Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ben grace a la methode de la chaussette j'ai pu ghanger mes cordes et passer ma N4 en D sans probleme (ou presque : dean markley c'est le la merde)et puisj'ai enlevé la chaussette avant avoir désséré le vibrato plein de cores se sont barrées....

8O ?!
Ben normalement, si ca se barre, c'est qu'elles etaient mal serrées au niveau du floyd.. nan ?

Citation:

mais c'a yest elle est vraiment en D (avec un trémolono c'est différent) ce qui fait d'elle ma gratte pricipale en ce moment

he he
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :
ben grace a la methode de la chaussette j'ai pu ghanger mes cordes et passer ma N4 en D sans probleme (ou presque : dean markley c'est le la merde)et puisj'ai enlevé la chaussette avant avoir désséré le vibrato plein de cores se sont barrées....

8O ?!
Ben normalement, si ca se barre, c'est qu'elles etaient mal serrées au niveau du floyd.. nan ?

peut etre mais en meme temps quand j'ai enlevé la chaussete le floyd c'est plaqué contre la defonce donc perso ca m'etonne pas trop quelle se soient barrés la 2eme fois j'ai commencé a bien déssérer le ressorts pour pas foutre trop de tension et ca c'est bien passé
l'avantage énomre de cette techinique (meme si la j'ai paus pu faire le coup de 10 tours de clés : je changais les cordes et l'accordage) c'est que ca prend pas plus de temps de changer l'accordage et que le réglage du vibrato se fait tout seul (quand j'ai passé ma pettru en D cétait super chiant)
merci jeff
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
matparis
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :
Au fait Zeglobox tu prepares d'autres backing tracks en ce moment?

voui !

Tu prépares quels titres si c'est pas trop indiscret de ma part...
rakshade
Mon Bill&Becky est expédié!
Héhé!
ZeGlobox
Mat721 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :

voui !

- A la queue leu-leu
- Les jolies colonies de vacanceuuu
- Le curé de Camarais

Je ne dirai rien !! Ca vous gacherai la surprise
matparis
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :

voui !

- A la queue leu-leu
- Les jolies colonies de vacanceuuu
- Le curé de Camarais

Je ne dirai rien !! Ca vous gacherai la surprise

On attend ça avec impatience...
Guillaume212
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Mat721 a écrit :

voui !

- A la queue leu-leu

Au fait vous saviez qu'"ils" en avaient fait une repise...

De toute facon Eddy je trouve qu'il a vachement perdu au niveau de son jeu ...

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Fraprim
Bah voilà primero, quand tu veux t'es mignon.

C'est là qu'on saisit ce qu'est le manichéisme....
Faut pas oublier d'en faire trop la prochaine fois...
Fraprim
Si je peux me permettre d'ajouter :

hmm hmm

Faut essayer les prochaines guitares avant d'acheter......
Ce sera pas la faute des canapés.

ZeGlobox
J'ai loupé un episode la ?!
.. rien compris .. Il detestait.. et puis maintenant il adore ???
C'est quoi ce delire ?
ZeGlobox
Un post super interessant sur le forum d'Extreme (traduit juste en dessous ) :

funkymunkymusic a écrit :

there for a while from the mid 90s post grover jackson to about 2003 there was a great deal of inconsistancy. SOME were incredible and SOME (like many of the ones I no longer have) had BAD fretwork, and green maple, so the necks warped and twisted.

In 2004 a guy named Gil Vasquez took over US production and VERY QUICKLY the guitars were insanely well made. the fretwork was better than any thing since the davies era. Gil left (exited...ahem...didn't leave willingly cough cough ahem) and a guy named Terry Atkins took over. Terry was a hamer guy, prior to the move to CT. If my memory serves me correctly, he also worked for gibson.

What I can tell you from having more than 100+ n4's through here the past three years, that 2005 and 2006 were the best built N4's in existence, Maybe even better than the stuff built in evertte washington by Steven Davies and his crew. gotta admit I loved the Kahler spyder, but KNOWING the inside story between Gary Kahler and Floyd Rose, sadly I don't think we will ever see that bridge again

Based on conversations I have had with employees at USM who were there in the mid 90s through currently, MORE wood was rejected between 2004-2006 than at any point. GIL was PICKY! Thats not to say that the guitars coming out now are bad, ON THE CONTRARY. in early 2007 USM bought an entirely new CNC system, and tweaked the program, making the N4 even more consistant on neck profile than ever before.

Jon

Pour le contexte : Jon est le gars de funkymunkymusic qui vends beaucoup de washburns et qui donc, en a vu passer un sacré paquet depuis pas mal de temps.. donc il s'y connait pas mal

Je traduis pour les non anglophones :

Pendant un bon moment durant le millieu des annees 90, apres Grover Jackson, et jusqu'a environ 2003, la qualité etait tres aleatoire. CERTAINES etaient incroyables et CERTAINES (comme beaucoup dont je me suis debarassé) avaient un mauvais frettage, un erable trop vert faisant que les manches se vrillaient ou se tordaient.

En 2004, un mec nommé Gil Vasquez est arrivé aux commandes de la production US et TRES RAPIDEMENT, les guitares ont atteint un niveau de qualité hallucinant. Le frettage etait mieux que n'importe quelle N4 depuis l'ère Davies. Gil est parti (hum hum...n'est pas parti de son plein gré **tousse** **tousse** hum hum) et un gars appelé Terry Atkins a pris la relève. Terry etait un gars de chez Hamer. Si ma memoire est bonne, il a aussi bossé pour Gibson.

Ce que je peux vous dire pour avoir vu passer plus de 100 N4s ces 3 dernieres années, c'est que les N4s de 2005 et de 2006 sont les N4s les mieux faites que j'aie pu voir.. Peut-etre meme meilleures que celles faites par Davies a Seattle.. Je dois admettre que j'adore le vibrato Kahler, mais connaissant l'histoire entre Gary Kahler et Floyd Rose, ca m'etonnerait qu'on revoit ce vibrato un jour

Rapport aux conversations que j'ai eu avec des employé d'USM (Washburn, Randall, etc..) qui etaient la depuis le millieu des annees 90 jusqu'a maintenant, il n'y a jamais eu autant de pieces de bois rejetées qu'entre 2004 et 2006. Gil etait tres pointilleux !
Je ne dis pas que les N4s d'aujourd'hui sont mauvaises, BIEN LE CONTRAIRE. Debut 2007, USM a acheté un tout nouveau systeme CNC (NDTR : Ca doit etre un acronyme pour les machines a commande numerique) qu'ils ont reprogrammé, permettant d'avoir une production beaucoup plus reguliere surtout au niveau des manches.

Jon

----

Au passage... Ma Relic, ma Paddy et ma MW viennent de l'epoque Gil Vasquez !
ZeGlobox
Fraprim a écrit :

Bah voilà primero, quand tu veux t'es mignon.

C'est là qu'on saisit ce qu'est le manichéisme....
Faut pas oublier d'en faire trop la prochaine fois...

En fait j'ai compris !! C'est de la psychologie inverse : Il s'est rendu compte qu'en mettant 0 partout il n'etait pas credible, du coup.. il a tout inversé, en esperant ne toujours pas etre credible et que donc, ca aurait l'effet escompté.

D'ailleurs, on sent quelques enormes pointes de sarcasme :
Citation:

C'est du handmade, c'est marqué sur la notice livrée avec, c'est à dire que cette guitare a été faite à la main, le bois précieux (korina) a été choisi par Mr Bettencourt Himself, c'est marqué aussi sur la notice. Nuno a du talent avec sa guitare, mais il a du suivre une formation de luthier pour avoir de telles compétences

... ou alors il vient de s'acheter un superbe canapé, lol !!

Au passage, primero, puisqu'apparemment tu nous lis :
Ce que tu disais avant sur le Korina etait assez juste mais pas tout a fait... Ca n'est pas Washburn, mais Gibson qui a commencé toute cette histoire de Korina (je sais pas d'ou vient le nom d'ailleurs)... Il y a meme eu beaucoup d'Epiphones en Korina a une epoque.. et ca n'est effectivement pas du tout un bois precieux (gros argument marketing), par contre, il a effectivement des grandes qualités sonores a ce qu'il parait.
D'ailleurs, la nouvelle Ibanez de Paul Gilbert est en Korina elle aussi.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
C'est quoi ce delire ?

En fait un modo d'AF a fait sauter les avis de Primero et de Fraprim, car il en avait marre de la gueeguerre puérile qui consistait a upper systématique son avis qui contredit celui de l'autre.
Mettre a jour son avis qd on ajoute effectivement des éléments c'est évidement excellent. Le mettre a jour juste pour qu'il soit le 1er de la liste...

Après voilà j'ai discuté avec les uns et les autres ici ou par MP AF, et ca sert a rien...
certains modos AF sont moins patient que moi...

Jeff au sujet de test derniers posts :
CNC : effectivement ce sont les initiales US pour désigner une machines a commande numérique
Korina : je copie/colle ci dessous ce que je disais a Primero par MP AF, qui n'a pas pour autant changé son avis sur la N4 Korina....

"Le terme "Korina" n'est que l'appellation commerciale utilisée par les Américains pour le Fraké Limba ! Tous les bois ont plusieurs noms commerciaux qui changent en fonction des pays...
J'en veux pour preuve ce lien , qui n'est pas absolument pas un site de lutherie, et démontre que l’appellation "Korina" est l’appellation US officielle du fraké (ou Limba) ailleurs que dans les sphères de la lutherie US !

Autre exemple, qui pour l’appellation Korina, donne le nom botanique/latin du Fraké Limba : TERMINALIA SUPERBA

En l'état actuel de mes connaissances et recherches il n'y a pas une volonté des fabricants américains de faire passer des vessies pour des lanternes.
Simplement Korina = Limba = Fraké = TERMINALIA SUPERBA.

Je reconnais en revanche que ce n'est pas un bois rare et/ou cher contrairement aux idées reçues.
Ma théorie est la suivante. Gibson a utilisé ce bois pour les Flying V et Explorer en 1958 et 1959. Ces guitares ont été produites à très peu d'exemplaires, on parle d'une centaine de Flying V et une cinquantaine d'Explorer. Ces guitares sont devenues donc très rares, et le hasard a fait qu'elles sont aujourd'hui très recherchées et très cher.
Je pense qu'un amalgame a été fait entre la rareté et le prix de ces guitares et la rareté et le prix du bois dans lequel elles sont fabriquées."

Après y en a qui préfére jouer a la guerre des avis sur AF plutot que de répondre aux MP ou participer aux forums
Mais bon les avis c tellement plus simple, y a personne pour vous contredire
Fraprim
ola

J'assume complètement, vive la "puérilité", des fois c'est pas bon de se prendre trop au sérieux.

Fraprim
PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :
C'est quoi ce delire ?

Après y en a qui préfére jouer a la guerre des avis sur AF plutot que de répondre aux MP ou participer aux forums
Mais bon les avis c tellement plus simple, y a personne pour vous contredire

oui

Vite ma strat

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...