Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fraprim
Hello,

Pour moi la plus simple et d'ailleurs la premiere c'était cupid's dead.
En plus d'être génial, ce morceaux est abordable et super sympa à jouer.

Là en ce moment je bosse warhead, j'ai attaqué la semaine derniere, super cool à jouer aussi.Par contre je la bosse sur guitar pro parce que les tablatures sont fausses....sur la partition, le solo est completement foireux....
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
mon first c'etait decadance dance
(je rame sur cupid dead)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tisko
  • Special Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Les morceaux les plus abordables..
Ben "Play With Me" nan ?

Plus serieusement : Suzi.. "Get the funk out" et "He Man woman hater" ne sont pas trop trop durs.. La plus grande difficulté coté rythmique, c'est justement le placement à travailler tout doux tout doux...
Et coté solo.. le plus dur c'est la partie tapping (quasiment la même sur les 2 solos.. Si tu sais jouer l'un tu sais deja pratiquement jouer l'autre).. La encore, ca demande de travailler tout doux et de ne surtout pas suivre de partoche (reprends à l'oreille et suis le doigté qui te parait le plus logique).

Y'a aussi Song for love qu'est sympa à jouer et pas dur...

Quant à Peacemaker die.. ouch.. le passage à la Al di meola.. y'm'fais tellement peur que j'ai meme pas osé l'attaquer !!

"He Man woman hater" ? Le riff est une vraie misère à faire bourdonner
je pense que les plus simples sont "when i'm president" "tragicomic" "it's a monster" "get the funk out" et "Suzi".
Pour le reste, c'est quand même bien la mission…
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
ZeGlobox
tisko a écrit :

"He Man woman hater" ? Le riff est une vraie misère à faire bourdonner

Bah une fois que tu sais que c'est du legato muté, ca va tout seul.. c'est meme assez facile en fait...
C'est sur que si tu suis la partoche officielle, .. c'est autrement plus dur (et ca sonne pas pareil !).
Bon attention, j'ai pas dit que je le jouais impec.. loin de là, j'suis du genre à ne jamais suivre les partoches et à jouer à ma sauce...
Mais honnetement, ce riff là est jouable à peu près bien très facilement...
Faut muter les cordes, et appuyer comme un malade sur les hammer-ons pour que ca sonne malgré le mute.. et t'arrives facilement au 'bourdonnement' dont tu parles..

Citation:

je pense que les plus simples sont "when i'm president" "tragicomic" "it's a monster" "get the funk out" et "Suzi".
Pour le reste, c'est quand même bien la mission…

Sinon, j'suis d'accord sur Cupid's dead... C'est un super exercice...
Y'a juste la partie juste avant le 'solo' qui est chaude, mais le reste, c'est juste de la mise en place, pas vraiment de difficulté...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Bon alors là je proteste énergiquement (mais bon pas trop longtemps, après ça fatigue) :
Get the funk out, He man woman hater restent des morceaux d'une certaine difficulté dumoins par rapport au solo.

Pour moi les 2 morceaux les plus abordables sont Politicalamity et Evilangelist (bon celui-là, il est sur Waiting for the punchline donc c'est normal que notre Président n'y est pas pensé ) où le solo aussi est jouable pour les gars comme moi qui ont une vélocité de limace sous tranquilisant.
j'aime pas les songbooks quoi qu'il arrive. C'est super problematique parce que la plupart du temps les doigtés proposés sont faux mais harmoniquement justes ce qui fait que si tu bosses le bordel comme c'est ecrit t'as tres peu de chance de faire sonner ta sauce(exemple la tournerie centrale dans "am i ever gonna change" qui se joue sur la corde de sol uniquement et pas en arpeges sur 3 cordes comme proposé dans le songbook. En plus, notre ami bettencourt pose suffisamment de problemes dans l'interpretation.
Perso, je suis pas du tout d'accord sur la "facilité" ou le coté abordable de cupids dead. jouer les notes du morceau n'est pas difficile mais tu as une nuance de frappe ou rythmique ou les deux toutes les mesures. C'est un merdier monstre à faire sonner je trouve si tu y bosses super precisemment. Je veux pas dire que ce n'est pas ce que vous faites bien entendu mais je trouve que c'est beaucoup beaucoup de boulot. Song for love c'est vrai aussi que c'est abordable mais le solo demande pas de mal de touché.
Coté tres difficile, je dirai qu'hip today c'est du chaud chaud chaud. faut faire groover c pas le plus simple
ZeGlobox
Collen a écrit :
Bon alors là je proteste énergiquement (mais bon pas trop longtemps, après ça fatigue) :
Get the funk out, He man woman hater restent des morceaux d'une certaine difficulté dumoins par rapport au solo.

J't'assure.. le solo de HeMan est vraiment pas aussi dur qu'il en a l'air...
Et si j'y arrive (enfin.. presque...) avec mes grosses paluches toutes molles c'est que c'est loin d'etre dur !
Citation:

Pour moi les 2 morceaux les plus abordables sont Politicalamity et Evilangelist (bon celui-là, il est sur Waiting for the punchline donc c'est normal que notre Président n'y est pas pensé ) où le solo aussi est jouable pour les gars comme moi qui ont une vélocité de limace sous tranquilisant.

Waiting for quoi ???
Sinon, y'a aussi "Watchin, Waiting"... On parle rarement du premier album (a part Play with me).. l'etait pas si mal quand meme (bon.. ok.. il sonne tres '80s, mais y'a des trucs sympas dedans )
Collen
  • Custom Top utilisateur
Une ch'tite question comme ça entre vieux de la vieille...
Qui était inscrit sur le super site extreme4ever ?
Bon moi j'y étais c'est évident sinon je poserai pas la question
ZeGlobox
Collen a écrit :
Une ch'tite question comme ça entre vieux de la vieille...
Qui était inscrit sur le super site extreme4ever ?
Bon moi j'y étais c'est évident sinon je poserai pas la question

pas moi... le site etait deja out lorsque j'ai appris son existence
Actar
  • Special Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :

On parle rarement du premier album (a part Play with me).. l'etait pas si mal quand meme (bon.. ok.. il sonne tres '80s, mais y'a des trucs sympas dedans )

Entierement d'accord, mais c'est pas evident de trouver des tablatures, impossible par exemple de trouver smoke signals (enfin impossible pour moi). pourtant ya un solo que je kiffe ! kid ego pareil.

j'ai vu le song book il y a très longtemps, mais il etait en solfege

bref vous allez où pour trouver des tabs d'extreme justes ?
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Ouah les gars a vous lire, on a l'impression que de jouer du Nuno c'est facile! fingers in the noise!

Alors soit vous êtes des gratteux professionnels, soit vous etes légèrement mito sur les bords!

Je suis d'accord avec Empereurduriff! Jouer des notes: pas de problème, mais choper l'esprit, le phrasé, le touché,le coup de patte de Nuno, c'est autre chose!
Pour moi il fait parti des ces gratteux "non conventionnels", donc quasi inimitable...sur youtube, y en a des tonnes qui s'y essaient et faut voir le carnage! :-)
au contraire d'autres paradoxalement plus technique, mais tellement prévisibles et sans âme qu'ils sont d'une certaine manière plus facile à anticiper et à jouer.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Guillaume212
Actar a écrit :
ZeGlobox a écrit :

On parle rarement du premier album (a part Play with me).. l'etait pas si mal quand meme (bon.. ok.. il sonne tres '80s, mais y'a des trucs sympas dedans )

Entierement d'accord, mais c'est pas evident de trouver des tablatures, impossible par exemple de trouver smoke signals (enfin impossible pour moi). pourtant ya un solo que je kiffe ! kid ego pareil.

j'ai vu le song book il y a très longtemps, mais il etait en solfege

bref vous allez où pour trouver des tabs d'extreme justes ?

Salut,

Cet album bizarrement je ne l'ai découvert que très récemment alors que je l'ai despuis des années et que je n'avais jamais vraiment accroché, depuiis l'été dernier il tourne en boucle, mes titres préférés : Little Girls, Kid Ego, Mutha, Teacher Pet, Rock a bye bye, Play with me, et les autres ....

J'ai acheté le song book sur Internet il y a 6 mois mais il est vraiment pas terrible, tout est faux et archi simplifier, je serai toi j'essaierai plutot ce qu'on trouve sur le net en Guitar Pro, il y a peut etre des erreurs mais quand meme ca me semble beaucoup plus juste

Sinon j'ai vu sur le site de Licklibrary qu'il y avait une lecon pour apprendre a jouer Get the Funk Out et More than Words,

http://www.licklibrary.com/Tut(...)5Y%3d

c'est payant je crois, c'est un type qui te décompose la song très lentement, donc pour apprendre c'est top, j'hésite à l'acheter (dans cette collection j'ai déjà "Learn to play Ozzy Osbourne" en DVD, c'est pas mal)

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Actar
je pensais être un gros manche a vous lire (hs : c'est peut être parceque je joue sur gibson MM en ce moment ).
Ton post me rassure, j'ai 15 ans de gratte derriere moi, sans prendre de cours, j'ai juste appris avec des tablatures et des magazines , et bien y a pas beaucoup de passage d'extreme que je passe...

en fait j'adore le nuno's style, mais, moi je prends ses plans comme des excercices, je me demande à chaque fois comment il a fait pour inventer des trucs aussi durs à jouer, je me demande où sont ces limites.

j'aimerais bien savoir si il y a des plans surlequels nuno bloque. (je sûr qu'il y en à), un peu comme dans la pedago de petrucci, ou il n'arrive pas à depasser 220 au metronome... (le gros nul ... )

bref voir les grands se planter ça fait du bien au moral
Actar
presque HS, vous savez où je pourrais trouver un sticker dans le genre de celui qui est posé sur la N4 relic ? je souhaiterais un "E1" a la place du N4
pour faire un petit clin d'oeil à la n4 sur une gratte qui n'a rien à voir
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ouah les gars a vous lire, on a l'impression que de jouer du Nuno c'est facile! fingers in the nose!

Alors soit vous êtes des gratteux professionnels, soit vous etes légèrement mito sur les bords!

C’est vraiment, enfin pour ma part, une question d’interprétation du terme « jouer le morceau »…

Pour moi, y’a 2 façons :
1- Le jouer à la perfection, exactement comme sur le disque, à la micro note près, avec le même toucher, même feeling…
2- Jouer le morceau à peu près comme sur le disque.. à sa façon, principalement pour se faire plaisir, même si ça n’est pas parfait ou exactement comme l’original..

Bon, ben pour le (1).. clairement, pour moi, c’est non, et je crois que vous êtes au courant si vous avez écouté ne serait-ce qu’un seul de mes samples

Par contre, pour le (2), j’suis désolé, mais oui, avec un peu d’entrainement, c’est parfaitement possible de jouer certains morceaux d’Extreme et surtout de bien s’eclater en le faisant !

Maintenant, les puristes (et p’tet meme les autres ) diront que c’est pas parfait.. que c’est pas en place, que je ne sonne pas comme Nuno.. Ben voui…Ils ont absolument raison !! mais perso, ca me va, je m’eclate comme un fou en le jouant et pour moi c’est le principal.. largement

Pareil pour HeMan :
Faire bourdonner le riff .. je maintiens que c’est pas dur

Je sais parfaitement que je suis pas en place du tout sur ce sample (firesnake me l’avait bien fait remarquer à l’époque ).. Je l’ai d’ailleurs un peu mieux dans les doigts maintenant.. Mais le faire sonner exactement comme Nuno.. là par contre.. faut s’appeler Nuno
Pour le solo, c’est pareil ..

Le début est super facile, avant et après le tapping, je brode un peu à ma sauce (principalement par flemme de bosser tel ou tel passage ‘exactement’ ), et la partie tapping est vraiment simple.. faut juste se la mettre dans les doigts (ca m’a pris une ou deux semaines de boulot, pas plus.. la vitesse vient tout seul après : Perso j’ai un truc.. je me concentre uniquement sur les notes tapées.. les autres deviennent automatiques… ).

j’réalise juste que cette réponse peut-etre interprêtée comme celle d’un mec qui a très mal pris le « vous etes légèrement mitos ».. c’est pas du tout le cas rassure toi
Effectivement, si on se base sur la premiere definition de ‘jouer le morceau’ alors oui, clairement, j’suis un gros mito

Citation:

Je suis d'accord avec Empereurduriff! Jouer des notes: pas de problème, mais choper l'esprit, le phrasé, le touché,le coup de patte de Nuno, c'est autre chose!

Tu vois c'est exactement ça.. une difference de conception de la chose !

Citation:

Pour moi il fait parti des ces gratteux "non conventionnels", donc quasi inimitable...sur youtube, y en a des tonnes qui s'y essaient et faut voir le carnage! :-)
au contraire d'autres paradoxalement plus technique, mais tellement prévisibles et sans âme qu'ils sont d'une certaine manière plus facile à anticiper et à jouer.

Entierement d'accord avec toi
Et j'suis d'accord pour dire que je "participe" au carnage.. mais j'assume

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...