Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Ouais remarque je crois que je vais essayer ça dans un premier temps, vu que c'est gratuit...
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ZeGlobox
Par contre.. pour "Tell me something..." .. Quand les N4s auront un Bigsby

Voilà ça c'est fait !!! Mais là je sais pas si c'est une bonne idée

Regarde bien Collen il y a peut une autre altenative que le tremol-no pour ta N4
Alors vous en pensez quoi ??
Collen
  • Custom Top utilisateur
j'en pense que tu vas l'avoir ton playback, c'est obligé maintenant

Je vais encore réfléchir avant de faire poser un Bigsby, je suis pas certain que ça me plaise
ZeGlobox
Collen a écrit :
Ouais remarque je crois que je vais essayer ça dans un premier temps, vu que c'est gratuit...

Ben en fait au final.. le tremol no.. j'suis beaucoup moins fan pour plusieurs raisons :
- C'est pas solide
- Si tu detends les cordes en oubliant de debloquer le tremolno, la pression des ressorts devient trop forte, et il 'saute' (tout en se tordant...pas cool)
- L'idee de passer du mode flottant au mode fixe est sympa, mais dans les faits, lorsque l'on repasse de fixe a flottant ou inversement, c'est dur de garder pile poil le pitch...
- On ne peut plus demonter facilement le floyd pour faire des reglages.

bref... une bonne vieille cale, ya rien de mieux ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ok, merci de ton avis sur le tremol-no. C'est vrai que sur le papier c'est sympa mais si dans les faits c'est pas si bien que ça...

Je crois que tu avais parlé de fixer le(s) morceau(x) de bois avec un truc pour qu'il se barre pas, mais je sais plus ce que tu utilisais. Je crois pas que ce soit de la colle sinon c'est tout de suite moins réversible.

(et ne change pas de sujet, faut que tu face "tell me something maintenant" )
ZeGlobox
je le colle avec un simple adhesif double face
Collen
  • Custom Top utilisateur
D'ac o d'ac

Dès que j'ai un peu de temps (et de courage) devant moi je m'y colle. A moi les drop-D sans flinguer l'accordage
ZeGlobox
bon... qui veut jouer avec moi ?

notez que :
1) J'arrive a le jouer a 203bpm !! (comment ca ca compte pas quand c'est que a la basse ? )
2) J'ai fait une version à 170bpm pour les 'humains' que nous sommes
ZeGlobox
Collen a écrit :
D'ac o d'ac

Dès que j'ai un peu de temps (et de courage) devant moi je m'y colle. A moi les drop-D sans flinguer l'accordage

J'en connais un qui va investir dans un DTuna (Ca, c'est vraiment top !)
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

Ben en fait au final.. le tremol no.. j'suis beaucoup moins fan pour plusieurs raisons :
- C'est pas solide
- Si tu detends les cordes en oubliant de debloquer le tremolno, la pression des ressorts devient trop forte, et il 'saute' (tout en se tordant...pas cool)
- L'idee de passer du mode flottant au mode fixe est sympa, mais dans les faits, lorsque l'on repasse de fixe a flottant ou inversement, c'est dur de garder pile poil le pitch...

ah tiens étonnant ca, je viens de monter un tremol no sur une N4 padouk et sans cordes le tremolno a bloqué le floyd en position paralléle à la table
ca te le fait a chaque fois ?
ZeGlobox
PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

- C'est pas solide

ah tiens étonnant ca, je viens de monter un tremol no sur une N4 padouk et sans cordes le tremolno a bloqué le floyd en position paralléle à la table
ca te le fait a chaque fois ?

Pas a chaque fois.. mais ca me l'a fait plusieurs fois, et sur des tremol-no differents... au final, je n'en ai gardé qu'un seul... que je compte remplacer par une cale.
ZeGlobox
PM. a écrit :
ah ok, le concept est bon, dommage que ce ne soit pas plus solide...
je vais continuer les test de mon coté !

En fait.. c'est la petite tige qui se mets à la place d'un des ressorts sur le bloc sustain... Elle se tord tres facilement... Et c'est elle qui se deboite lorsque l'on detend les cordes...
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
bon... qui veut jouer avec moi ?

notez que :
1) J'arrive a le jouer a 203bpm !! (comment ca ca compte pas quand c'est que a la basse ? )
2) J'ai fait une version à 170bpm pour les 'humains' que nous sommes

Qui se devoue pour s'enregistrer sur la version '203' ??
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ZeGlobox a écrit :

Désolé mais vu mon niveau ne compte pas trop sur moi
Mais d'après ce que j'ai compris il y en a qui sont plutot bons non ???
la benouze avait l'air de bien s'amuser sur le backtrack he man de Zeglobox
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Citation:
ZeGlobox a écrit :

Désolé mais vu mon niveau ne compte pas trop sur moi
Mais d'après ce que j'ai compris il y en a qui sont plutot bons non ???
la benouze avait l'air de bien s'amuser sur le backtrack he man de Zeglobox

Ben moi.. j'dois pouvoir sortir le debut du solo à 170, et encore, en legato, parcequ'en alternate picking, c'est vraiment pas ça .. et seulement les 6 premieres mesures...j'ai jamais bossé la suite tellement deja le debut me deprimait .. Ce solo est mon arch nemesis ... mon éléanor ... 203...pff... pas humainement possible...

Mais ouai, on doit bien avoir quelques 'aliens' sur ce topic...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...