Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ouah les gars a vous lire, on a l'impression que de jouer du Nuno c'est facile! fingers in the nose!

Alors soit vous êtes des gratteux professionnels, soit vous etes légèrement mito sur les bords!

C’est vraiment, enfin pour ma part, une question d’interprétation du terme « jouer le morceau »…

Pour moi, y’a 2 façons :
1- Le jouer à la perfection, exactement comme sur le disque, à la micro note près, avec le même toucher, même feeling…
2- Jouer le morceau à peu près comme sur le disque.. à sa façon, principalement pour se faire plaisir, même si ça n’est pas parfait ou exactement comme l’original..

Bon, ben pour le (1).. clairement, pour moi, c’est non, et je crois que vous êtes au courant si vous avez écouté ne serait-ce qu’un seul de mes samples

Par contre, pour le (2), j’suis désolé, mais oui, avec un peu d’entrainement, c’est parfaitement possible de jouer certains morceaux d’Extreme et surtout de bien s’eclater en le faisant !

Maintenant, les puristes (et p’tet meme les autres ) diront que c’est pas parfait.. que c’est pas en place, que je ne sonne pas comme Nuno.. Ben voui…Ils ont absolument raison !! mais perso, ca me va, je m’eclate comme un fou en le jouant et pour moi c’est le principal.. largement

Pareil pour HeMan :
Faire bourdonner le riff .. je maintiens que c’est pas dur

Je sais parfaitement que je suis pas en place du tout sur ce sample (firesnake me l’avait bien fait remarquer à l’époque ).. Je l’ai d’ailleurs un peu mieux dans les doigts maintenant.. Mais le faire sonner exactement comme Nuno.. là par contre.. faut s’appeler Nuno
Pour le solo, c’est pareil ..

Le début est super facile, avant et après le tapping, je brode un peu à ma sauce (principalement par flemme de bosser tel ou tel passage ‘exactement’ ), et la partie tapping est vraiment simple.. faut juste se la mettre dans les doigts (ca m’a pris une ou deux semaines de boulot, pas plus.. la vitesse vient tout seul après : Perso j’ai un truc.. je me concentre uniquement sur les notes tapées.. les autres deviennent automatiques… ).

j’réalise juste que cette réponse peut-etre interprêtée comme celle d’un mec qui a très mal pris le « vous etes légèrement mitos ».. c’est pas du tout le cas rassure toi
Effectivement, si on se base sur la premiere definition de ‘jouer le morceau’ alors oui, clairement, j’suis un gros mito

Citation:

Je suis d'accord avec Empereurduriff! Jouer des notes: pas de problème, mais choper l'esprit, le phrasé, le touché,le coup de patte de Nuno, c'est autre chose!

Tu vois c'est exactement ça.. une difference de conception de la chose !

Citation:

Pour moi il fait parti des ces gratteux "non conventionnels", donc quasi inimitable...sur youtube, y en a des tonnes qui s'y essaient et faut voir le carnage! :-)
au contraire d'autres paradoxalement plus technique, mais tellement prévisibles et sans âme qu'ils sont d'une certaine manière plus facile à anticiper et à jouer.

Entierement d'accord avec toi
Et j'suis d'accord pour dire que je "participe" au carnage.. mais j'assume
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
On est d'accord à 100% Jeff!

" Jouer le morceau à peu près comme sur le disque.. à sa façon, principalement pour se faire plaisir, même si ça n’est pas parfait ou exactement comme l’original.."

Là Ok, je comprends que certains morceaux de Nuno soient considérés comme étant plutôt facile à jouer!

Se faire plaisir, c'est bien ça le plus important!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Actar a écrit :

bref voir les grands se planter ça fait du bien au moral

Si t'as l'occasion d'écouter certains lives.. tu l'entendras se planter de temps en temps.. mais avec classe Il retombe toujours sur ses pattes... eheheh

Le plus gros plantage que j'ai entendu de lui.. c'est sur le (SUBLIME, MAGNIFIQUE, INCROYABLE) solo de "Let it be" (ya un live 'qui circule').. Un solo qui, pour moi, est littéralement à tomber par terre, largement un des plus beaux de Nunoch ! Mais à un moment, ça sonne vraiment trop faux pour être 'fait exprès'
cyone
Actar a écrit :
je pensais être un gros manche a vous lire (hs : c'est peut être parceque je joue sur gibson MM en ce moment ).
Ton post me rassure, j'ai 15 ans de gratte derriere moi, sans prendre de cours, j'ai juste appris avec des tablatures et des magazines , et bien y a pas beaucoup de passage d'extreme que je passe...l

Compte en nombre d'heures jouées plutôt qu'en années, tu auras peut être un début de réponse...

Actar a écrit :
en fait j'adore le nuno's style, mais, moi je prends ses plans comme des excercices, je me demande à chaque fois comment il a fait pour inventer des trucs aussi durs à jouer, je me demande où sont ces limites.

C'est ce que je faisais aussi, prendre des plans comme des exercices de mes gratteux préférés pour m'en imprégner pour mon propre jeu. C'est une bonne méthode je trouve![/quote]

Actar a écrit :
j'aimerais bien savoir si il y a des plans surlequels nuno bloque. (je sûr qu'il y en à), un peu comme dans la pedago de petrucci, ou il n'arrive pas à depasser 220 au metronome... (le gros nul ... )

bref voir les grands se planter ça fait du bien au moral

Les grands sont aussi....humains!
sliderman
Bon moi je suis vraiment pas bon à la gratte
Malgré les années qui passent je ne suis pas un prodige, mais bon je fais avec
C'est clair que le style de Nuno est différent, il a SON style c'est ce qui est bon (comme Hendrix en son temps)
Le principal c'est de se faire plaisir
Zeglobox joue déjà très bien je trouve moi
Pour les vidéos d'Extreme on peut les trouver ou ces DVD ?
@+
Je vais bientôt recevoir ma N1 et mon micro bill lawrence
Donc je vais faire chauffer le fer à souder
D'ailleurs je crois que j'aurais besoin d'aide car il y a un push pull à la base sur les N1 donc je vais peut être être perdu complet
Mais je connais bien une ou deux personnes pour m'aider sur ce forum
Citation:
Actar
presque HS, vous savez où je pourrais trouver un sticker dans le genre de celui qui est posé sur la N4 relic ? je souhaiterais un "E1" a la place du N4
pour faire un petit clin d'oeil à la n4 sur une gratte qui n'a rien à voir

Et pour l'autocollant des N4 moi je mettrais bien un N1 sur la mienne si vous connaissais quelqu'un qui en fait ça serait cool
ZeGlobox
Pour le plan de tapping de Get the funk out et de He Man
v'la la tab :

:

------------------------------------------------------------------
------------------------(19)-12-16H-(19)-16-12--------------------
------------(21)-13-16H------------------------16H-(21)-16-13-----
(21)-14-16H---------------------------------------------------14H-

Il suffit de bien travailler ce plan, bien lentement... ca vient pas tout de suite tout de suite... faut bien se le mettre dans les doigts a vitesse lente...
Puis accelerer juste la main droite (la main gauche suivra naturellement) petit a petit...

Ensuite.. c'est exactement le meme plan tout le long, y'a juste a decaler de quelques case ou changer de corde (demarrer sur la corde de ré pour finir sur celle de mi aigu)... Et c'est tout !
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Bon moi je suis vraiment pas bon à la gratte
Malgré les années qui passent je ne suis pas un prodige, mais bon je fais avec
C'est clair que le style de Nuno est différent, il a SON style c'est ce qui est bon (comme Hendrix en son temps)
Le principal c'est de se faire plaisir
Zeglobox joue déjà très bien je trouve moi

m'ci !

Citation:

Pour les vidéos d'Extreme on peut les trouver ou ces DVD ?
@+
Je vais bientôt recevoir ma N1 et mon micro bill lawrence
Donc je vais faire chauffer le fer à souder
D'ailleurs je crois que j'aurais besoin d'aide car il y a un push pull à la base sur les N1 donc je vais peut être être perdu complet
Mais je connais bien une ou deux personnes pour m'aider sur ce forum

tu sais où me trouver
Citation:

Citation:
Actar
presque HS, vous savez où je pourrais trouver un sticker dans le genre de celui qui est posé sur la N4 relic ? je souhaiterais un "E1" a la place du N4
pour faire un petit clin d'oeil à la n4 sur une gratte qui n'a rien à voir

Et pour l'autocollant des N4 moi je mettrais bien un N1 sur la mienne si vous connaissais quelqu'un qui en fait ça serait cool

Bah en fait.. soit tu trouves une boite qui vends des lettrages autocollants soit t'achetes du papier autocollant 'prismatique' et tu le fais toi meme ...

Pas evident à trouver... a une epoque, PEARL diffusion en faisait.. mais ca a disparu du catalogue
cyone
ZeGlobox a écrit :
v'la la tab :

:

Il suffit de bien travailler ce plan, bien lentement... ca vient pas tout de suite tout de suite... faut bien se le mettre dans les doigts a vitesse lente...
Puis accelerer juste la main droite (la main gauche suivra naturellement) petit a petit...

Ensuite.. c'est exactement le meme plan tout le long, y'a juste a decaler de quelques case ou changer de corde (demarrer sur la corde de ré pour finir sur celle de mi aigu)... Et c'est tout !

alors si j'ai bien compris, le 21, tu es ouvert de 14 à 16h et le 19 de 12 à 16h!
doletal
J'aime bien ce forum et l'info que je cherche doit se situer entre la 1ere et le 782eme page...

J'ai envie de donner l'aspect d'une N4 relic à ma N2...certains doivent déjà l'avoir fait j'imagine...des infos la dessus ?

Merci d'avance.

D/
Actar
  • Special Cool utilisateur
cyone a écrit :

Compte en nombre d'heures jouées plutôt qu'en années, tu auras peut être un début de réponse...

je la connais la réponse mais c'est pas aussi simple: c'est pas vraiment le nombre d'heures qui compte, c'est surtout ce que tu en fais... avant tout, comme beaucoup, je joue pour me faire plaisir.
Travailler des plans ça me gave, j'ai l'impression de me retrouver a l'école avec des devoirs à faire...

après ça reste de la musique, lorsque moi je suis en exctase sur un solo de nuno, ma femme ne me comprend pas et trippe sur Bonney M.

Je pense que hormis les musiciens, peu de gens sont sensibles au nombre de notes jouées à la minute
cyone
Actar a écrit :
cyone a écrit :

je la connais la réponse mais c'est pas aussi simple: c'est pas vraiment le nombre d'heures qui compte, c'est surtout ce que tu en fais... avant tout, comme beaucoup, je joue pour me faire plaisir.
Travailler des plans ça me gave, j'ai l'impression de me retrouver a l'école avec des devoirs à faire...

après ça reste de la musique, lorsque moi je suis en exctase sur un solo de nuno, ma femme ne me comprend pas et trippe sur Bonney M.

Je pense que hormis les musiciens, peu de gens sont sensibles au nombre de notes jouées à la minute

ça quand même plus à voir avec le nombre d'heures que le nombre d'années (à mon avis).
Mais bien sur, comme tu dis ce qui compte le plus, c'est ce qu'on fait du temps ou on a la gratte entre les mains et autant se faire plaisir.
Perso , j'aime bien les plans, par contre travailler des gammes, niet!
J'ai de la chance! ma femme aime la musique que j'aime! (par contre elle déteste aller au ciné! snif!)

J'aimerai bien comprendre un jour, ce qui fait que Durand va detester le hard rock et Durant va adorer! C'est génétique doctor?

Bah, si c'est génétique..ici on a tous le même gène alors!
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
v'la la tab :

:

alors si j'ai bien compris, le 21, tu es ouvert de 14 à 16h et le 19 de 12 à 16h!

Voila !! tout compris !
ZeGlobox
doletal a écrit :
J'aime bien ce forum et l'info que je cherche doit se situer entre la 1ere et le 782eme page...

J'ai envie de donner l'aspect d'une N4 relic à ma N2...certains doivent déjà l'avoir fait j'imagine...des infos la dessus ?

Merci d'avance.

D/

Je crois pas qu'on ait abordé le sujet...
Mais disons que je commencerai deja par poncer la N2 qui, elle, est vernie.

après ca... pour les relics, ils utilisent une encre bien diluée... enfin j'ai l'impression...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
en parlant de partitions de Nuno
j'ai ca, extrait d'un mag, je sais pas si c'est totalement juste...

J'ai aussi le MP3 qui va avec, le solo joué par le gars, puis le playback
je l'ai envoyé à Jeff (plus pe etre a d'autre puisque j'ai répondu a mail groupé envoyé par Jeff) qui pourra le mettre en ligne (moi je sais pas faire...)
ZeGlobox
Rhaaaaaaaa naaaaaaaaaaaaaaan !
C'est justement celle la qui est foireuseuuuuuuuuuh !

Le mec a pas d'oreille !!! Put%#$% de Sol à la con !!
ZeGlobox
Tentez de jouer la fausse partoche dessus, vous entendrez tout de suite la difference sur le 3eme arpege

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...