Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Dites-moi, pour le Bill&Becky, c'est le "shielded" (à 56$) ou le "unshielded" (à 50$)?
Il y a une différence de prix entre le L et le XL?
Désolé si la question a déjà été posée!
... c'est pas pour tout de suite, je ne fais que me renseigner!
Il faudrait d'abord que je me décide entre le L et le XL (non, je tiendrai bon et je n'achèterai pas d'autre N4)!

Edit: page 657: exemple de commande by ZeGoBox où il met 50$ probablement le "unshielded"!

Celui a 56$ a un contour en chrome... aucune difference si ce n'est le look et le prix, a priori...

Pas de difference de prix sur les C/R/L ou XL...

Moi, je mets des noir/noir ..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Moi, je mets des noir/noir ..

Et oui, le noir , c'est class...
Two Rock happy user.
rakshade
Merci pour l'info!
Il le font pas avec contour holographique à paillettes pour aller avec l'autocollant de la Relic?
Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher, moi!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous les fans de N4 !!! Voilà je profite de mon passage ici pour faire savoir que je vends ma tête d'ampli Diezel Einstein 50 W pour 1599 Euros.
Et un baffle NOS 2x12 vertical pour (500 Euros. Je me débarasse de tout pour cause de départ à l'étranger... En tout cas l'ampli Diezel peux convenir à tous les amateur de Nuno le son est tout à fait approprié au style !!!

Bon je sais que je devrais poster une annonce pour ça mais bon je voudrais en faire profiter d'abord les membres de ce forum N4 !!!

http://fr.audiofanzine.com/com(...)0.jpg
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'arrive pas a régler ma N4
c'est encore les réglages d'usines (presque: j'ai mis les ressorts en parallele et fait un ti régalge de hauteur de floyd)
le probleme c'est mon action qui est trop haute 4mm a la 21 eme et 3 a la 12 eme
mais il faut qu je garde un marge pour mes bends (qui meme en ce ne passent pas au dela de 15 eme fratte ca dessetre le floyd et ca frette la corde a la 21 me frette, je sais pas si vous me saisissez)
et pour pouvoir tirerle foyd je pense qu'il va falloir regler la truss road mais j'aimerai avoir vorte avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
badfred
J'ai un peu le même problème que toi Fitz 5, j'ai toujours joué avec une action relativement haute car je la trouve particulièrement dure à régler la N4, en tout cas j'ai jamais réussi à obtenir une action de moins de 3mm à la 22ème case.

On s'y prend comme des pieds ou alors est-ce que tout le monde est dans le même cas ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ZeGlobox
Pour info : là sur ma N4, j'ai une action à environ 1,5mm à la douzième case, et 1.8 / 1.9 mm à la 22eme.. Le manche est réglé super droit

Bon, alors ... Déjà, effectivement, si on veut pouvoir tirer sur le floyd comme un malade, faut pas espérer avoir un action ultra mega basse... C'est un compromis à trouver

Maintenant pour régler une action bien basse, voici comment JE procède (j'insiste sur le 'JE' car c'est peu être pas LA méthode, mais chez moi, elle marche super bien) :

La plupart des gens règlent le manche d'abord et l'action en dernier.. perso, je trouve bien plus pratique de faire l'inverse.. d'autant que le truss rod n'agit qu'avant la 12eme case...

- Je commence par régler l'action en ne prenant en compte QUE les cases frettées au dessus de la 12eme : Le plus bas possible sans pour autant avoir la moindre frise sur aucune des cases après la 12eme... bien tester les gros bends et tout et tout... Et éventuellement, tester en tirant le vibrato... A la moindre frise -> On monte l'action
Je répète : On ne teste pas les cordes a vide pour l'instant.. Que les cordes frettées après la 12eme case...

Et n'oubliez pas : Ne réglez pas l'action "à chaud", ca bousille le floyd !!! Il faut complètement détendre les cordes, et virer les ressorts au dos avant de le faire (oui je sais, c'est super chiant !!).

Fitz : Un floyd qui penche beaucoup pendant un bend.. Tu peux tenter de rajouter un ressort à ton floyd... ca le rigidifie un peu et amoindri le problème...
Mais bon, y'a pas de miracle non plus.. c'est même une des caractéristiques des floyds...

Voila... une fois l'action correctement réglée, on vérifie la hauteur des cordes à vide au niveau de la douzième case...
Si c'est trop haut, il va falloir resserrer le truss...

On y va super mollo... 1/8eme de tour dans le sens des aiguilles d'une pendule... on vérifie... (a noter que l'effet est immédiat, mais que le truss va continuer de bosser un peu durant quelques heures.. Donc il arrive qu'un réglage parfait sur le moment déclenche une frisouille quelques heures plus tard.. pas d'inquiétude.. suffira de re-déserrer un micro poil le truss si ca arrive et de re-attendre quelques heures).
Un des syndromes classique d'un truss trop serré, c'est lorsque l'on frette la première case et que ça frise sur la 2eme frette, surtout sur les cordes aiguës...là..faut déserrer.

Bien tester Toutes les cases du manche.. y compris en faisant des bends.. faut pas que ça frise...
Attention cependant : Une action bien basse frisera forcement sur les cordes graves quand on bourrine... c'est logique

On attend une petite heure... (perso j'attends pas vraiment .. c'est pas franchement risqué, mais le mythe 'parano' du manche qui casse a cause d'un réglage du truss ayant la vie dure... )

Si tout va bien (zéro frise) mais que c'est toujours trop haut.. on recommence avec un huitième de tour supplémentaire.
Fitz 5
c'est combien les frais de port pour t'envoyer ma N4
je vais essayer ca
toi sur tes N4 tu peut faire de bends partout avec une action tres basse et juste 3 ressorts
merci encore a toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :

Citation:

je vais essayer ca
toi sur tes N4 tu peut faire de bends partout avec une action tres basse et juste 3 ressorts
merci encore a toi

Oui.. je peux faire des bends partout.. dans mon salon.. dans ma cuisine.. dans ma salle de bain.. dans le couloir...
ok.. je

Serieusement, oui.. je peux bender sur tout le manche sans probleme...
Mon action n'est pas ultra basse non plus : 1.5mm à la 12eme.. on peut faire moins, mais c'est au risque de frisouiller pas mal...

Beaucoup de shredders ont une action mega basse (1mm) mais avec de la frise.. mais avec une bonne satu, ca s'entend pas
A toi de choisir le reglage qui te convient
la benouze
treès bonnes explications zeglobox!!
je l'ai fait hier sur ma davies...
le truc chiant pour l'acces au reglage de truss roads sur la davies,c'est qu'il faut demonter le micro grave...
y'a pas moyen de faire autrement?
la benouze
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Oui.. je peux faire des bends partout.. dans mon salon.. dans ma cuisine.. dans ma salle de bain.. dans le couloir...
ok.. je

très très bon...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Citation:

je vais essayer ca
merci encore a toi

ok.. je

Mon action n'est pas ultra basse non plus : 1.5mm à la 12eme.. on peut faire moins, mais c'est au risque de frisouiller pas mal...

Beaucoup de shredders ont une action mega basse (1mm) mais avec de la frise.. mais avec une bonne satu, ca s'entend pas

j'ai 1,8 -2 mm à la 12ème case (mesure du haut de la frette jusquà sous la corde- E grave. ça parait évident mais bon...) C'est la limite maxi haute pour moi!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
la benouze a écrit :
le truc chiant pour l'acces au reglage de truss roads sur la davies,c'est qu'il faut demonter le micro grave...

Ben avec mes 2 N4s 'neuves', ils fournissaient une clé speciale raccourcie qui permet de ne pas avoir a enlever le micro manche
Citation:

j'ai trouvé hier de très bons liens

Rhaaa !! Nooonn !! Encore un truc qui a vraiment la vie dure ! On ne regle pas les harmoniques (Les harmoniques sont toujours justes !!) , on regle l'intonation (en utilisant les harmoniques comme reference (justement parcequ'elles sont toujours justes) certes, mais c'est l'intonation qu'on regle, pas les harmoniques !)

Citation:

je trouve le gars vraiment clair,et la video peut aider...

sinon oui, ces videos sont bien faites
Fitz 5
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Citation:

je vais essayer ca
merci encore a toi

ok.. je

j'avais 1 mm sur ma pertu mais j'ai arrtété ca m'enverais je plus devoir appuyyer du tout sur mon manche la je sui a 1.5 2 et c'est le top
Fitz 5
[quote="ZeGlobox"]
la benouze a écrit :

Ben avec mes 2 N4s 'neuves', ils fournissaient une clé speciale raccourcie qui permet de ne pas avoir a enlever le micro manche
Citation:

Citation:

moi aussi je l'ai (c'est la clef noir mais elle rentre pas dans la truss road...)
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

Citation:

moi aussi je l'ai (c'est la clef noir mais elle rentre pas dans la truss road...)

8O .. moi elle rentre bien... zarb

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...