Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen a écrit :
Ok, pas de modif donc.
Je dis pas qu'il a pas de bons doigts hein, j'étais juste curieux de savoir si il l'avait gardé d'origine où si il avait peaufiné la gratte selon ses goûts.
Il a donc un Bill Lawrence USA... c'est de moins en moins courant sur les N4 ces derniers temps (enfin sur le forum)

...il AVAIT.. maintenant c'est bibi qui joue avec (enfin essaie

)
Mais vu l'instrument qu'est la N4, c'est sûr qu'on est tenté de le rendre plus qu'exceptionnel... le remplacement du Bill Lawrence USA n'est que justice... pour Bill et Becky et pour l'éducation musicale de mes voisins !!!
Merci en tout cas de ces posts... c'est frais, respectueux et toujours sympa !
la gibson ES 137 a ses faveurs en ce moment....
... et croyez moi... ça poutre!!!
Sa SG de 67 peut aller se coucher... enfin pas longtemps quand même
C'est lourd, gras, ça bave pas, c'est bien défini... bref le croisement improbable entre une N4 et une Les Paul...
PS : enfin ça fait bizarre de voir une guitare "hollow body" sonner comme ça... en tout cas moi j'en reviens toujours pas !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Je l'ai vu s'ouvrir le pouce sur une hollow body au solidays, il jouait pas mal sur télé aussi
(et puis a la fin je suis monté sur scene)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5 a écrit :
Je l'ai vu s'ouvrir le pouce sur une hollow body au solidays, il jouait pas mal sur télé aussi
(et puis a la fin je suis monté sur scene)

... pour "diver" ?...
Sinon t'as plus de chance que moi !
Fitz 5
c'etait a la fin pour une cover des berus
le mec de la secu voulai pas me laisser passer c'est le chanteur qui est venu me chercher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Lien non trouvé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
inigo67 a écrit :
et voilà ...
merci pour le tuyau du site d'hébergement...

Pour ce qui est des modifs...nada...
C'est une relic non modifiée par shanka, ou alors c'est un vilain cachotier !
Alors pour ce qui est des potards, des câbles... je pense que c'est chercher bien loin quelque chose de plus simple : il est suffisamment bon pour ne pas avoir à modifier une telle guitare...

Bah je dirai que c'est surtout parce qu'un gratteux pro comme lui, generalement, il ne cherche pas trop la polyvalence dans une guitare, mais plutot un son en particulier...
Si il a besoin de beau sons clairs style strat, il va pas s'emmerder a splitter la guitare pour avoir un truc "qui ressemble un peu:.. Il prends une vraie strat, point !

Quant au BL USA.. il est quand meme pas si mal (dans le registre 'lourd').. mais j'ai comme dans l'idée que s'il avait testé un B&B, il aurait pas craché dessus
La encore, une des plus grosses differences entre le USA et le B&B est que le B&B est plus polyvalent (plus de finesse a basse saturation et en clean.. alors que l'USA est ultra sec et ne 'marche' vraiment qu'avec une grosse saturation)

Citation:

Elle est pas optimale selon des standards des perfectionnistes mais pour lui comme pour moi et je le cite : "... j'aime les guitares qui sonnent la mort!"
Bref, il a tout ce qui lui faut dans ses doigts (en plus de l'oreille absolue, d'un humour particulier et d'un sens musical plus qu'affuté...), et moi pas assez dans les oreilles pour voir une telle différence en la modifiant autant (bon va pour un VRAI L-500XL !!!).

Fraprim
PM. a écrit :

j'ai employé dans mon précédent message une expression "passer la vie des rats" qui est une façon imagée de dire "passer bcp de temps".
En aucun cas je n'ai employé le mot "rat" pour parler de qui que ce soit a commencer par moi, donc qd tu parles de moi comme d'un rat a l'affut, forcément je le prends mal...

Mais cela soulève un problème, le fait de lire trop vite les le net (je le fais aussi).
Déjà que par écrit une remarque à la cool peut passer pour hautaine.
Je reconnait que mon 1er message (celui d 'hier, il y a 3 pages) j'ai du l'écrire avant d'aller bouffer donc j'ai pas trop mis de circonvolution pour enrober mes critiques concernant ton avis. Tu l'as sans doute pris comme une pique alors que ce n'était qu'une volonté d'améliorer ton avis. je n'aurais pas été modo AF j'aurais dis la meme chose.

Pour finir sur AF, le problème c'est que n'importe qui peut créer une fiche produit.
Donc toi t'es modo tu nettoies une fiche produit et là plein de gens vienent rajouter des références à la con. Je vais pas passer ma vie a réorgniser tjs mes meme fiches produits. Il va y avoir du changement mais je ne peux pas en dire plus, c'est la cuisine interne d'AF...
Pour ce qui est des avis on a charcler comme des malades tout ce qui était a chier. Après on nous a fait comprendre qu'il fallait pas etre trop exigent sur les avis sinon ca découragait les gens.

Pour ton autre message :
Peut etre est ce moi qui suis supide mais qd je lis :
Fraprim a écrit :
"Il m'a un peu gonflé l'autre avec sa critique nulle et sans aucun interêt. "
je me suis dit : "tiens il a posté un avis en raction a l'avis négatif."
c'est peut etre un raccourci de ma part, mais je suis aller lire ton avis avec cette pensée, et tes nombreuses références dans ton avis, à l'avis négatif m'on conforté dans cette voie...

L'avis négatif sur la N4 a selon une utilité : il permet de rappeller que la N4, bien qu'étant une "stratoide" n'est pas une Fender Stratocaster.
Manifestement les autres modos sont de mon avis puisque personne ne l'a supprimé !
2éme utilité il a poussé 2 personnes a mettre un avis : toi et Jeff

C'est vrai que j'ai lu rapidement ta première remarque...
J'ai mal interprété la suite...mais bon tu voulais juste dire que j'avais oublié un détail...
C'est très bien que de rappeler que la N4 n'est qu'une "stratoide", c'est vrai, mais j'en reste sur ma position que tu connais.
Fitz 5
ZeGlobox a écrit :
inigo67 a écrit :
et voilà ...

Pour ce qui est des modifs...nada...
C'est une relic non modifiée par shanka, ou alors c'est un vilain cachotier !
Alors pour ce qui est des potards, des câbles... je pense que c'est chercher bien loin quelque chose de plus simple : il est suffisamment bon pour ne pas avoir à modifier une telle guitare...

Bah je dirai que c'est surtout parce qu'un gratteux pro comme lui, generalement, il ne cherche pas trop la polyvalence dans une guitare, mais plutot un son en particulier...
Si il a besoin de beau sons clairs style strat, il va pas s'emmerder a splitter la guitare pour avoir un truc "qui ressemble un peu:.. Il prends une vraie strat, point !

Quant au BL USA.. il est quand meme pas si mal (dans le registre 'lourd').. mais j'ai comme dans l'idée que s'il avait testé un B&B, il aurait pas craché dessus
La encore, une des plus grosses differences entre le USA et le B&B est que le B&B est plus polyvalent (plus de finesse a basse saturation et en clean.. alors que l'USA est ultra sec et ne 'marche' vraiment qu'avec une grosse saturation)

Citation:

Elle est pas optimale selon des standards des perfectionnistes mais pour lui comme pour moi et je le cite : "... j'aime les guitares qui sonnent la mort!"
Bref, il a tout ce qui lui faut dans ses doigts (en plus de l'oreille absolue, d'un humour particulier et d'un sens musical plus qu'affuté...), et moi pas assez dans les oreilles pour voir une telle différence en la modifiant autant (bon va pour un VRAI L-500XL !!!).

en ce moment je syuis a fond sur des on type bassman + TS et ben qaund j'ai mis le BL USA je me suis bien marré j'espere que le chanquement de mic de potard et le split vont regler ca
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Inigo, tu l'a acheté direct à Shanka?

elle était sur ebay y a qqle temps...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
inigo67 a écrit :
et voilà ...

Mine de rien.. j'me rend compte que personne ne l'a fellicité sur son canapé !!

Donc j'm'y colle :

beau canapé

cyone a écrit :
Inigo, tu l'a acheté direct à Shanka?

elle était sur ebay y a qqle temps...

voui...
directement... J'ai vu son annonce sur Audiofanzine et j'ai fait le rapprochement... vu le prix et son dépositaire, j'ai pas hésité longtemps !
On s'est vu à un concert de No One et on a conclu l'affaire...
vala
inigo67 a écrit :
et voilà ...

Mine de rien.. j'me rend compte que personne ne l'a fellicité sur son canapé !!

Donc j'm'y colle :

beau canapé

Venant d'un propriétaire de "cuir center", et critique de canap' depuis 805 pages de ce forum, MERCI !!!!
à toi!
rakshade
Dites-moi, pour le Bill&Becky, c'est le "shielded" (à 56$) ou le "unshielded" (à 50$)?
Il y a une différence de prix entre le L et le XL?
Désolé si la question a déjà été posée!
... c'est pas pour tout de suite, je ne fais que me renseigner!
Il faudrait d'abord que je me décide entre le L et le XL (non, je tiendrai bon et je n'achèterai pas d'autre N4)!

Edit: page 657: exemple de commande by ZeGoBox où il met 50$ probablement le "unshielded"!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Dites-moi, pour le Bill&Becky, c'est le "shielded" (à 56$) ou le "unshielded" (à 50$)?
Il y a une différence de prix entre le L et le XL?
Désolé si la question a déjà été posée!
... c'est pas pour tout de suite, je ne fais que me renseigner!
Il faudrait d'abord que je me décide entre le L et le XL (non, je tiendrai bon et je n'achèterai pas d'autre N4)!

Edit: page 657: exemple de commande by ZeGoBox où il met 50$ probablement le "unshielded"!

Celui a 56$ a un contour en chrome... aucune difference si ce n'est le look et le prix, a priori...

Pas de difference de prix sur les C/R/L ou XL...

Moi, je mets des noir/noir ..

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...