Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
treès bonnes explications zeglobox!!
je l'ai fait hier sur ma davies...
le truc chiant pour l'acces au reglage de truss roads sur la davies,c'est qu'il faut demonter le micro grave...
y'a pas moyen de faire autrement?

Ben avec mes 2 N4s 'neuves', ils fournissaient une clé speciale raccourcie qui permet de ne pas avoir a enlever le micro manche

Citation:

je trouve le gars vraiment clair,et la video peut aider...

sinon oui, ces videos sont bien faites

moi aussi je l'ai (c'est la clef noir mais elle rentre pas dans la truss road...)

8O .. moi elle rentre bien... zarb
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
la benouze
pour le truss de la davies,faut de toute façon un tournevis....
ZeGlobox
la benouze a écrit :
pour le truss de la davies,faut de toute façon un tournevis....

Oui.. la Davies est un cas à part...
Les autres N4s ont une clé allen
badfred
C'est un peu ça qui m'as souvent freiné dans le réglage du truss de ma Davies... quelle galère !!!

Mais maintenant que j'y pense, il y a peut être un moyen de résoudre le problème en pliant un tournevis, il va falloir que je me penche sur le problème...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ZeGlobox
badfred a écrit :
C'est un peu ça qui m'as souvent freiné dans le réglage du truss de ma Davies... quelle galère !!!

Mais maintenant que j'y pense, il y a peut être un moyen de résoudre le problème en pliant un tournevis, il va falloir que je me penche sur le problème...

Honnetement, c'est pas la mort.. Tu detends les cordes, tu vires les ressorts du floyd, tu demonte un poil le micro manche et t'as acces a la vis...
Ensuite, tu remets le floyd et ses ressorts, et tu retends les cordes, et tu verifies... Quand t'as l'habitude, ca te prends une minute pas plus..
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
badfred a écrit :

Honnetement, c'est pas la mort.. Tu detends les cordes, tu vires les ressorts du floyd, tu demonte un poil le micro manche et t'as acces a la vis...
Ensuite, tu remets le floyd et ses ressorts, et tu retends les cordes, et tu verifies... Quand t'as l'habitude, ca te prends une minute pas plus..

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons.. j'ai meme pas eu a demonter le floyd et ses ressorts.. il suffisait de bien detendre les cordes pour laisser de la place pour bouger un peu le micro manche et hop ;-)
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
badfred a écrit :

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons.. j'ai meme pas eu a demonter le floyd et ses ressorts.. il suffisait de bien detendre les cordes pour laisser de la place pour bouger un peu le micro manche et hop ;-)

Tes souvenirs sont bons!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
la benouze
ZeGlobox a écrit :

La plupart des gens règlent le manche d'abord et l'action en dernier.. perso, je trouve bien plus pratique de faire l'inverse.. d'autant que le truss rod n'agit qu'avant la 12eme case...

oui et non,les petites frisouilles du haut du manche peuvent alterer la justesse de l'accordage...
il est donc ,a mon sens,preferable d'accorder et d'ajuster l'intonation avant de toucher au manche.
ZeGlobox
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :

La plupart des gens règlent le manche d'abord et l'action en dernier.. perso, je trouve bien plus pratique de faire l'inverse.. d'autant que le truss rod n'agit qu'avant la 12eme case...

oui et non,les petites frisouilles du haut du manche peuvent alterer la justesse de l'accordage...
il est donc ,a mon sens,preferable d'accorder et d'ajuster l'intonation avant de toucher au manche.

??
L'intonation c'est le truc qu'on regle en tout dernier... Puisque tout reglage du manche ou de l'action va modifier la longueur vibrante de la corde et donc ton intonation justement...

Quant à l'action, clairement.. je trouve que c'est beaucoup plus pratique de la regler en premier, pour une raison simple :
Si tu regles ton manche d'abord, et qu'ensuite tu baisses action, tu risques de reveler un probleme de reglage du manche qui n'etait pas evident avant car l'action etait trop haute...
Inversement, si tu regles l'action en premier, tu n'auras pas ce genre de probleme.... Et tu pourras bien regler le manche tres facilement, car tu veras le resultat tout de suite !

Enfin c'est comme ca que je fais, j'ai pas dit que c'etait LA methode...

EDIT :
PS : Juste pour qu'on parle la même chose, pour moi, le haut du manche, c'est là où y'a les aigus (ben ouai.. on monte dans les aigus, donc le haut, c'est la 22eme case).. et le bas, c'est dans les graves...
Je sais, j'suis bizarre, mais en meme temps... ça me parait tellement logique...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :

les finitions chez moi, c'est tjrs après le gros oeuvre!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
la benouze
ZeGlobox a écrit :

??
L'intonation c'est le truc qu'on regle en tout dernier... Puisque tout reglage du manche ou de l'action va modifier la longueur vibrante de la corde et donc ton intonation justement...

oui,action pardon...

PS : Juste pour qu'on parle la même chose, pour moi, le haut du manche, c'est là où y'a les aigus (ben ouai.. on monte dans les aigus, donc le haut, c'est la 22eme case).. et le bas, c'est dans les graves...
Je sais, j'suis bizarre, mais en meme temps... ça me parait tellement logique...

oui,oui ça c'est loqique...lol
bref,chacun ses petits trucs...
les deux semble fonctionner,ma Neu 4 est nickel maintenant
Slider
  • Vintage Top utilisateur
dites... une question comme ca, vu que je regarde ce topic de temps en temps: y'en a combien de type différentes des N4? aparemment la gamme est super développée non?

la question a ptet deja été posée hein, tapez pas
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZeGlobox
el slïder a écrit :
dites... une question comme ca, vu que je regarde ce topic de temps en temps: y'en a combien de type différentes des N4? aparemment la gamme est super développée non?

http://en.wikipedia.org/wiki/Washburn_N4
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
el slïder a écrit :

anciennement slider-59
ayé, j'ai mon myspace!

Citation:
les 2 réponses pour 95% des questions du forum:
- Ben t'as qu'à essayer tu verras bien.
- la reponse est ici.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sliderman
Bon messieurs
J'ai reçu ma N1
J'ai regardé vite fait car je partais bosser
Au premier abord c'est pas mal (vu le prix 99€)
Coté réglage faudra revoir tout ça action etc...
Mais bon d'après ce que j'ai cru comprendre même les N4 ont le même problème...
La lutherie est pas trop mal
Je trouve que le corps avec ce vernis fait un peu plastique (on peut pas tout avoir non plus)
Le manche est sympa (brut)
Les frettes accrochent un peu à voir quand elles auront un peu vécues
J'aime bien par contre les reperes excentrés sur le manche
Les cordes sont merdiques et déjà oxydées
Les deux micros sont pas top top ...
Mais j'ai le bill lawrence qui attend sagement pour le seymour j'attends de trouver l'occaz
Par contre il y a un système push pull
J'ai pas vraiment eu le temps de testé mais ça fonctionne en simple ça à pas l'air d'être phénoménal la puissance à l'air d'être divisée par deux aussi
Maintenant à voir pour mettre le bill lawrence en splitt je vais faire chauffer les soudures ce soir
Si j'ai besoin d'aide je n'hésiterais pas
Voilà J'espère faire un peu partie de club quand même
Je ferais une photo quand même pour vous la montrer (sur le canapé si j'ai le droit )
Bref pour 99€ je n'ai pas à me plaindre
En finition ça équivaut à mon acienne Epiphone je trouve
Voilà @+

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...