Et pour ce qui est de l'accordage :
Faut s'accorder en 'flottant'.. puis ensuite, on serre les vis a l'arriere :
- Problème #1 : En serrant, pas évident de ne pas 'bouger' ne serait-ce qu'un tout petit peu le floyd, du coup, on n'est pas toujours parfaitement accordé, du coup, on ajuste les fine tuners... et quand on repasse en flottant, c'est plus accordé non plus (logique)
- Problème #2 : Lors que l'on a les vis desserrée... Il faut les desserrer suffisamment pour qu'elle ne frottent pas contre la tige (ce qui gênerait le vibrato et la tenue d'accord) sans pour autant les enlever complètement... Hors.. la course de la vis est très courte, et lorsqu'elles sont bien desserrées, elle sont vraiment pas loin de se barrer, et du coup quelques mouvement repetés où le corps de la guitare frotte sur le ventre (Domi, pas de commentaire ! ) suffisent pour qu'elles se dévissent toutes seules et se barrent...
Bref... très bonne idée, qui fonctionnent.. mais au final, c'est quand mémé limité et y'a pas mal de défauts...
Quand on compare avec une cale dont le seul défaut est de ne plus pouvoir tirer sur le floyd... (sans parler du prix !) .. C'est assez vite vu en ce qui me concerne.
(D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il serait p'tet bien de faire un avis A.F. dessus)
Je crois qu'un de mes tremol-no va atterrir sur ma N2 dans pas longtemps (flemme de faire une cale ).
Par contre, pour ce qui est du DTuna... après moult problèmes d'installation dus à des pièces défectueuses (très facilement "corrigées") . Je n'ai que des éloges à faire : Accordage précis, facilité d'emploi
Et puis tant que je suis dans le 'user review'... Apres quelques temps d'utilisation, le QFilter est vraiment genial ! Par contre, au final, c'est vrai que je ne l'utilise qu'en ON/OFF .. le potard ne me sert pas vraiment à grand chose... Vu que les sons intermediaires ne me servent pas (je dis pas qu'elles sont sans interet, mais c'est comme avoir un son entre le simple bobinage et le double bobinage... Generalement, j'ai besoin de l'un ou de l'autre, jamais d'un 'entre deux' qui n'aurait ni les qualités de l'un ni de l'autre).
Du coup, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une pedale avec, histoire de pouvoir en profiter avec toutes mes grattes. En plus, c'est super simple à faire : 2 prises Jacks (in/out), un switch pour faire un true bypass, un Q-Filter avec une resistance, et zou .. Reste qu'a trouver un boitier metallique..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !