonne partie du repertoire d'Extreme,

Quel serait pour toi les morceaux (rythmiques et solos) les plus abordables
(Hormis More than words)

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Stiff
  • Custom Total utilisateur
empereurduriff a écrit :
i J'ai quasimment bossé le repertoire entier du groupe mais c'est à mon sens de loin le plus difficile à executer

Hé ben, le repertoire entier?!! T'as du courage à revendre? non?

En tout cas je suis bien d'accord, Midnight est vraiment difficile...
Two Rock happy user.
Guillaume212
Guillaume212 a écrit :
Biiinnnngggooo !!!

Vous qui êtes des supers connaisseurs d'Extreme, vous avez surement déjà les vidéos suivantes, de quoi s'agit il, on dirait un documentaire mais savez vous si c'est déjà sorti officiellement ?Existe il quelque part l'intégralité de ces docs ?

(Il en a d'autres sur Youtube du meme genre mais j'ai mis que c'est 2 la à titre d'exemple ...)

Merci

Vous n'auriez pas d'idée la dessus ?
Du courage ben etant donné que je suis fan du groupe depuis 1990 et que j'en ai bossé pas loin de 10 années (pas que ça bien sur) ce n'est pas si consequent que ça. C'est beaucoup de boulot bien sur mais reparti sur tant d'années ça passe lol.
Pour les morceaux abordables, suzi me semble bien jouable à l'exception d'un plan un peu difficile dans le solo, le morceau est abordable. Politicalamity l'est aussi, le solo est lent et comprehensible assez facilement mais la dynamique du groove et du riff principal demande bcp de travail je pense. Shadow bowing meme chose meme si le plan de sortie du solo balance des triples croches.
Les parties de guitare 'post extreme" me semblent en regle generale plus abordables et rythmiquement moins tortueuses. C'est une regle générale bien sur.
Qu'en pensez vous vous meme ?
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

J'ai une autre question, tu bossais les morceaux à l'oreille, avec les songbooks (qui sont bourrés d'erreurs), car dans les 90's, y avait pas internet Guitar Pro etc.
P.S En ce moment je bosse Peacemeker Die (la montée un peu en mitraillette, c'est pas évident à placer) et Decadence dans, ce que c'est bon ...

En fait les plans indépendamment les uns des autres ca peut aller, mais c'est quand il faut tout jouer à la suite que ca se complique pas mal
Mais bon je pense que c'est le lot de pas mal d'entre nous !
ZeGlobox
Les morceaux les plus abordables..
Ben "Play With Me" nan ?

Plus serieusement : Suzi.. "Get the funk out" et "He Man woman hater" ne sont pas trop trop durs.. La plus grande difficulté coté rythmique, c'est justement le placement à travailler tout doux tout doux...
Et coté solo.. le plus dur c'est la partie tapping (quasiment la même sur les 2 solos.. Si tu sais jouer l'un tu sais deja pratiquement jouer l'autre).. La encore, ca demande de travailler tout doux et de ne surtout pas suivre de partoche (reprends à l'oreille et suis le doigté qui te parait le plus logique).

Y'a aussi Song for love qu'est sympa à jouer et pas dur...

Quant à Peacemaker die.. ouch.. le passage à la Al di meola.. y'm'fais tellement peur que j'ai meme pas osé l'attaquer !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fraprim
Hello,

Pour moi la plus simple et d'ailleurs la premiere c'était cupid's dead.
En plus d'être génial, ce morceaux est abordable et super sympa à jouer.

Là en ce moment je bosse warhead, j'ai attaqué la semaine derniere, super cool à jouer aussi.Par contre je la bosse sur guitar pro parce que les tablatures sont fausses....sur la partition, le solo est completement foireux....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...