cyone a écrit :
Ouah les gars a vous lire, on a l'impression que de jouer du Nuno c'est facile! fingers in the nose!
Alors soit vous êtes des gratteux professionnels, soit vous etes légèrement mito sur les bords!
C’est vraiment, enfin pour ma part, une question d’interprétation du terme « jouer le morceau »…
Pour moi, y’a 2 façons :
1- Le jouer à la perfection, exactement comme sur le disque, à la micro note près, avec le même toucher, même feeling…
2- Jouer le morceau à peu près comme sur le disque.. à sa façon,
principalement pour se faire plaisir, même si ça n’est pas parfait ou exactement comme l’original..
Bon, ben pour le (1).. clairement, pour moi, c’est non, et je crois que vous êtes au courant si vous avez écouté ne serait-ce qu’un seul de mes samples
Par contre, pour le (2), j’suis désolé, mais oui, avec un peu d’entrainement, c’est parfaitement possible de jouer certains morceaux d’Extreme et surtout de bien s’eclater en le faisant !
Maintenant, les puristes (et p’tet meme les autres
) diront que c’est pas parfait.. que c’est pas en place, que je ne sonne pas comme Nuno.. Ben voui…Ils ont absolument raison !! mais perso, ca me va, je m’eclate comme un fou en le jouant et pour moi c’est le principal.. largement
Pareil pour HeMan :
Faire bourdonner le riff .. je maintiens que c’est pas dur
Je sais parfaitement que je suis pas en place du tout sur ce sample (firesnake me l’avait bien fait remarquer à l’époque
).. Je l’ai d’ailleurs un peu mieux dans les doigts maintenant.. Mais le faire sonner exactement comme Nuno.. là par contre.. faut s’appeler Nuno
Pour le solo, c’est pareil ..
Le début est super facile, avant et après le tapping, je brode un peu à ma sauce (principalement par flemme de bosser tel ou tel passage ‘exactement’
), et la partie tapping est vraiment simple.. faut juste se la mettre dans les doigts (ca m’a pris une ou deux semaines de boulot, pas plus.. la vitesse vient tout seul après : Perso j’ai un truc.. je me concentre uniquement sur les notes tapées.. les autres deviennent automatiques… ).
j’réalise juste que cette réponse peut-etre interprêtée comme celle d’un mec qui a très mal pris le « vous etes légèrement mitos ».. c’est pas du tout le cas rassure toi
Effectivement, si on se base sur la premiere definition de ‘jouer le morceau’ alors oui, clairement, j’suis un gros mito
Citation:
Je suis d'accord avec Empereurduriff! Jouer des notes: pas de problème, mais choper l'esprit, le phrasé, le touché,le coup de patte de Nuno, c'est autre chose!
Tu vois c'est exactement ça.. une difference de conception de la chose !
Citation:
Pour moi il fait parti des ces gratteux "non conventionnels", donc quasi inimitable...sur youtube, y en a des tonnes qui s'y essaient et faut voir le carnage! :-)
au contraire d'autres paradoxalement plus technique, mais tellement prévisibles et sans âme qu'ils sont d'une certaine manière plus facile à anticiper et à jouer.
Entierement d'accord avec toi
Et j'suis d'accord pour dire que je "participe" au carnage.. mais j'assume
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !