Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
rien a voir.. mais en surfant sur des sites parlant du padouk.. j'suis tombé sur ce bois :

le 'Purpleheart'

Another of the more colourful and reasonably-priced exotics, from Central and South America. In contrast to Padauk above, Purpleheart actually gets more colourful when exposed to strong daylight.

J'suis en train de me demander si ma "Padouk de 93" n'est pas, en réalité, une "purpleheart de 93" !! Parceque coté couleur, c'est exactement ça !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
effectivement, pour pouvoir changer de micro et de configuration de cablage (splité ou pas) plus facilement !
Clairement la plaque jack est super bien fixée sur un support métal...

Mais bon en voyant celle de Nuno blindée, ca me conforte dans mon avis AF, où je dis que les N4 pourraient etre blindées d'office !
ZeGlobox
PM. a écrit :
effectivement, pour pouvoir changer de micro et de configuration de cablage (splité ou pas) plus facilement !
Clairement la plaque jack est super bien fixée sur un support métal...

Mais bon en voyant celle de Nuno blindée, ca me conforte dans mon avis AF, où je dis que les N4 pourraient etre blindées d'office !

Les "récentes" (Paddy, Relic et MNM) le sont... Mais avec de la peinture graphite... Ce qui n'est pas aussi efficace qu'un bon vrai blindage avec du cuivre ou de l'alu (au passage, on trouve de l'adhesif alu tres facilement à Auchan, au rayon bricolage (ca sert a colmater des trucs d'isolation ou de clim, je sais plus.. en tous cas, c'est bien de l'adhesif alu et ca coute rien )
ZeGlobox
PM. a écrit :
le purpleheart c'est amarante en français en fait.
d'un autre coté un padouk bien sec peut avoir ce genre de teinte. Tu as reçu le mail avec photo que je t'ai envoyé hier ?

Vivi !! tres jolie d'ailleurs !!!
ZeGlobox
D'ailleurs PM... je pense que tu peux poster ces photos ici.. Vu sa gueule (Y'a comme un air de famille avec les N4s quand meme, nan !?) et le bois utilisé, c'est pas trop trop hors sujet (disons que coté hors sujet, on a fait bien pire ), et pis j'suis sur que y'en a pas mal qui aimeraient voir une de tes creations
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ah d'accord, je ne savais pas que les actuelles étaient blindées (ils lisent mes avis AF ? )

Effectivement la peinture graphite conduit moins bien que le cuivre. Mais le problème du cuivre est qu'il fini par s'oxyder avec le temps. Alors que la peinture graphite bouge pas (j'ai ouvert des grattes de la 1er moitié des années 80, et RAS au sujet de la peinture graphite).
L'alu conduit moins bien que le cuivre, mais mieux que le graphite.
ZeGlobox
PM. a écrit :
ah d'accord, je ne savais pas que les actuelles étaient blindées (ils lisent mes avis AF ? )

Effectivement la peinture graphite conduit moins bien que le cuivre. Mais le problème du cuivre est qu'il fini par s'oxyder avec le temps. Alors que la peinture graphite bouge pas (j'ai ouvert des grattes de la 1er moitié des années 80, et RAS au sujet de la peinture graphite).
L'alu conduit moins bien que le cuivre, mais mieux que le graphite.

Bon, ben faut faire un blindage au cuivre recouvert d'une peinture graphite pour pas qu'il s'oxyde alors

Sinon.. remplacer le blindage au cuivre, vu le temps que ça prends (une petite heure a tout casser), meme une fois tous les 2 ans.. c'est pas la mort
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
Bon, ben faut faire un blindage au cuivre recouvert d'une peinture graphite pour pas qu'il s'oxyde alors

sérieusement, je pense que si on recouvre le cuivre d'une peinture graphite on remplace les propriétés de conductivité du cuivre par celle du graphite.
A vérifier, j'ai pas aite de physique depuis... oulà au moins ca

ZeGlobox a écrit :
Sinon.. remplacer le blindage au cuivre, vu le temps que ça prends (une petite heure a tout casser), meme une fois tous les 2 ans.. c'est pas la mort

C'est plus une question de se dire, "je fais un truc qui dure" plutot que "bon je fais ca mais faudrat le remplacer dans qq temps".
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Au fait PM, tu as ouvert un atelier sur Montpellier ou pas encore ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Alors à la demande générale de Jeff
En exclusivité mondiale pour le forum des N4 addicts...
3 photos d'une guitare assez "N4" dans l'esprit, que j'ai faite de mes mains pleines de doigts boudinés.

Bon je ne suis pas photographe et je trouve le padouk huilé super dur a prendre en photo...
Il n'y a pas de boutons de potards car j'ai mis des potards MEC dont la tige est un poil plus grosse que la norme, et du coup j'avais pas de dome de potard de la bonne taille sous le coude au moment des photos...

Les caractéristiques :
Corps en 2 pièces de Padouk 15 ans de séchage
Forme type Ibanez Js avec chanfreins type Fender Strat
Usinage pour un vibrato non flottant
Talon profilé

Manche vissé en 1 pièce de Padouk 15 ans de séchage
Poignée sur mesure
Touche 24 cases en Palissandre
Radius 12’
Frettes Médium
Repères de touche « rond » en nacre de 5mm de diamètre
Diapason 25’5

Electronique Passive
2 micros doubles Rio Grande, Muy Grande en aigu & Tallboy en grave
Contrôles : 1 volume et 1 tonalité MEC , 1 sélecteur 5 positions Shaller Megaswitch
Blindage graphite de toutes les cavités.

Accastillage
Floyd Rose Original, bloc sustain de 32 millimètres
Mécaniques Schaller à blocage
Strap Lock Schaller

Finition Huilée
Plaque électronique en Padouk
Plaque vibrato en cœur de Padouk
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
domi74 a écrit :
Au fait PM, tu as ouvert un atelier sur Montpellier ou pas encore ?

Salut Domi,

En fait depuis 1 an et demi je donne des cours de lutherie pour une assoc' de Montpellier.
Du coup ca me permet de gagner un peu de sous, et ca me laisse le tps d'expérimenter certaines chose en lutherie avant de m'installer définitivement.
Etant entendu que mon but a moi est de vivre à Paris plutôt qu'à Montpellier. Donc je me tate un peu à ce niveau là.
ZeGlobox
PM. a écrit :

Corps en 2 pièces de Padouk 15 ans de séchage
Manche vissé en 1 pièce de Padouk 15 ans de séchage

[mode Joey On]'tain !! 30ans de sechage au total !! C'est long ![mode Joey off]

Sérieusement, déjà.. 15 ans, c'est assez énorme !!
Moi j'me connais, au bout de 6 mois, j'dirai.. bon.. ça commence à faire long là...

Du coup.. j'vais p'tete investir dans du bon bois dès maintenant pour pouvoir m'initier à la lutherie quand je serai à la retraite

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...