Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Citation:
ZeGlobox a écrit :
Qui se devoue pour s'enregistrer sur la version '203' ??

Désolé mais vu mon niveau ne compte pas trop sur moi
Mais d'après ce que j'ai compris il y en a qui sont plutot bons non ???
la benouze avait l'air de bien s'amuser sur le backtrack he man de Zeglobox

Ben moi.. j'dois pouvoir sortir le debut du solo à 170, et encore, en legato, parcequ'en alternate picking, c'est vraiment pas ça .. et seulement les 6 premieres mesures...j'ai jamais bossé la suite tellement deja le debut me deprimait .. Ce solo est mon arch nemesis ... mon éléanor ... 203...pff... pas humainement possible...

Mais ouai, on doit bien avoir quelques 'aliens' sur ce topic...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
je l'aurai bien fait mais malheureusement j'ai un problème de jack en ce moment...

lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Décidément c'est pas la journée de la chance pour tout le monde aujourd'hui
Entre moi qui suis une tanche à la gratte et ton avec ton problème de jack
Notre prézident n'a pas gagné la guerre du 203bpm
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
lucle63 a écrit :
Citation:
ZeGlobox a écrit :
Qui se devoue pour s'enregistrer sur la version '203' ??

Désolé mais vu mon niveau ne compte pas trop sur moi
Mais d'après ce que j'ai compris il y en a qui sont plutot bons non ???
la benouze avait l'air de bien s'amuser sur le backtrack he man de Zeglobox

Ben moi.. j'dois pouvoir sortir le debut du solo à 170, et encore, en legato, parcequ'en alternate picking, c'est vraiment pas ça .. et seulement les 6 premieres mesures...j'ai jamais bossé la suite tellement deja le debut me deprimait .. Ce solo est mon arch nemesis ... mon éléanor ... 203...pff... pas humainement possible...

Mais ouai, on doit bien avoir quelques 'aliens' sur ce topic...

Hein! qui m'appelle?! Ah c'est vous!

Ouais bon faut voir, ça fait des années que je joue plus de plan néo classique! j'trouve ça ringard!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Collen
  • Custom Top utilisateur
Nan mais t'as raison, je veux dire, si c'est plus trop ton trip, il faut pas se forcer. La musique c'est faire ressortir des émotions. Si le jouer t'ennuie, on entendra que l'ennui donc ça vaut pas le coup. Mieux vaut s'abstenir dans ces cas là...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Collen a écrit :
Nan mais t'as raison, je veux dire, si c'est plus trop ton trip, il faut pas se forcer. La musique c'est faire ressortir des émotions. Si le jouer t'ennuie, on entendra que l'ennui donc ça vaut pas le coup. Mieux vaut s'abstenir dans ces cas là...

C'est bien pour ça que j'ai arreté de jouer depuis qqles années deja!

Je m'ennuyais!

A la fin je jouais uniquement en legato, je baillais tellement que j'avais toujours la main droite devant la bouche... pour être poli (c'est la moindre des choses!)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox

euhhh.. Moi j'ai perdu mon mediator... D'ailleurs, je sais pas pour vous.. mais depuis que j'ai commencé la guitare, j'ai du acheter 300 mediators.. et il ne m'en reste plus qu'une dizaine !!
Ils vont où ?!
Collen
  • Custom Top utilisateur
A la poub... euh... je veux dire.. ils vont au paradis des médiators
la benouze
ZeGlobox a écrit :

euhhh.. Moi j'ai perdu mon mediator... D'ailleurs, je sais pas pour vous.. mais depuis que j'ai commencé la guitare, j'ai du acheter 300 mediators.. et il ne m'en reste plus qu'une dizaine !!
Ils vont où ?!

bah,regarde dans tes poches....
ZeGlobox
Beh non.. je ne le jette jamais.. mes poches sont vides... Je sais pas où ils disparaissent !

. sinon.. plus dans le topic... y'a des manches de N5 a vendre sur ebay.. mais le reglage du truss rod a l'air tout chelou

8O

Une N6 sunburnt pas degueux..

J'sais pas pour vous, mais le hardware 'cuivré' je trouve que ça a de la gueule.

et enfin...
..
...
sequence "Un jour, elle sera mienne..."

... mais bon.. 1400 roros quand meme... d'ailleurs, j'passe du coq à l'ane, mais vous avez testé "Ghost Recon Advanced Warfighter 2" sur Xbox 360 ?? ... C'est vraiment un jeu fantastique ! vous devriez vraiment tous l'acheter !! ... mé siiii.. allez.... siouplai.... ! ...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
PM. a écrit :
ah ok, le concept est bon, dommage que ce ne soit pas plus solide...
je vais continuer les test de mon coté !

En fait.. c'est la petite tige qui se mets à la place d'un des ressorts sur le bloc sustain... Elle se tord tres facilement... Et c'est elle qui se deboite lorsque l'on detend les cordes...

ah ok merci de la precision
ZeGlobox
Et pour ce qui est de l'accordage :
Faut s'accorder en 'flottant'.. puis ensuite, on serre les vis a l'arriere :

- Problème #1 : En serrant, pas évident de ne pas 'bouger' ne serait-ce qu'un tout petit peu le floyd, du coup, on n'est pas toujours parfaitement accordé, du coup, on ajuste les fine tuners... et quand on repasse en flottant, c'est plus accordé non plus (logique)

- Problème #2 : Lors que l'on a les vis desserrée... Il faut les desserrer suffisamment pour qu'elle ne frottent pas contre la tige (ce qui gênerait le vibrato et la tenue d'accord) sans pour autant les enlever complètement... Hors.. la course de la vis est très courte, et lorsqu'elles sont bien desserrées, elle sont vraiment pas loin de se barrer, et du coup quelques mouvement repetés où le corps de la guitare frotte sur le ventre (Domi, pas de commentaire ! ) suffisent pour qu'elles se dévissent toutes seules et se barrent...

Bref... très bonne idée, qui fonctionnent.. mais au final, c'est quand mémé limité et y'a pas mal de défauts...
Quand on compare avec une cale dont le seul défaut est de ne plus pouvoir tirer sur le floyd... (sans parler du prix !) .. C'est assez vite vu en ce qui me concerne.

(D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il serait p'tet bien de faire un avis A.F. dessus)

Je crois qu'un de mes tremol-no va atterrir sur ma N2 dans pas longtemps (flemme de faire une cale ).

Par contre, pour ce qui est du DTuna... après moult problèmes d'installation dus à des pièces défectueuses (très facilement "corrigées") . Je n'ai que des éloges à faire : Accordage précis, facilité d'emploi

Et puis tant que je suis dans le 'user review'... Apres quelques temps d'utilisation, le QFilter est vraiment genial ! Par contre, au final, c'est vrai que je ne l'utilise qu'en ON/OFF .. le potard ne me sert pas vraiment à grand chose... Vu que les sons intermediaires ne me servent pas (je dis pas qu'elles sont sans interet, mais c'est comme avoir un son entre le simple bobinage et le double bobinage... Generalement, j'ai besoin de l'un ou de l'autre, jamais d'un 'entre deux' qui n'aurait ni les qualités de l'un ni de l'autre).

Du coup, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une pedale avec, histoire de pouvoir en profiter avec toutes mes grattes. En plus, c'est super simple à faire : 2 prises Jacks (in/out), un switch pour faire un true bypass, un Q-Filter avec une resistance, et zou .. Reste qu'a trouver un boitier metallique..
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

. sinon.. plus dans le topic... y'a des manches de N5 a vendre sur ebay.. mais le reglage du truss rod a l'air tout chelou

8O

pas louche du tout ami Président. j'ai le même système sur ma MusicMan. C'est très pratique, beaucoup plus que le système classique. Une simple tige métallique (tournevis) permet le réglage du manche. Fini les foirage de d'empreintes de clé à laine ...
Mais il est possible qu'une défonce au niveau du haut (bas pour ceux qui regardent à l'envers ) du manche soit nécéssaire.

Ce qui est louche par contre, c'est l'érable dont est fait ce manche. Les N5 et N6 n'ont elle pas un manche moucheté ???
Ca sent la contrefaçon ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
PM. a écrit :
ok en gros ce que tu dis c que le tremol-no ne s'avère pas génial pour passer d'un mode à l'autre à la volée !

Oui enfin.. c'est quand meme possible... Mais niveau accordage et surtout les vis arrieres.. c'est pas top à 100%...

Citation:

fonces pour les avis AF

C'est fait !
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

8O

pas louche du tout ami Président. j'ai le même système sur ma MusicMan. C'est très pratique, beaucoup plus que le système classique. Une simple tige métallique (tournevis) permet le réglage du manche. Fini les foirage de d'empreintes de clé à laine ...

Oui.. quand je disais 'chelou' c'etait pour souligner que 1) J'avais jamais vu ca sur une N4 et que 2) Je me demandais si, du coup, c'etait encore compatible avec un corps de N4.
Ce qui est marrant, c'est que ma N2 coréenne de 2003 a un systeme similaire (pas besoin de clé alien : un tournevis bien terrestre suffit )

Citation:

Mais il est possible qu'une défonce au niveau du haut (bas pour ceux qui regardent à l'envers ) du manche soit nécéssaire.

Wouala ! c'est c'que j'voulais dire !
(et moi aussi je regarde à l'endroit )
Citation:

Ce qui est louche par contre, c'est l'érable dont est fait ce manche. Les N5 et N6 n'ont elle pas un manche moucheté ???
Ca sent la contrefaçon ...

Oui, c'est moucheté normalement... effectivement (bien observé)... Contrefaçon, je sais pas... Mais peut-être, enfin, c'est juste une théorie comme ça, que ce sont des 'exemplaires de test' faits avec un bois plus quelconque (et forcement moins cher) juste pour vérifier le réglage des machines-outils ou un truc dans le genre.. nan ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...