Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

. sinon.. plus dans le topic... y'a des manches de N5 a vendre sur ebay.. mais le reglage du truss rod a l'air tout chelou
8O

pas louche du tout ami Président. j'ai le même système sur ma MusicMan. C'est très pratique, beaucoup plus que le système classique. Une simple tige métallique (tournevis) permet le réglage du manche. Fini les foirage de d'empreintes de clé à laine ...

Oui.. quand je disais 'chelou' c'etait pour souligner que 1) J'avais jamais vu ca sur une N4 et que 2) Je me demandais si, du coup, c'etait encore compatible avec un corps de N4.
Ce qui est marrant, c'est que ma N2 coréenne de 2003 a un systeme similaire (pas besoin de clé alien : un tournevis bien terrestre suffit )

Citation:

Mais il est possible qu'une défonce au niveau du haut (bas pour ceux qui regardent à l'envers ) du manche soit nécéssaire.

Wouala ! c'est c'que j'voulais dire !
(et moi aussi je regarde à l'endroit )
Citation:

Ce qui est louche par contre, c'est l'érable dont est fait ce manche. Les N5 et N6 n'ont elle pas un manche moucheté ???
Ca sent la contrefaçon ...

Oui, c'est moucheté normalement... effectivement (bien observé)... Contrefaçon, je sais pas... Mais peut-être, enfin, c'est juste une théorie comme ça, que ce sont des 'exemplaires de test' faits avec un bois plus quelconque (et forcement moins cher) juste pour vérifier le réglage des machines-outils ou un truc dans le genre.. nan ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Oui, c'est moucheté normalement... effectivement (bien observé)... Contrefaçon, je sais pas... Mais peut-être, enfin, c'est juste une théorie comme ça, que ce sont des 'exemplaires de test' faits avec un bois plus quelconque (et forcement moins cher) juste pour vérifier le réglage des machines-outils ou un truc dans le genre.. nan ?

Pitête ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais pas loin de revendre ma N2 il y a peu... et puis finalement non, je la garde!!

ZeGlobox
Jolie Photo :-)
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

. sinon.. plus dans le topic... y'a des manches de N5 a vendre sur ebay.. mais le reglage du truss rod a l'air tout chelou :

8O

pas louche du tout ami Président. j'ai le même système sur ma MusicMan. C'est très pratique, beaucoup plus que le système classique. Une simple tige métallique (tournevis) permet le réglage du manche. Fini les foirage de d'empreintes de clé à laine ...

Oui.. quand je disais 'chelou' c'etait pour souligner que 1) J'avais jamais vu ca sur une N4 et que 2) Je me demandais si, du coup, c'etait encore compatible avec un corps de N4.

ce type de truss road necessite une défonce approprié dans le corps qui n'est pas présente sur les corps de N4, donc pas compatible.
Après on peut tjs modifier le corps pour qu'il accepte ce type de truss, étant entendu que sans avoir le truss en main, on ne peut pas dire si on peut changer l'embout, a mon avis non.

cool pour les avis je vais aller voir ca
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Sympa la tof
C'est la première N2 de gaucher que je vois
Tu as changé le bill lawrence ?
ZeGlobox
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!
Bon.. c'est pas encore tout a fait ca... mais on s'approche
... va falloir que je bosse l'autre moitié du solo maintenant (put1... 20 ans !! )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lucle63 a écrit :
Sympa la tof

Yep une paire de Wolfetone Marshallhead. Un peu moins heavy que le BL, plus rock-gros rock, mais avec de la pêche et plus de clarté.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

. sinon.. plus dans le topic... y'a des manches de N5 a vendre sur ebay.. mais le reglage du truss rod a l'air tout chelou

8O

Ce qui est marrant, c'est que ma N2 coréenne de 2003 a un systeme similaire (pas besoin de clé alien : un tournevis bien terrestre suffit )

Citation:

Mais il est possible qu'une défonce au niveau du haut (bas pour ceux qui regardent à l'envers ) du manche soit nécéssaire.

Wouala ! c'est c'que j'voulais dire !
(et moi aussi je regarde à l'endroit )
Citation:

Ce qui est louche par contre, c'est l'érable dont est fait ce manche. Les N5 et N6 n'ont elle pas un manche moucheté ???
Ca sent la contrefaçon ...

C'est surement un manche destiné à une N61 la version eco de la N6 donc ça peut expliquer le prix... un manche de remplacement de
N signature coûte dans les 500 dollars si on passe par le SAV Washburn.
Slider
ZeGlobox a écrit :
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!

... va falloir que je bosse l'autre moitié du solo maintenant (put1... 20 ans !! )

Attend voir mon cochon, t'as reveillé mes bas instincts la... Y'a des doigts qui vont fumer dans les semaines (mois) a venir!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZeGlobox
el slïder a écrit :
ZeGlobox a écrit :
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!

Attend voir mon cochon, t'as reveillé mes bas instincts la... Y'a des doigts qui vont fumer dans les semaines (mois) a venir!

Viens t'battre !! Allez viens !!!
(j'risque rien... il est au Perou !! )
slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
ZeGlobox a écrit :
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!

Voilà, c'est ça, parts devant, j'arrive!

Bravo en tout cas
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!

Bravo en tout cas

En plus je l'ai eue dès la premiere prise !
...si on compte pas les 10 d'avant ;-)
tisko
  • Special Top utilisateur
lucle63 a écrit :
Sympa la tof

J'en ai mis une de la mienne sur ce forum il y a au moins 6 mois, mais elle n'est pas aussi belle que celle-ci.

Bravo, elle est superbe
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Slider
ZeGlobox a écrit :
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :
YEAH !! AT LAST !!

203 !!!

Bravo en tout cas

En plus je l'ai eue dès la premiere prise !
...si on compte pas les 10 d'avant ;-)

Aaaaaaah je vois Bon t'auras de mes nouvelles sous peu... Mais t'as mis la barre TRES haut mon cochon
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZeGlobox
.... que dire, à part :

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...