Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
PM. a écrit :

Corps en 2 pièces de Padouk 15 ans de séchage
Manche vissé en 1 pièce de Padouk 15 ans de séchage

[mode Joey On]'tain !! 30ans de sechage au total !! C'est long ![mode Joey off]

Sérieusement, déjà.. 15 ans, c'est assez énorme !!
Moi j'me connais, au bout de 6 mois, j'dirai.. bon.. ça commence à faire long là...

Du coup.. j'vais p'tete investir dans du bon bois dès maintenant pour pouvoir m'initier à la lutherie quand je serai à la retraite
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
mouarff
en fait j'ai acheté le bois déjà sec, coupé au début des années 90.
Et evidement le corps et le manche sont débités dans le même morceau (et j'en ai chier vu que le padouk se laisse pas faire... Assez farouche en fait comme bois )

Plus sérieusement le séchage du bois dépend évidement des conditions de stockage et de la nature du bois. La "moyenne" c'est 1 an de séchage par centimétre par face. Donc un morceau de 2 centimétres séche en 1 an.
En l'occurence mon padouk ce sont des planches de 8 centimétres. Donc au bout de 4 ans il était sec en théorie. Ce qui veut dire qu'un bout de 15 ans il ets bien bien sec
Ensuite il faut que le bois "s'habitue" au lieu où il va etre travaillé. Il faut 3 mois en "moyenne"
Fitz 5
(mode crétin du village on)
et t'a fait comment pour faire une gratte en padouk c'est pas super toxique (mode crétin du village off)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Bah j'suppose qu'il a bossé avec des lunettes et un masque de protection ?

J'ai vu une fois un luthier amateur qui disait avoir bossé sur du padouk... et tout son garage etait recouvert d'une poussiere toute rouge.. et qu'a la fin, ca s'infiltrait partout meme dans sa maison !!

Je tenterai pas ça chez moi
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Fitz 5 a écrit :
(mode crétin du village on)
et t'a fait comment pour faire une gratte en padouk c'est pas super toxique (mode crétin du village off)

Donc oui masque, et surtout aspiration sur les machines qd c'est possible !
Et je confirme que ca fout de la poussiére rouge partout... Disont qu'il n'y a pas plus de poussière qu'avec une autre bois, mais comme elle est rouge on la voit plus, et la texture du bois fait que j'ai l'impression qu'elle s'accroche plus au vetement, aux murs etc.

Une anecdote marrante, mon aspirateur tombe en rad', je le raméne au casto au SAV. On me prete le meme en attendant. Au moment de partir confusion, où est le mien, ou est celui du casto. La vendeuse du SAV : "le votre c celui qui est tout rouge"
Et pourtant j'avais passé un coup de soufflette

Soso® a écrit :
Sympa la JS-4 Padouk !
Et la tête, Ibanez style ?

Merci Soso.
La tête est une tête avec les 6 mécaniques en ligne. Le design est perso, donc je le balance pas encore sur les forums
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Dommage moi aussi j'aurais bien voulu voir sa tête à ta guitare
Mais je comprends
En tous cas joli travail
lucle63
J'ai matté cette vidéo de dramagods
Trop fort merci vraiment Mr president
Ce petit get the funk avec cette N6 ça donne envie
Vu que c'est pas trop cher les N6 si l'occaz se présente en fin d'année why not
Et comme je peux rien faire en ce moment vous avez si on peut trouver en France des DVD d'Extreme et Dramagods ?
@+
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
J'ai matté cette vidéo de dramagods
Trop fort merci vraiment Mr president
Ce petit get the funk avec cette N6 ça donne envie
Vu que c'est pas trop cher les N6 si l'occaz se présente en fin d'année why not

8O ? Pas trop cher ?! T'es sur que tu confonds pas avec les N61 (version coréenne avec la plaque en plastoque et les micros 'shaman') ?? Parcequ'aux dernieres nouvelles, les N6s sont plus chères que les N4s.. (2300 euros en "prix public conseillé")
Citation:

Et comme je peux rien faire en ce moment vous avez si on peut trouver en France des DVD d'Extreme et Dramagods ?
@+

Ben bon courage pour trouver un DVD de dramagods
lucle63
Aïe alors j'ai confondu
Entre une N4 et une N6 mon choix serait vite vu
Une petite relic ou une belle padouk
Vous en connaissez pas une belle padouk à vendre vous ???
rakshade
ZeGlobox a écrit :

+1
Mais si tu trouves, je suis preneur!
Je viens de commander "Love" sur Ebay, d'ailleurs, histoire de régulariser la situation!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

+1
Mais si tu trouves, je suis preneur!
Je viens de commander "Love" sur Ebay, d'ailleurs, histoire de régulariser la situation!

Moi, Love, j'l'ai meme acheté 2 fois !
Une fois sur iTunes à sa sortie... Et une fois en CD 2 ans plus tard.. parceque je voulais "l'objet" avec la jaquette et tout et tout ;-)

Pour Dramagods.. je ne connais que 2 lives en DVD vraiment 'pro shot' : Celui de l'UDO festival au japon et celui de EBS-Space en korée (le 'Mr shit is death' ) ... Ils sont vraiment excellents !
Et en 'bootlegs', celui de la music messe de 2005 est tout bonnement excellent, (image quasi pro, son tres bons malgré de tres légères saturations)

Ces 3 concerts là tournent en boucle sur mon Archos video
Pas plus tard que ce matin, je me suis maté celui d'EBS

Quant a Extreme, y'a le DVD officiel avec tous les clips et quelques lives aussi.. ca doit se trouver a la fnac ou autre..
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

je vois que ça bosse dur ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
la benouze
merci zeglobox pour les backtracks!!
je m'eclate!!!lol
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

je vois que ça bosse dur ....

J'ai 1h de train le matin et 1h le soir.. ca laisse du temps pour ce genre de choses
lucle63
Citation:
ZeGlobox a écrit :
J'ai 1h de train le matin et 1h le soir.. ca laisse du temps pour ce genre de choses

T'as pas un hélocoptère mais que fait la France ???

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...